Jump to content

Recherche Combo Pour Repète Leger Et Efficace !


briciu

Recommended Posts

Ben voila je cherche un combo léger (j'insiste sur le fait)

qq chose d'assez efficace pour assurer en repete avec un bon batteur.

Si on pouvait lui additionner un cab en plus pour un petit concert en caf conc ce serait un plus..

Sur mes recherches je vois éventuellement un truc genre BG 250 112 de TC, ou un Ibanez promethean ou peut etre un EBS Classic session 120...

Voila..

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aller voir sur les topics suivant "réduire la voilure"

Je vais essayer de te mettre le lien.

http://forum.onlybas...-combo-choisir/

Sinon voici un copier coller de mon avis et expérience sur le sujet:

"+1 aussi pour Mb cmd121

J'ai fait la même démarche que toi. Avec l'âge, j'en ai eu marre de trimballer mon énorme tête ampeg et ses hp.

Il fallait être 2 costauds pour tout porter et ça remplissait une voiture.

Alors j'ai tout vendu, et j'ai joué pendant 15 ans en direct to sono avec du pod xt de Line 6 en simulation d'ampli.

Et puis récemment j'ai recraqué pour un petit combo.

Voici un petit résumé:

J'ai essayé plein de combos différents dans quasiment toutes les marques.

Avec comme cahier des charges un truc léger, pas trop volumineux et pas forcément très puissant puisque je passerai par la sono "en live".

J'ai fait le tour des boutiques avec ma Status Streamline, puis sélectionné un trio en "short-list": TC electronics BG250-112, Galien Kruger, et Mark Bass

Les 2 derniers envoient du lourd par rapport au TC... Moins de réglages et de gadgets (tone print) mais du gros son bien plein!!!

Et au final, j'ai préféré le son droit et ENORME du petit truc jaune et noir. Je ne comprends pas comment un pin's pareil envoie autant!!!!!

C'est super surprenant quand on teste les 3, cote à cote...

Petit détail intéressant pour moi, le MB est équipé d'une sortie directe avec réglage de volume... très utile pour envoyer sur la sono.

Et ça tue encore plus avec la Carvin!!!!!!

Au final pour un petit budget, le Tc peut être un bon choix. En effet, le mark bass même dans les petits modèles sera bien plus cher.

Reste le galien kruger qui est pour moi largement au dessus du tc!

Il a une belle couleur rock."

En résumé, mark bass au top mais cher, galien kruger super mais très rock, tc electronic correct et polyvalent...sans plus...

Modifié par BASS13013, 24 May 2014 - 17:40.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Promethean (la première version : 250W/8 ohms 500W/8 ohms) depuis quelques années et j'en suis très content, mon combo AER ne sort quasiment plus à cause de son poids.

J''utilise le combo seul en répète et dans les petits cafés, je rajoute le p110c si je suis trop juste. Dans les deux cas on reste dans le très léger vu le poids du p110c qui est en neo (9kg5)

Pour les scènes plus grandes ou l'extérieur je remplace un (ou les 2 cabs) par un ou deux 2x10'

Actuellement j'ai sous la main un 2x10 Eden XLT en 8 ohm et couplé mon Promethean çà envoie sévère !

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas - encore - essayé, mais je n'ai lu que du bien des nouveaux combos Fender Rumble V3 ou 2014 ( notamment la version 500 ).

Les anciens ingénieurs de chez Genz-Benz ont travaillé sur cette nouvelle mouture, et son rapport qualité / prix est apparemment imbattable ( voir les avis sur le net ).

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide les gars !

Pour ce qui est du Markbass, ben j'ai déjà une little mark tube et deux cabs TC en 2x12 (20kg le cab) ce qui fait déjà une config pas trop lourde et sympa, le truc s’était vraiment d'avoir une config de poche rapide et prête a dégainer a tout instant !

Et pas forcement très chère..

Le TC j'avais eu un BH 500 que j'avais bien aimé mis a part cette sensation d'avoir un voile devant le son..

Content du retour de l'ibanez.

Le Fender je n'y avait pas pensé, il faut que je regarde ça !!

Le GK Mb112 a l'air de bien convenir aussi !

Mais personne qui a ça en stock, j'aurais presque du poster ça dans le forum amplification plutôt que recherche matos d'autres auraient pu être intéresser..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Pour ma part j'utilise me Tc Bg 208 et j'en suis très content.

Léger, puissant, et le seul de la série Bg qui dispose d'une sortie Hp externe. Couplé avec un cab 8 ohm, il délivre ses 250 watt.

Il dispose aussi de la sortie Di pour se connecter directement sur une sono.

Le si grave passe bien. Je joue sur six cordes.

Sinon hormis un combo, tu peux avoir une bonne tête comme la Hartke LH 500 (bon transistor réparable), et lui adjoindre un cab.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recuperer un tecamp xs112 (ancienne version avec selecteur trompe aigu. 6 position). A killer cab ! Pour 11 kg.

