agrume Posted February 18, 2015 at 09:53 AM Posted February 18, 2015 at 09:53 AM Je viens de monter un jeu D'addario Balanced tension pour essayer. Eh ben ..... ce nouveau concept est super bien J'étais inquiet à cause du tirant qui me paraissait hyper léger (40-55-70-95) mais çà passe bien dans tous les styles de jeu et il y a des basses Je confirme ce que disent les bassistes dans les video en dessous, ce n'est pas du laius commercial J'ai monté le jeu sur une de mes JB et çà sonne exactement comme dans la deuxième video http://www.daddario.com/Balanced_Tension.Page?sid=d60d4cd0-a6d0-47c5-b6f1-d94c8694babf Quote
Manny Posted February 19, 2015 at 08:23 AM Posted February 19, 2015 at 08:23 AM Pas essayé celle là, mais d'addario c'est définivement ma came ! J'adore ces cordes, elles sonnent comme j'aime et le rapport Q/P est juste parfait pour moi Quote
LowlO Posted February 19, 2015 at 08:49 AM Posted February 19, 2015 at 08:49 AM Tu parles de son mais qu'en est-il du confort ? Y a t'il vraiment un gain à ce niveau ? Et quel est-il ? J'ai du mal à comprendre les explications techniques du site. Quote
Djooh Posted February 19, 2015 at 09:27 AM Posted February 19, 2015 at 09:27 AM Tiens, je vais suivre la suite. D'addario c'est clair que rapport qualité prix c'est très bien. Quote
Nuf Posted February 19, 2015 at 09:42 AM Posted February 19, 2015 at 09:42 AM Bah ils disent que y'a justement un gain en confort et que ta technique s'en verrait améliorée parce que tu ne compenses plus la tension de tes cordes. Bref, à tester. Quote
LowlO Posted February 19, 2015 at 10:30 AM Posted February 19, 2015 at 10:30 AM D'accord Nuf, je sais lire également, mais là tu n'as rien expliqué Ca veut dire quoi en vrai français ? Parce que c'est pas clair tout ça... Compenser la tension des cordes ? Est ce que les cordes sont plus souples ? la tension est-elle plus équilibrée entre toutes les cordes ? S'approche t'on de la sensation qu'on a avec des TI par exemple ? Bref, moi, je voudrais des réponses vécues, pas du blabla marketing C'est pour cela que je posais la question à Agrume. Quote
Djooh Posted February 19, 2015 at 10:37 AM Posted February 19, 2015 at 10:37 AM A mon avis c'est l'équilibre entre les cordes dont ça parle, c'est pas les seuls à le faire, ça semble être le truc à la mode ces temps-ci. Perso j'ai jamais été dérangé par l'équilibre entre les cordes, et c'est certainement pas avec ça que je vais jouer comme Wooten, mais bon je suis curieux... 1 Quote
Juplu Posted February 19, 2015 at 10:38 AM Posted February 19, 2015 at 10:38 AM Je pense d'après les graphiques que la tension est plus équilibrée entre les cordes. Un peu comme pour les basses Dingwall. J'ai hâte d'essayer, ça doit être agréable Quote
agrume Posted February 19, 2015 at 10:40 AM Author Posted February 19, 2015 at 10:40 AM (edited) alors testée en répète hier soir en config octet jazz, le son ne perce pas. C'est curieux comme sensation,, on a l'impression que le son vient après l'attaque surtout sur les cordes de A et D. Il faudrait tester le même concept mais avec un tirant plus fort malheureusement en BT le choix n'est pas énorme EXL220 BT : 40-55-70-95 EXL170 BT : 45-60-80-107 EXL160 BT : 50-67-90-120 En tout cas la sensation est très particulière, ces cordes sont faites pour les bassistes à toucher de velours, je pense que mon attaque main droite est trop forte pour ce type de corde. D'ailleurs comme j'entendais mal mes attaques, je compensais et du coup super mal à l'avant bras Je vais essayer les EXL170 qui paraissent plus adaptées à mon jeu En nouveautés D"Addario il y a aussi les Flexsteel que je voudrais essayer vu que je suis un Prosteel user, quelqu'un a essayé ? Edit: pour répondre aux questions, les BT sont censées offrir un tirant equivalent sur les 4 cordes, mais le pb c'est qu' on compense depuis des années. Globalement c'est la corde de La qui me gêne le plus, 70 c'est too much Edited February 19, 2015 at 10:46 AM by agrume Quote
LowlO Posted February 19, 2015 at 11:05 AM Posted February 19, 2015 at 11:05 AM Merci pour les précisions Agrume ! Je ne suis pas vraiment convaincu du coup... De plus, comme toi, j'utilise des cordes aciers sur ma PB et là, c'est du nickel. Je vais peut être essayer ces Flex Steel, ça a l'air pas mal sur le papier. Quote
Flop54 Posted February 20, 2015 at 06:32 AM Posted February 20, 2015 at 06:32 AM Pareil j'en ai et j'aime bien dommage qu'il n'y ai pas de jeux 5 cordes.. J'attaque fort a la main droite aussi et je n'ai pas de probleme. Le principe est juste de choisir des tirants pour que la tension de chaque cordes soit presque la même.. Du coup lorsque que tu joues tu n'a pas a plus forcer car tu es sur le mi... Ce n'est pas révolutionnaire non plus mais je trouve ça agréable. Kalium fait ça aussi., Quote
