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Tu peux renommer le footswitch qui fait appel à un bloc oui, mais pas réellement le bloc.

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Oui pour être plus clair avec le command center tu peux sélectionnez un commutateur et le personnaliser (nom/couleur).
D’où le concept de favoris : tu modifies un bloc à ton goût, puis l’enregistre comme favori et lui donne un nom. Le nom sera celui du bloc.  

Mais changer le nom du bloc Obsidian 7k en Darkglass b7k non ça tu peux pas.

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Le 25/06/2024 à 21:50, NewCalBassist a dit :

 

Mais changer le nom du bloc Obsidian 7k en Darkglass b7k non ça tu peux pas.

 

Le 25/06/2024 à 15:45, TFPK a dit :

Tu peux renommer le footswitch qui fait appel à un bloc oui, mais pas réellement le bloc.

C'est le nom et la couleur d'un bloc que je voulais modifier. Du coup, j'ai dû rapporter le Stomp chez moi pour pouvoir le faire depuis l'ordi mais j'aurais trouvé pratique de pouvoir le faire directement sur la bestiole.

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Le Command Center est accessible depuis la machine et donc les couleurs aussi, pour le nom je sais pas c'est vrai...

  • 4 weeks later...
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J'ai essayé le pilotage par midi pendant un concert ce weekend, c'est vraiment le feu !!!

 

Pour le contexte : je suis entré dans un nouveau projet depuis 1 mois, orientation Modern Metal/Deathcore/Metalcore. Je me retrouve à utiliser 3 patchs différents et 3 snapshots par patch (wahou, ça me change du Punk rock mono son 🤣). Les guitaristes étant sur Quadcortex et Kemper et on a des samples via un PC donc les mecs utilisent aussi le PC pour piloter leurs boitiers en midi. 
Pour le kiff, je me suis dis que j'allais essayer et du coup, bim ! Premier concert avec ce projet ce wk, pilotage midi activé. C'était le feu ! T'as juste à jouer sans rien penser.

  • Like 5
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Le plus fou c'est de jouer un  live un mois seulement après avoir rejoint le groupe ! Chapeau ! 👏

  • Like 1
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Pas sûr d'en avoir besoin car j'ai une utilisation assez basique du Stomp, mais y aurait-il une explication des possibilités du pilotage midi (pourquoi faire, comment faire, etc...) ?

Ah, et si possible une explication genre pour les nuls. Enfin non encore pire que ça, pour les gros boloss ?

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L'utilisation basique mais efficace que je vois : gérer automatiquement tes presets, plus besoin d'appuyer sur les switchs. Ton soft envoi le signal midi qui va bien à chaque moment opportun d'un morceau. Ca demande du paramétrage, mais ça marche.

Si en plus tu as un HF, alors le stomp peut se mettre planqué avec le reste du matos, directement branché dans la table de mix.

 

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Oui, c'est exactement ça. 

Dans ce projet, j'ai 4 sons de manière générale :

  • principal (B7K + GK + 410HLF)
  • "clean" (pareil mais sans la disto sur la B7k et avec le Ampeg Liquifier en plus)
  • "solo" (pareil que le clean mais avec +3db), c'est pour l'esbrouffe, c'est plutôt des mélodies de 4 mesures. 😆
  • Droptuning (c'est le classique mais avec l'utilisation du pitchshifter en plus)

Sauf que certains morceaux sont en Drop G, d'autres en drop F# et certains passages en Drop Low E.
J'ai un patch par accordage avec à chaque fois les 3 sons qui occupent les snapshots (le solo, je gère autrement), je ne change pas d'instrument.

Donc techniquement, je pourrais juste appuyer sur les footswitchs et changer de son au bon moment mais là, plus besoin. La piste midi du DAW me change les sons sans que je n'ai rien à toucher. Comme je suis en HF instrument (et in ears), je peux me balader partout sur scène sans avoir à penser à ça.

