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Le Club Des Amplis À Lampes


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J'ai eu la même sensation avec une PF50 à l'essai en boutique, tout à plat c'est le son qui mets la banane automatiquement. 50 watts à lampes je suis sur que c'est assez pour la majeure partie des situations réels d'un musicien non pro en plus, pour les bars et pubs ou même en petite scène de festival, de toute façon au delà on est repiqué ...

  • 2 weeks later...
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Le 5/12/2017 à 07:34, Shukran33 a dit :

Merci pour vos réponses :wink:

Pense pas que ce soit un soucis de cable, mon jack et le jack entre la tête et le cab sont quasi neufs et ne posent pas de soucis ailleurs... elle va faire un petit tour chez le tech donc...

retour de chez le Tech, rien de spécial de détecté, voir l'environnement électrique/tronique chez moi pour voir ce qui peut déclencher ces bruits.

Sinon, gargouill, de tout ce que tu as testé, laquelle t'as laissé le meilleur souvenir ?

Posted (edited)

J'ai jamais croisé d'orange à lampe .. mais le son des oranges transistor est quand même sacrément spécial :huh:
C'est ce même son qui t'a séduit ? ou comme chez les autres constructeurs, le son du lampe est différent (tout en gardant leur identité) ?

Sinon j'ai avancé dans mes essais .. ^_^

J'ai pu jouer sur un Bassman 100 silverface des '70 avec son 610 d'époque ... eh bien j'étais déçu ...
Le reglage des medium me manquait vraiment .. et le son était bof ..
(bon le patron du mag - vendeur de l'ampli - n'a pas su me donner le modèle des lampes, leur âge ou celui de la dernière révision .. c'est dire le sérieux..)

J'ai aussi testé la PF50T sur un portaflex 410 ... j'ai trouvé le son sympa mais plus difficile à trouver que sur la 20T 
J'ai aussi trouvé l'arrivé du drive plus tranché (et du coup moins facile à gérer et le son de la saturation moins sympa.. plus agressif) .. Mais vu que les lampes ne sont pas les mêmes .. ni leur schéma de câblage ..  
(6V6 sur la 20T VS 6L6 sur la 50T)

Du coup je projette une viré chez Thomann :ph34r:

Edited by KEnNy
Posted (edited)

Pour palier à mon manque d'Ad 200 je pensais prendre une terror bass car je trouvais le son assez proche sur cette vidéo

 

 

Et puis j'ai saisi l'opportunité d'un Ob1 300 qui passait pas loin de chez moi. On s'éloigne mais j'aime bien quand même.

 

Regarde du côté de Mesa peut être ( après je sais pas ce que t'aimes comme son ), pas forcément en tout lampe d'ailleurs, genre Mpulse. Après le cab joue à fond aussi. Ce sont des instruments débridés et un powerhouse qui compresse un peu ( c'était le cas de mon 412 ) pourrait contenir ce caractère un peu fougueux. ( je t'en parle car j'ai un bon souvenir de cette config ).

Edited by gargouill
Posted (edited)

J'avais une Mpulse600 avec un powerhouse 15 et un 210 dessus..

Le soucis c'est que trop puissant et j'ai envie de nouveauté et simplicité de reglage..

Un son un poil plus chaud et je trouvais le son drive du preamp bof bof 

La 400+ me fait de l'oeil...

Après, peut être qu'une Mpulse avec un 212 sous 8ohms .... 

Mes meilleurs ampli :

1# Eden WT800 (que j'ai vendu car elle prenait la poussière comme je ne jouais plus)

2# Mpulse 600 (vendu pour eden)

 

Edited by KEnNy
Posted
Le 19/02/2018 à 20:13, KEnNy a dit :

J'avais une Mpulse600 avec un powerhouse 15 et un 210 dessus..

Le soucis c'est que trop puissant et j'ai envie de nouveauté et simplicité de reglage..

Un son un poil plus chaud et je trouvais le son drive du preamp bof bof 

La 400+ me fait de l'oeil...

Après, peut être qu'une Mpulse avec un 212 sous 8ohms .... 

Mes meilleurs ampli :

1# Eden WT800 (que j'ai vendu car elle prenait la poussière comme je ne jouais plus)

2# Mpulse 600 (vendu pour eden)

 

 et si ça ne te plait pas, tu ne peineras pas à t'en séparer.

 

Posted (edited)

Hier j''ai retesté la PF20T sur un PF115 puis un SVT610HLF .. 
Sur ce dernier, elle sonne vraiment d'enfer .. j'ai faillit craquer car la puissance me parait suffisante pour un groupe de blues .. mais pas un poil de réserve..

Du coup j'ai profité que le 610 était dans la cabine pour tester la SVT CL "qui trainait" ... La claque ... 