arnoggeddon Posted February 20, 2015 at 08:09 AM Posted February 20, 2015 at 08:09 AM C'est marrant que l'accent soit mis sur le confort. Je pensais que l'intérêt était principalement mécanique, permettant aux cordes de tirer "droit" sur le manche. Parce que moi, avec une mi toute rikiki, je sais d'avance que ça va pas être possible... Quote
agrume Posted February 20, 2015 at 09:37 AM Author Posted February 20, 2015 at 09:37 AM si tu prends le 50-120, le mi est loin d'être rikiki Quote
MrMoe Posted February 20, 2015 at 02:14 PM Posted February 20, 2015 at 02:14 PM @arnoggeddon Au contraire, le Mi est au moins aussi gros voire beaucoup plus gros EXL220 BT : 95 identique au jeu non BT EXL170 BT : 107 au lieu de 100 EXL160 BT : 120 au lieu de 105 Quote
syntox Posted February 20, 2015 at 05:14 PM Posted February 20, 2015 at 05:14 PM Je ne joue que sur des EXL 160 BT.Pour mon accordage (drop C dièse), c'est juste les meilleures cordes ever ! tension, longévité, feeling et son au top.Point Beaucoup mieux que les DR DDT. Quote
Flop54 Posted February 20, 2015 at 07:17 PM Posted February 20, 2015 at 07:17 PM C'est marrant que l'accent soit mis sur le confort. Je pensais que l'intérêt était principalement mécanique, permettant aux cordes de tirer "droit" sur le manche. Parce que moi, avec une mi toute rikiki, je sais d'avance que ça va pas être possible... Ah non je pense que le but c'est bien le confort! Et effectivement le but est plutôt d'éviter les cordes molles.. Quote
Whiteshark Posted February 20, 2015 at 11:46 PM Posted February 20, 2015 at 11:46 PM Je jouais sur des Kalium (Circle K) balanced avant mais pour des raisons de prix (surtout les frais de douane), je me suis tourné vers les D'Addario EXL160 BT (50-67-90-120) et en suis extrêmement satisfait. Ma basse est accordée C# - F# - B - E et j'ai une attaque assez forte aux doigts, je perce le mix sans souci et trouve le toucher agréable. Quand ils disent que ça facilite la technique, il faut voir cela dans le sens où la force appliquée par les doigts peut être identique sur chaque corde, le son produit sera très homogène. Difficile à expliquer comme ça mais en tout cas je ne retournerai pas en arrière Quote
Nonob4 Posted February 21, 2015 at 06:16 PM Posted February 21, 2015 at 06:16 PM Pourtant fan de d'add mais la je suis pas convaincu Quote
Sté Posted February 22, 2015 at 08:24 AM Posted February 22, 2015 at 08:24 AM (edited) Je joue des exl 220 depuis un bail sur toutes mes basses, et suis passé aux BT: un réel gain de confort difficile a expliquer: les cordes semblent plus souple globalement, encore plus faciles a jouer. Par contre j'essaie d'avoir un toucher le plus velouresque possible dans un contexte jazz. Pas de problème pour le mix, par contre je ne sens pas vraiment de différence sonore avec les exl 220 normales . La différence est plus en terme de comfort. Edited February 22, 2015 at 08:25 AM by Sté 1 Quote
gargouill Posted May 28, 2015 at 11:36 AM Posted May 28, 2015 at 11:36 AM (edited) alors testée en répète hier soir en config octet jazz, le son ne perce pas. C'est curieux comme sensation,, on a l'impression que le son vient après l'attaque surtout sur les cordes de A et D. A tout hasard, tu n'avais pas changé d'amplification ce jour là ? Non, parce que je discutais avec un gars qui m'expliquait que le reproche qu'il faisait à la classe D, c'était justement le phénomène que tu décris. Sinon je viens de monter un jeu de Bt 170 sur ma Wal, en remplacement d'un jeu de Ghs Boomers 45/105. J'ai gagné un peu en tension et équilibre. Par contre je trouve la différence de tirant trop importante entre le 80 et le 107 ( pas vraiment au niveau sonore, mais à l'oeil et au toucher ) Edited May 28, 2015 at 11:41 AM by gargouill Quote
Ian Posted May 30, 2015 at 03:24 AM Posted May 30, 2015 at 03:24 AM Je viens de commander un set en 45-60-80-107 pour ma Jazz Bass, j'installe ca dès réception et on verra ce que ca donne Quote
Ian Posted June 16, 2015 at 10:42 PM Posted June 16, 2015 at 10:42 PM Bon et bien c'est plutot agreable comme set. Je trouve pas que ca soit une révolution en terme de confort, mais c'est juste agreable à jouer Quote
Sven Posted June 26, 2015 at 12:27 PM Posted June 26, 2015 at 12:27 PM Ca rends quoi concrêtement ? Toutes les cordes sont alignées sur la même tension que la corde de sol (en 45) plutot qu'avec une tension décroissante du Sol au Mi, c'est ça ? Quote
L'Oil Posted August 20, 2015 at 09:34 PM Posted August 20, 2015 at 09:34 PM J'ai monté des 45-107 sur ma Tbird Greco. Test demain en répète. A la maison j'ai déjà eu envie de lui rentrer dedans. Quote
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