Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Bon... Le réparateur m'a expliqué que c'était effectivement le circuit d'alimentation qui avait grillé et me l'a réparé (il est certifié réparateur Yamaha). 

En discutant de mon mode d'alimentation (j'ai un équivalent de OneSpot qui envoi du 5A et une guirlande), il m'a dit que ça devenait venir de là. Je lui demande donc sur quoi je dois passer. Comme il n'existe pas d'alimentation avec des sorties isolés dont une sortie qui envoi du 1A, je lui demande si une alim avec 2x500mA et un câble "current doubler", c'est ok. Il me dit que mettre deux circuits isolants en parallèle, ça va créer des problèmes. Du coup... A part utiliser uniquement l'alim d'origine, je ne vois pas quoi faire (c'est son conseil).

Une personne avec une expertise en Électronique (j'invoque @Jan) pourrait me donner un autre avis ? Ça me paraît un peu extreme.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2024 à 20:06, Faust a dit :

Comme il n'existe pas d'alimentation avec des sorties isolés dont une sortie qui envoi du 1A, 

Tu dois certainement pouvoir trouver une alimentation qui envoi + que 1A.

Un appareil ne consomme que ce dont il a besoin pour fonctionner, tu peux mettre une alim 2A si tu le veux... Tant que que tu respectes le voltage, pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas d'une alim classique, j'ai l'alim d'origine. Je parle d'une alim de pedalboard type Voodoo Labs ou Cioks. Mon pedalboard est trop petit/compacts pour y caser les alims de chaque pédales et une multiprise. Désolé si ce n'était pas clair dans mon message.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais envoye un mail au constructeur de mon ancienne alim (palmer de memoire), qui m'avait dit qu'on pouvait additionner le courant de deux sorties seulement si elle fournissait le meme amperage.

Deux sortie de 500mA pour faire 1A ca passe.

Une sortie de 500mA et une de disons 300mA pour faire 800mA ca ne passe pas.

Mais je veux pas m'avancer...

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2024 à 21:09, Faust a dit :

Désolé si ce n'était pas clair dans mon message.

Ouaip,.j'ai peut-être lu un peu vite aussi ..

 

Il y a ça qui peut peut être t'aider,, dans la section lampes :

https://anasounds.com/fr/guide-pour-choisir-son-alimentation-de-pedales-effets/

 

Celle a l'air bien, et made in Cocorico : https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/anasounds/kplus-daughterboard/news/a.play,n.49913.html

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ben on arrive tous à faire fonctionner le Stomp via une alim externe sous le Pedalboard (c’est tout de même plus pratique) en cumulant les sorties etc…

Mais peut être qu’effectivement un jour on peut être rappelé à l’ordre et qu’il peut y avoir un soucis ? C’est vrai que l’utilisation du câble d’alim d’origine est strictement conseillé.

Pour ma part j’utilise une grosse CS12 donc je suis censé tirer autant de jus que nécessaire sur la sortie que j’utilise…

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2024 à 07:13, Dmonweb a dit :

Ouaip,.j'ai peut-être lu un peu vite aussi ..

 

Il y a ça qui peut peut être t'aider,, dans la section lampes :

https://anasounds.com/fr/guide-pour-choisir-son-alimentation-de-pedales-effets/

 

Celle a l'air bien, et made in Cocorico : https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/anasounds/kplus-daughterboard/news/a.play,n.49913.html

Merci pour le tips, ca semble très intéressant par contre, le tarif pique !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Faust tout dépend, que souhaites tu faire ?

Sur le HX Stomp, chaque "chemin" est stéréo quoi qu'il arrive, quand tu splittes le signal en utilisant le split stéréo, en fait tu prends le signal gauche source et tu en fais un signal stéréo, et pareil pour celui de droite. Si tu n'envoies qu'un seul côté du signal source vers le Main, tu n'entendras que ce qui venait de de ce côté à la source, mais tu l'entendras dans les deux oreilles si tu branches le casque.

Je sais pas si c'est clair :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2024 à 17:09, TFPK a dit :

@Faust tout dépend, que souhaites tu faire ?

Sur le HX Stomp, chaque "chemin" est stéréo quoi qu'il arrive, quand tu splittes le signal en utilisant le split stéréo, en fait tu prends le signal gauche source et tu en fais un signal stéréo, et pareil pour celui de droite.

Ca reste stéréo ou double mono ?

Par exemple un son de basse à gauche (avec IN gauche)  et une guitare (IN droit) avec delay ping pong, les 2 sont tout de même blendés ou tu as 2 canaux distincts (et un ping ping sans intérêt du coup...)

Pas encore essayé avec le mien...

Pendant un temps j'imaginais partager le multi entre la gratte et la basse, chacun son canal pour rec...

