Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut, tout le monde.

Et un de plus dans le club : j'ai reçu hier ma nouvelle basse, une Cort Artisan C4H fretless dont je n'ai pas bien mis longtemps à tomber amoureux. :mf_lustslow: En guise de cadeau de bienvenue, je lui ai offert de nouvelles cordes Rotosound 77 jazz bass flatwound 45-105, je l'ai (dés)accordée en do et lui ai passé une magnifique sangle à clous autour du cou (plutôt du mien, d'ailleurs). Et roulez jeunesse...

Pourvu que cette nouvelle idylle toute tendre dure ! :mf_cupidhit:

Bon allez, c'est pas que je m'ennuie avec vous, mais la tentation de la prendre sur mes genoux et dans mes bras est trop forte...

Link to comment
Share on other sites

Ouh pinaise! Je n'avais point vu ce club là, je peux enfin me dire membre d'un club OB! ^^

Voici entrer la princesse des ténèbres, la bien nommée Cort EVL-Z6B!

9yfg.jpgqy5a.jpg

Ne soyez pas effrayés par son look, la belle sait faire patte de velour, sous ses airs de grande méchante se cache en réalité une incroyable petite basse polyvalente! Un excellent milieu de gamme que je ne regrette pas! (même si aujourd'hui une bonne teutonne WW $$ 4 me démange!)

Une électronique active, des potards assez progressifs, des basses bien présentes, des meds et aigus cristallins, un sustaiiiiiiiiiiin de fou... Et ce look! :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Grave, dommage que ce soit des 4 cordes !

La mienne est une série des Masterpiece, c'est trop parfait ! Joli grain légère, rgonomique, manche fin mais pas trop (cf la cort gb 99) et rapide, block inlays toussa :)

Avec le temps, je commence à m'éloigner des belles tables en loupe de fifrelin, les bois esthétique, la société de consommation qui s'embourgeoise ça me fait gerber, plutôt une belle teinte à paillette ! :p bien toxique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste!


Voici mon gros bébé : ma GB75! première 5 cordes, première basse active!


2927309045.jpg



Agréable à jouer, son riche et entier, orgasmique! (non j'exagère pas x) ) bref j'en suis gaga... Elle m'accompagne depuis 1 an et je ne suis pas prête de m'en séparer... Contrairement à ma squier à laquelle j'ai eu du mal à m'accrocher, avec celle ci ça a été le coup de foudre direct. Elle brille pas par sa légèreté enfin surtout quand on joue assis, mais debout elle fait limite poids plume! J'ai déjà 4 concerts au tableau avec elle, elle ne m'a pas déçue. Bon j'ai dû faire changer le switch mais c'est qu'une formalité^^


Edited by Bassiste19
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salutation,

j'ai actuellement une :

- Cort Z4b de 2006 (45/100) ayant bien vecue avec laquelle je joue encore sur scène (mélange emg hz + préamp = son unique dur à retrouver....) il me convient tellement bien...action réglée au minimun, tirant faible = autoroute :icon_vachelove:

- Cort T75 Black Cherry de 2009 (45/130) : ma "simple" 5 cordes équivalent de la z4b en gros. Je m'en sépare cependant...j'accroche vraiment plus.

Je suis passé par une :

- Cort A4 natural : très très bonne basse, revendue car besoin d'argent à l'époque. :mf_depressed:

- Cort C5Z : ma première 5 cordes de chez Cort. Très jolie basse, excellent manche. Cependant elle a atteind ses limites. Le son était trop..."faux"

BREF!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...