Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

  • 1 month later...

J'en ai eu une il y a quelques années, une fretless, plutôt sympa mais électro moyenne, ça crachotait pas mal.

Dans mon souvenir le corps était assez épais mais elle n'était pas dure a jouer et avec des bonnes cordes ça faisait l'affaire pour jouer pépère à la fraîche 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Le 25/05/2024 à 07:14, Dmonweb a dit :

Je n'ai absolument besoin d'aucune basse supplémentaire, mais elle est bien jolie cette JB en Burgundy... Presque des envies de GAS...

Le problème faut être sûr qu'il n'y à rien a upgrader par la suite, car un changement de micros, correction de quelques buzz de frettes chez un luthier, siller en os etc. Au final tu te retrouves avec les mêmes dépenses que pour une Sire V7 d'occasion.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2024 à 10:47, lagoula a dit :

Le problème faut être sûr qu'il n'y à rien a upgrader par la suite, car un changement de micros, correction de quelques buzz de frettes chez un luthier, siller en os etc. Au final tu te retrouves avec les mêmes dépenses que pour une Sire V7 d'occasion.

Sauf le sillet, plus grand chose qui m'effraie, au contraire, j'adore retaper des petites basses, et les micros sont plutôt dans la bonne moyenne pour celles que j'ai essayé (voir mieux que Squier).  Je regarde surtout l a combien ça me reviendrait en pièce détachée chez Squier. Une basse complète pour le prix d'un corps , je prends.

Sire par exemple je n'aime pas du tout les frettes jumbos... Et je les joue uniquement en passive... Par forcément une bonne affaire pour moi.

Les Ray4 par exemple, c'est top a upgrader, et toujours moins cher qu'une Ray34.

Si le profil du manche est bon, me convient, en résumé, j'y vais sans hésiter sur l'entrée de gamme.

 

Le 25/05/2024 à 11:04, agrume a dit :

J'ai testé une stingray HB il y a une semaine

...

Mais quand on la joue on déchante très vite : Le profile du manche est énorme et le son je n'en parle même pas.

Celle ci est clairement ratée, c'est un fait. Manche, électro... Beurk ! 

Mais il y a eu à priori une deuxième édition que je n'ai pas testée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2024 à 11:04, agrume a dit :

J'ai testé une stingray HB il y a une semaine

C'est vrai qu'avant de l'essayer on est bluffé par le visuel

Mais quand on la joue on déchante très vite : Le profile du manche est énorme et le son je n'en parle même pas.

Ah ben moi j'ai une mb5 depuis 3 ans et je l'adore.

Je trouve le manche super au contraire, l'ergonomie ça reste subjectif.

Le si grave incroyable et puis ben pour le son ...je la joue en groupe a la maison ..rien a dire.

Passive, simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Cette nouvelle série me fait penser à celle qui était sortie il y a 1 an ou 2, les mv 4 JB Gotoh je crois, avec les mécaniques Gotoh.

Franchement elles étaient top mais lourdes... C'est pour cela que j'avais revendu la mienne assez rapidement mais en toute honnêteté elles étaient top !

A voir pour celles ci 😊

Edited by Totofrbx374
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2024 à 09:07, Totofrbx374 a dit :

Franchement elles étaient top mais lourdes... 

C'est exactement la question que je me pose... Sur Thomann les corps sont spécifiés "Alder" ou "Weight Alder"...

Je sais pas trop comment traduire ceci... Et s'il s'agit d'un oubli ou de matériaux différents.

 

De mon côté, vu que j'ai définitivement abandonné toutes prospectives de Live... (C'est une sacrée libération quelque part, TOUS mes achats étaient -conditionnés- par d'hypothétiques concerts... A un point que je n'avais pas imaginé... Jusque dans ma façon de vivre ... Ça va loin le conditionnement...)

Eh beh, une JB , Burgundy de plus, qui ne me servirait à rien en concert, me ferait quand même bien kiffer pour du bon funk slap 70's à la maison...

5 kgs sur une cuisse, ça va. Mais clair que, debout, sur des épaules, pendant plusieurs heures... Aïe... Ça et un profil de ma manche un peu trop épais...

Triple Aïe... 

On peut surveiller les stock B chez Thomann...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2024 à 10:05, Dmonweb a dit :

C'est exactement la question que je me pose... Sur Thomann les corps sont spécifiés "Alder" ou "Weight Alder"...

Je sais pas trop comment traduire ceci... Et s'il s'agit d'un oubli ou de matériaux différents.

 

De mon côté, vu que j'ai définitivement abandonné toutes prospectives de Live... (C'est une sacrée libération quelque part, TOUS mes achats étaient -conditionnés- par d'hypothétiques concerts... A un point que je n'avais pas imaginé... Jusque dans ma façon de vivre ... Ça va loin le conditionnement...)

Eh beh, une JB , Burgundy de plus, qui ne me servirait à rien en concert, me ferait quand même bien kiffer pour du bon funk slap 70's à la maison...

5 kgs sur une cuisse, ça va. Mais clair que, debout, sur des épaules, pendant plusieurs heures... Aïe... Ça et un profil de ma manche un peu trop épais...

Triple Aïe... 

On peut surveiller les stock B chez Thomann...

Oui c'est certain, assis sur la cuisse, aucun problème, que du kiff et une bonne base pour un upgrade, j'avais blindé les cavités à la feuille de cuivre, plus de buzz, et rien à reprocher aux micros, mais le gars qui me l'a prise voulait les changer, si c'est fait ça doit être une très bonne pelle.

J'ai fait des répés avec et oui au bout de 2h tu es content de la poser, après avec une bonne sangle ça passe mais sur la durée...

Je comprends le coup des achats en vue de concert, j'y suis en ce moment, surtout au niveau du pedal board, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait donc stop maintenant 😁 mais c'est assez cool de tout comparer et tester !

Donc 1 PB, 1 JB, le Tech 21 Fly Rig V2, plethora x3 (plus pour la maison celui-ci) et basta ! C'est tout ce dont j'ai besoin pour mon répertoire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que ces nouvelles basses ne soient qu'un relifting des versions anciennes avec de nouvelles couleurs et la tête couleur du corps... bon il est vrai que le corps est en aulne et espérons qu'i soit (beaucoup) moins lourd !

Les changement sur la shorscale :

- micros  badgés differement... HBZ maintenant  

- mécaniques qui ne sont plus des Gotoh mais des copies de Hipshot... un peu moins valorisantes !

- nouveau sélecteur micro 3 positions... ce qui est vraiment un plus !

- réglage du manche au talon à la Musicman... pas mal !

 

Je serais tenté de commander la shortscale MV-4MSB lorsque je serai remboursé d'un retour en cours !

 

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma nouvelle MV-5PJ 2024, Quality Control 27/12/2023 (donc corps en aulne) est largement plus légère que ma JB-75FL (corps en frêne).

Je l'ai prise en Natural (qui lui confère une jolie couleur caramel), voir photos dans le sujet "Pour quoi avez-vous craqué".

Pour des basses à moins de 250€ en neuf, c'est quand même qualitatif.

Quand je compare la MV-5PJ à une suier Affinity Jazz Bass V Olympic White 2021, j'ai l'impression que le travail de finition (sur cette dernière) est inachevé pour le touché du manche et pas que.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...