La programmation est très simple, dans le DAW, sur une piste midi, tu passes en mode événement et tu ajoutes juste des commandes. Par exemple, PC:061 et CC69:000 pour activer le patch "Pastor of Muppets" sur le snapshot 1. Ici, c'est super bien expliqué : https://helixhelp.com/tips-and-guides/universal/midi
Entre les morceaux, je voulais envoyer CC67:127 pour activer le tuner et donc le mute mais ça ne fonctionnait pas très bien.

Last but not least : le DAW envoi aussi la Midi Clock donc mes effets temporels se synchronisent sur le vrai tempo du morceau (même pendant les variations). Et ça fonctionne pour tout le monde dans le groupe. Si on lance tous le même delay avec le même paramétrage, il ne devrait pas se décaler 😆

 

Par contre, deux questions si vous avez des idées

  • Pour le son solo, je retire la disto et j'ajoute du chorus. J'ai essayé un peu tout (reverb, delay, filtre) mais je ne trouve pas quelque chose de mieux car il faut que ça soit pas trop agressif (c'est toujours pendant les ponts calmes) mais aussi que ça perce le mix. D'autres suggestions ?
  • Sur les passages en Drop Low E, j'ai essayé le pitchshifter mais en fait le son est tellement bas que c'est plus du tractopelle sur un rocher que de la basse... du coup je joue la partition à l'octave supérieur et je fais du -12 au pitchshifter mais avec un mix de son à 50%. Cela permet de garder une certaine définition tout en ayant beaucoup de bas. Vous auriez fait comment ?
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Pour la première question : jouer sur l'EQ et faire un Cut vers les 4k / 8k?

 

Pour le Drop E : je suis circonspect sur l'accordage, plutôt que sur les possibilité de pitch :D :D C'est un avis très perso, mais à ces fréquences là (et déjà avec du Drop A je trouve), la fondamentale est une bouillie infâme, et le seul moyen de percer c'est en jouant sur le clank et la disto, ce qui fait logiquement ressortir les hautes harmoniques, mais devient double usage avec les guitares.
Mais j'ouvre une autre polémique là 😕 

  • +1 2
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Par chance, nos sons sont complémentaires mais effectivement je perce avec le 800hz du préamp Darkglass. Le bas étant plutôt un genre de ronflement.

  • 3 months later...
Posted (edited)

Pour ceux qui veulent se rendre compte de ce que peut faire le Pitch shifter du HX Stomp :

https://uploadnow.io/files/Hcwv0X0

C'est improvisé et enregistré vite fait ce soir avec ma Squier PJ qui frise à mort. Y a deux extraits, l'un des deux a le pitch shifter activé un ton plus bas, je vous laisse deviner !

Sur les deux j'ai une simu de Gallien 800 sur un 6x10.

Edited by TFPK
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Le 27/10/2024 à 20:17, TFPK a dit :

Pour ceux qui veulent se rendre compte de ce que peut faire le Pitch shifter du HX Stomp :

https://whyp.it/tracks/220094/hx-stomp-pitch-shifter?token=fNIeP

C'est improvisé et enregistré vite fait ce soir avec ma Squier PJ qui frise à mort. Y a deux extraits, l'un des deux a le pitch shifter activé un ton plus bas, je vous laisse deviner !

Sur les deux j'ai une simu de Gallien 800 sur un 6x10.

Le son du premier extrait est vraiment meilleur pour moi, je pense que c'est lui est modifié, plus d'attaque et de grain, une tension de corde normale je pense ! Pour le deuxième extrait on sent un coté plus mou dans l'attaque et moins de définition, certainement un accordage plus bas pour le coup...

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@Hellmacho la reponse

Révélation

Le premier extrait n'est pas modifié, le deuxième a le pitchshifter -1 ton engagé, je joue le riff 2 cases plus haut sur le manche. La basse est accordée en EADG sur les deux extraits. Si on fait attention sur le deuxième extrait les ghost notes sonnent plus graves que sur le premier.

 

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En live ça passe vraiment bien avec mes deux gratteux, la batterie et les voix, là c'est le pire qu'on peut avoir et la piste basse brute laisse rien passer (attaque au médiator + frise). Aux doigts c'est déjà plus discret.