Je crois que je vais craquer pour cette V4B ... en espérant que le son soit dans le style :lol:

Edited by KEnNy
  • Haha 1
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Salut Kenny ! Heureux de te retrouver sur le forum ! Cela faisait un bout que je n'avais pas posté suite à un message de ta part !

Pour moi, d'après ce que j'ai pu tester, oui, la V4B se rapproche plus de la SVT que ne le fait la PF20T, assez franchement d'ailleurs, je trouve...

A la limite, la PF50T en serait même plus proche, mais moins tout de même, que la V4B.

Posted (edited)

Hey Japh ! Contant de voir que toi aussi t'es toujours vivant :lol:
HS : Oui j'ai mis la musique et ce forum entre parenthèse quelques années suite à mon mesaventure Carcassonnaise...
mais depuis 1an je m'y remet progressivement :ph34r:

Alors la PF50T j'ai trouvé l'arrivé du drive pas assez progressif pas très beau et "le son" quasi impossible à trouver ... tout à plat ça ne sonnait pas (à mon gout)
Maintenant .. était-ce dû au PF 410 HLF sur lequel elle était .. je ne sais pas ..

J'échange avec Slade et je serais peut être l'heureux possesseur de cette V4B dans quelques jours .. (à la recherche d'un baffle du coup ^^)

@kennedyMerci d'ailleurs :) J'avais l'annonce sur LBC mais le fait de faire affaire avec quelqu'un de ce forum met en confiance ! B)

Edited by KEnNy
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ampeg-v4b-classic-2142238.jpg?1518106784

Et un de plus dans le club ^_^

(bon.. et un de moins malheureusement pour Slade..)

  • +1 2
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J'ai une petite question con.

J'ai acheté une micro tête tout lampe, une Mooer Little Monster 5W version BassMan, et au cul il y a un commutateur 8ohms/16ohms. J'avais en tête que l'impédance du cab n'avait pas d'importance avec une tête lampe, c'est une connerie alors ? Je ne peux pas du tout mettre une enceinte en 4ohms même à bas volume ?

J'ai acheté ça pour la guitare, mais je voulais en profiter pour avoir une micro config en tout lampe pour la basse, pour la maison

Posted (edited)

Sur une tête lampe l'impédance du cab n'a pas d'influence sur le volume (je sens que j'ai dit un truc pas tout à fait exact là). Par contre il faut choisir une impédance de cab admissible par la tête et choisir les sorties ou sélecteurs appropriés. Sur ma tête c'est sortie 2ohms:  1x2ohms ou 2x4ohms (soit 2ohms) ou sortie 4ohms: 1x4ohms ou 2x8ohms (soit 4 ohms) ou sortie 8ohms: 1x8 ohms

ampeg-v-4b-reissue-2013-656207.jpg

Edited by eyoyo
  • Like 1
  • +1 1
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Il y a 8 heures, eyoyo a dit :

Sur une tête lampe l'impédance du cab n'a pas d'influence sur le volume (je sens que j'ai dit un truc pas tout à fait exact là). Par contre il faut choisir une impédance de cab admissible par la tête et choisir les sorties ou sélecteurs appropriés. Sur ma tête c'est sortie 2ohms:  1x2ohms ou 2x4ohms (soit 2ohms) ou sortie 4ohms: 1x4ohms ou 2x8ohms (soit 4 ohms) ou sortie 8ohms: 1x8 ohms

ampeg-v-4b-reissue-2013-656207.jpg

pas tout à fait exact mais bon on va pas chipoter...

donc avec un ampli à lampes, quelque soit l'impédance du cab ( connecté sur la bonne sortie ) la puissance disponible est toujours la même: 

8 Ohms -> 100 W

4 Ohms -> 100 W

16 Ohms -> 100 W

2 Ohms -> 100 W 

 

  • 1 month later...
Posted

J'ai un combo Laney cub12R dédié à la gratte (15W) mais je n'utilise pas le HP interne qui est un celestion rocket 50, je préfère brancher mon 15 pouce ampeg, comme ça je branche ou la gratte ou la basse. Et je me dis que le mieux serait de faire une simple tête avec cet ampli (ça existe déjà mais je fais avec ce que j'ai).

D'où une question à la con : est ce que les lampes doivent nécessairement être à la verticale (tête en bas ou en haut) comme ça semble être sur l'ensemble des amplis lampe ? A part la poussière qu'est ce qui serait génant ?

Je pose la question parce que je voudrais mettre les potards en façade et pas comme sur le combo, sur le haut.

Voilou

Posted

Si tu t'en sers à la maison sans jamais le bouger , il y a peu de chance qu'il arrive quoi que soit - d'autant plus que le niveau d'infras telluriques dispensés par ton Laney ne devrait pas être en mesure de lui déchausser les tubes.

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