Essayé live vendredi soir couplé avec mon cmd121P

Il y en a un nouvelle version sur zikinf (il etait a 480 et est repassé à 500 et est à nimes)

oui je l'ai vu mais bon il y en a un en b stock chez thomann a 499€...

Salut,

Pour ma part j'utilise me Tc Bg 208 et j'en suis très content.

Léger, puissant, et le seul de la série Bg qui dispose d'une sortie Hp externe. Couplé avec un cab 8 ohm, il délivre ses 250 watt.

Il dispose aussi de la sortie Di pour se connecter directement sur une sono.

Le si grave passe bien. Je joue sur six cordes.

Sinon hormis un combo, tu peux avoir une bonne tête comme la Hartke LH 500 (bon transistor réparable), et lui adjoindre un cab.

Oui le TC a l'air bien, juste le fait de ne pas pouvoir régler le gain mais si tu veux bien me dire si ça te gène toi ? merci !

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

Non cela ne me gène pas. Quand je ne veux pas trop envoyer du lourd, avec ma basse active je switch sur active. Et lorsque je veux mettre plus de gain, je switch sur passive.

Autre chose intéressante, les effets tone print. Tu peux en télécharger et les changer à ta guise. Le seul truc qui pourrait être rédhibitoire, c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet.

Link to comment
Share on other sites

Markbass Minimark ancienne version (2x6 pouces) pour ma part.

J'ai fait deux répètes avec, et je suis conquis : Incroyable la puissance et les graves qui sortent de ce bidule de seulement 9kg et gros comme une tour de PC...

Comme pour le TC on peut lui ajouter un cab en 8ohms, le combo passe alors en 4ohms et envoie 250 watts.

Mais pour le registre dans lequel je joue (pop-funk-reggae), et vu la taille réduite de notre local, le combo seul m'a largement suffi.

Après les réglages sont rudimentaires, un volume et deux filtres, mais pour moi qui déteste me prendre la tête avec l'équa d'un ampli, c'est parfait !

Link to comment
Share on other sites

Il y en a actuellement 2 en vente sur Zikinf, l'un à Bordeaux, l'autre à Marseille (celui qui est à Marseille appartient à un OBiste qui l'a également mis en vente sur le forum me semble-t-il).

Il y a également un Minimark nouvelle version (2x8 pouces) en vente sur Paris à très bon prix (399 euros, sur Zikinf également), mais attention ce modèle est plus gros et surtout plus lourd (13kg je crois).

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Pour le rapport légèreté/puissance, je confirme, MarkBass assure. J'ai un 2x10 (Traveler 102P, qu'i s'appelle, le gars) avec une tête Little Mark. Le baffle est super léger, une dizaine de kilos peut-être ? Ça prend peu de place, c'est facile à transporter.

Et bordel, qu'est-ce que ça envoie ! Grosse tartine de pâté. J'avais les mêmes critères, et ça me convient bien. Après, les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, les avis et les goûts de chacun......

Pour ma part, j'ai été équipé avec markbass et j'ai été très déçu.... (LMIII et 2X 2X10). Mou, brouillon, pas clair, pas du tout précis quand on pousse un peu, et pas si puissant que ça au final....

Un jour j'ai essayé EBS (reidmar +110+112) et là rien à voir.....son plus précis, plus dynamique, plus rond etc..... bref, j'ai redécouvert ma basse.

Par contre beaucoup moins convaincu par les combos de la marque.

Ensuite je me suis également rendu compte que tous les amplis ne vont pas à toutes les basses. il y a des couples bien plus heureux que d'autres.

Et puis les cabs aussi..... Le meilleur son que j'ai pu avoir avec ma Schack B2, c'était avec un Ampeg SVTIII (le premier USA) et un 4X10 Hartke...

Par ex:

- Schack B2/Markbass = beurk.

- Shack B2/EBS/Ampeg = woaw....

- Fender/EBS = Pas mal.

- Fender Ampeg = Woaw +++

Etc........

Bref, tout ça pour dire que le mieux c'est de prendre ta basse sous le bras et d'aller essayer. (quand on peux bien sûr.)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, les avis et les goûts de chacun......

Bref, tout ça pour dire que le mieux c'est de prendre ta basse sous le bras et d'aller essayer. (quand on peux bien sûr.)

+1 avec Stat!!!

Perso, Markbass cmd 121 p très bien mais soucis de fiabilité --> maintenant Galien kruger Mb112 ii moins droit mais plus de growl...

Petit poids maxi son, dans les 2 cas.

Et polyvalence avec chacune de mes basses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si le prix n'est pas trop un problème pour toi, le combo tecamp puma en 12 pouce est top.

J'adore mon petit combo, je le trimballe partout et il sonne franchement bien.

11 ou 12 kg pour 240w en stand alone et 10 kg de plus avec le 1X12 supplémentaire pour 350w.

J'ai pas testé avec un cab supplémentaire, vu ce qu'il donne déjà tout seul.

En groupe, avec batterie acoustique, ça perce bien et il y a beaucoup de réserve de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...