En tous cas je trouve que le rendu est bien meilleur que les Digitech ou autres multieffets.

  • 3 weeks later...
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Je sors de résidence et je suis un peu perdu entre niveau ligne et niveau instrument. 
Pensant que sortir en niveau ligne serait plus simple et permettrait d'éviter une DI, j'avais régler le Stomp comme ça. Mais pendant la résidence, l'ingé son m'a demandé de baisser le niveau de sortie car il était au minimum niveau gain et je saturais encore. J'ai donc repassé le stomp en niveau instrument en sortie. Mais du coup.... j'ai besoin d'une DI maintenant ? Ou ce n'est pas lié ?

En plus de ça, l'ingé m'a indiqué un buzz venant de mon installation. Mais je ne comprends pas trop d'où ça peut venir. J'alimente mes pédales avec une alimentation ou chaque sortie est isolée et le stomp est sur son alim d'origine. Mise à part le réseau de la salle qui n'était pas ouf, vous avez une autre idée ?

 

Enfin, et rien à voir, quelqu'un à déjà lancé des automations midi pour gérer une wah ou une pédale de volume dans le stomp ? J'aimerais comprendre comment je peux faire une courbe.

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Le 14/11/2024 à 21:56, Faust a dit :

Enfin, et rien à voir, quelqu'un à déjà lancé des automations midi pour gérer une wah ou une pédale de volume dans le stomp ? J'aimerais comprendre comment je peux faire une courbe.

J’utilise une line6 mission pour ça, je veux dire gérer du volume, wah, filtre, fréquences d’eq … sans midi.

Apres en midi oui aussi j’active ceci ou cela ou change de snapshot, on est vite à cours avec 2 potards si tu veux garder le tuner au pied.

 

Posted
Le 14/11/2024 à 11:56, Faust a dit :

Je sors de résidence et je suis un peu perdu entre niveau ligne et niveau instrument. 
Pensant que sortir en niveau ligne serait plus simple et permettrait d'éviter une DI, j'avais régler le Stomp comme ça. Mais pendant la résidence, l'ingé son m'a demandé de baisser le niveau de sortie car il était au minimum niveau gain et je saturais encore. J'ai donc repassé le stomp en niveau instrument en sortie. Mais du coup.... j'ai besoin d'une DI maintenant ? Ou ce n'est pas lié ?

Non, pas besoin. En plus, les sorties du stomp sont symétriques donc direct sono ça ne doit pas poser de problème.

  • +1 1
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Le 14/11/2024 à 13:13, NewCalBassist a dit :

J’utilise une line6 mission pour ça, je veux dire gérer du volume, wah, filtre, fréquences d’eq … sans midi.

Apres en midi oui aussi j’active ceci ou cela ou change de snapshot, on est vite à cours avec 2 potards si tu veux garder le tuner au pied.

 

En fait, mon pedalboard est généralement sur les cotés de la scène et notre PC gère déjà mes changements de Snapshots, etc. J'aimerais bien faire l'automation avec une courbe pour la modification du blend du chorus (pour que ça fasse un effet progressif).

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Dites, vous pensez qu'il y aura encore des mises à jour du firmware sur le Stomp ?

Je me pose la question car même si la pédale est clairement top, Line 6 a déjà sorti plusieurs autres produits depuis et je crains qu'ils ne délaissent le Stomp pour se concentrer sur les produits plus récents...

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Le 14/11/2024 à 15:24, KoZo a dit :

Dites, vous pensez qu'il y aura encore des mises à jour du firmware sur le Stomp ?

Je me pose la question car même si la pédale est clairement top, Line 6 a déjà sorti plusieurs autres produits depuis et je crains qu'ils ne délaissent le Stomp pour se concentrer sur les produits plus récents...

La ligne POD Express est directement issue du développement de la série HX/Hélix, et sur leur site ils mettent bien en avant leurs multieffets. Tu penses à quels produits qui prendraient le pas sur cette gamme ?

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