 

Au fait ta répète avec la pédale type sansamp ? Bien ou bien ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb J'ai pas essayé toutes les possibilités, si tu rentres en stéréo tu peux y appliquer des effets stéréo et tu ressors en stéréo. Ce que je voulais dire c'est qu'il existe un splitter de signal qui sépare les deux côté, mais ça ne crée pas deux signaux avec du son que du côté gauche sur le premier et que du côté droit sur le deuxième.

C'est pour ça que je demande l'utilisation que veut faire Faust, car les possibilités sont énormes mais faut bien choisir ses IN/OUT et le cheminement du signal.

Dans ton exemple, on peut rester avec la guitare et la basse + effet ping pong en stéréo entre les deux, ou choisir de jouer sur un seul HX Stomp avec son copain gratteux et appliquer sur son signal seul (après un splitter stéréo) un effet stéréo, si la puissance de calcul le permet.

Mes explications sont vraiment pas claires, je ferai un dessin :goute:

Le clone de Sansamp a parfaitement rempli son office, mais le local où on était avait une acoustique pas terrible alors je réessaierai.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2024 à 18:29, TFPK a dit :

@Dmonweb 

, ou choisir de jouer sur un seul HX Stomp avec son copain gratteux et appliquer sur son signal seul (après un splitter stéréo) un effet stéréo, si la puissance de calcul le permet.

Mes explications sont vraiment pas claires, je ferai un dessin :goute:

Si ! Je crois que j'ai compris :D

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2023 à 08:54, TFPK a dit :

@Faust je m'autocite pour te répondre. 

La sortie casque est pas faite pour ça tu risques d'avoir des problèmes.

Règle la sortie "main" en niveau ligne et emmène la à la table, si tu lui colles un jack TRS le signal est symétrique. Pour aller à l'ampli utilises un "send" (L ou R on s'en fout, ca envoie en mono) en niveau Instrument, et là le signal est asymétrique, un jack TS  normal va bien.

Tu peux quand même encore profiter d'une boucle d'effet sur un des deux "côtés" du Send/return.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2024 à 15:38, TFPK a dit :

 

Le 10/02/2023 à 18:54, TFPK a dit :
Développer  

@Faust je m'autocite pour te répondre. 

La sortie casque est pas faite pour ça tu risques d'avoir des problèmes.

Règle la sortie "main" en niveau ligne et emmène la à la table, si tu lui colles un jack TRS le signal est symétrique. Pour aller à l'ampli utilises un "send" (L ou R on s'en fout, ca envoie en mono) en niveau Instrument, et là le signal est asymétrique, un jack TS  normal va bien.

Tu peux quand même encore profiter d'une boucle d'effet sur un des deux "côtés" du Send/return.

 

Ah ah je me souviens d’avoir sollicité de l’aide aussi sur le sujet ☺️

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2024 à 06:38, TFPK a dit :

@Faust je m'autocite pour te répondre. 

La sortie casque est pas faite pour ça tu risques d'avoir des problèmes.

Règle la sortie "main" en niveau ligne et emmène la à la table, si tu lui colles un jack TRS le signal est symétrique. Pour aller à l'ampli utilises un "send" (L ou R on s'en fout, ca envoie en mono) en niveau Instrument, et là le signal est asymétrique, un jack TS  normal va bien.

Tu peux quand même encore profiter d'une boucle d'effet sur un des deux "côtés" du Send/return.

Mais ce n'est pas pour envoyer vers un ampli basse. C'est pour envoyer sur un mini ampli de type sono. De plus, c'est juste pour faire vibrer mon bassboard, pas pour un cab.

Mais je vais regarder pour l'histoire du Send. Mais par contre, ça veut dire que je dois ajouter un bloc Send non ? 
Mes 8 blocs sont déjà occupés 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2024 à 09:45, Faust a dit :

Mais ce n'est pas pour envoyer vers un ampli basse.

Ah ok ! Dans ce cas pourquoi pas.

 

Le 19/06/2024 à 09:45, Faust a dit :

Mais je vais regarder pour l'histoire du Send. Mais par contre, ça veut dire que je dois ajouter un bloc Send non ? 
Mes 8 blocs sont déjà occupés 😁

Tu peux utiliser un bloc "SEND", et laisser passer le signal à travers ce bloc, ou tu peux splitter ton signal (ça ne prend pas de bloc) et choisir une sortie "MAIN" sur un des chemin et "SEND L/R" sur l'autre (voir page 18 du manuel, ya  même des images, c'est super bien fait !). En revanche je ne crois pas qu'on puisse avoir un chemin  séparé qui va vers le "SEND L/R" avec aucun bloc dessus... Dans ce cas tu seras peut-être coincé avec déjà 8 blocs utilisés. Cette solution est à utiliser si le traitement du son n'est pas le même sur les deux chemins, (par exemple avec un filtre coupe haut pour alimenter ton bassboard avant d'envoyer sur le SEND, et une simu d'ampli sur ce que tu envoies en façade...).

 

Bref y a vraiment énormément de possibilité de routage pour une boite si petite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...