Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Cool.

Ce pourrait pas être de l'ébène de macassar sur la touche ? Il a le toucher de l'ébène, et des figurations qui peuvent rappeler le palissandre.

Edit: j'avais pas vu celle de foulala, ça fait pas ébène effectivement, presque pao ferro

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Mouhahahha Foul, pas impossible ce que tu dis Hooch, car la table est souvent décrite comme de l'érale quilted, en fait c'est du flamed.

Sinon les spec' choppées sur talk bass :

"Scale : 35"
Joint : Bolt-on
Body : Light swamp ash, flamed maple-top natural finish
Neck : Hard maple
Fretboard : Ebony
Pickup:
neck - Bartolini MK1 soapbar
bridge - Bartolini MK1 soapbar
Headmachine : Black Hipshot
Bridge : Black Hipshot
No.Fret : 24
Fretboard radius : 12"
Electronics : preamp , 3-Band-EQ, volume (push/pull active passive) blend, treble, mid, and bass."

Link to comment
Share on other sites

Depuis vendredi elle est réglée et montée en Ernie Ball nickel. Très bonne basse. Même très très bonne. Hooch pourra en témoigner. Elle a un caractère de grosse JB... Pas loin. En tout cas. Merci Vince et Foulala de m avoir conseillé.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, super basse à attraper les yeux fermés si vous en croisez une. On en a vraiment beaucoup pour son argent. Et pourtant, j'ai du mal avec les 35 pouces, mais là ça passe très bien, à voir sur la longueur d'une répète ou d'un concert. Le manche est très bien fichu, rassurant, action basse sans souci. Une bonne gueule, et des sonorités qui vont effectivement dans la direction jazz bass. Les aigus sont quand même plus contenus, mais il y a un cousinage marqué dans les graves et les médiums. Cela tient sans doute un peu à la position des micros.

Du bel outil.

Link to comment
Share on other sites

Depuis vendredi elle est réglée et montée en Ernie Ball nickel. Très bonne basse. Même très très bonne. Hooch pourra en témoigner. Elle a un caractère de grosse JB... Pas loin. En tout cas. Merci Vince et Foulala de m avoir conseillé.

De rien Olive, je vous que Hooch est conquis, d'ailleurs une version 4 cordes existe la Cort Rb4 elle est incroyable de facilité à jouer c'est une basse de fou aussi :)

Bref ce sont des basses méconnues qui sont pourtant de grosses tueuses ^^

Cort%20RB4%20Naturel.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal joué la mienne pour revoir les morceaux du groupe cet après midi et je trouve que les deux micros ouverts, l'équalo à plats sauf les aigus quasi coupés, ça risque de passer un peu méchamment mardi soir en répète... en attendant que je dégaine la Yamaha BB pour la prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Oui je vous dirai ça.

Au passage je voudrais bien être une petite souris pour savoir comment Cort s'est démerdé pour choper l'accord de faire des "copies" de la série Gold Bolt On de Rob Elrick... oui je sais, les dollars. Ceci dit ils auraient pu choisir pire ou à l'inverse plus réputé ou connu non ?

Les Rob Elrick (les Ricaines, tous modèles confondus) semblent être des basses vraiment Artisanales et faite par un sacré passionné.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est claire entre les Josh Paul, RB4 et rb5 ils ont bien tiré leur épingle du jeu, pour beaucoup ça reste les meilleures Cort produites à ce jour on est loin des curbow pour le coup ^^

Oui son site me fait toujours mal à la gueule :D

Link to comment
Share on other sites

La difference, c'est juste le vernis qui est très léger "open pore" et le fait que ce ne soit pas marqué Josh Paul, mais elles sont bien estampillé Elrick.

Oui à coté la Curbow est un gros ratage, quoi que les nouvelles series sont revues à la hausse.

Link to comment
Share on other sites

Concernant les "vraies" Elrick, après avoir écouté à peu près tout ce qui est écoutable sur la toile, je me suis dit que si je devais me fendre d'une high end un se ces quatre, ce serait chez lui, sans l'ombre d'un doute.

Ses basses ravissent mes petites zoreilles !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...