tumbaobab Posted January 25, 2015 at 02:10 PM Posted January 25, 2015 at 02:10 PM Tout ça parce que tu te laisse engluer dans des histoire de tafs qui dans le fond n'ont aucune espace d'importance.... Pourrait-on en savoir un peu plus sur ton secteur d'activité stp, tout en restant suffisamment générique pour rester anonyme ? Quote
Manny Posted January 25, 2015 at 02:21 PM Author Posted January 25, 2015 at 02:21 PM Disons que je suis commercial. Si tu souhaite plus de détail, on voit ça en MP J'espère que tu comprendras ^^ Quote
RobTheMob Posted January 25, 2015 at 05:35 PM Posted January 25, 2015 at 05:35 PM Courage Manny ! Quote
totorbass Posted January 25, 2015 at 06:45 PM Posted January 25, 2015 at 06:45 PM C'est pas pour dire mais on voit que ça frappe la crème Quote
P.net Posted January 25, 2015 at 08:18 PM Posted January 25, 2015 at 08:18 PM apparemment t'as ciblé la source du problème: t'as peut-être la possibilité de tenter ta chance en freelance et prendre du recul par rapport à ce qui te nuit, plus le contexte que le job en lui-même. Quote
RobTheMob Posted January 26, 2015 at 05:38 PM Posted January 26, 2015 at 05:38 PM Gné ? Connaissant un peu totor il doit y avoir un fin jeu de mots là-dessous, mais je ne vois pas lequel moi non plus. Ça crappe la frème : non, ça lappe fra crème : non, crème frappée peut-être ? Quote
pfonck334 Posted January 26, 2015 at 10:07 PM Posted January 26, 2015 at 10:07 PM courage Manny!! appuie toi sur ton "socle" ta famille, ta femme tes enfants, tes amis, Quote
P.net Posted January 27, 2015 at 08:59 AM Posted January 27, 2015 at 08:59 AM C'est pas pour dire mais on voit que ça frappe la crème Gné ? une manière poétique de dire que ça arrive même aux meilleurs... courage again(st). Quote
Nuf Posted January 27, 2015 at 09:17 AM Posted January 27, 2015 at 09:17 AM Soutien moral. Je prends rdv chez le psy d'ici peu de mon côté, parce que j'ai le même genre de problématique. Quote
Manny Posted January 27, 2015 at 11:23 AM Author Posted January 27, 2015 at 11:23 AM (edited) MErci les aminche. C'est cool. Je me replis pas mal sur l'essentiel depuis mon craquage de la semaine dernière et ça fait un bien fou. Je suis hyper soutenu par ma femme, qui s'inquiete forcément mais ça c'est presque normal. Mes parents, mes fères sont là pour moi. Là j'ai une amie qui viens de passé la matiné à la maison. Finalement on fini par ce rendre que se rendre compte que se prendre la tête avec le taf, c'est se pourrir avec quelques choses de subsidiaires. Il faut bossé, se réalisé un minimum, parce que vu le temps qu'on y passe... mais à coté de ça il faut faire la part des choses, prendre le recul nécessaire et surtout se dire, que s'ils sont pas content, pas grave... J'ai suffisamment de ressort pour rebondir. C'est un salle quart d'heure a passer mais c'est comme tout. Avec de la motivation ,de la ténacité et de la conviction on arrive à tout. Fort heureusement se sont des choses profondément ancrées chez moi, mais c'est pas toujours facile à doser. Paradoxalement ce sont ces "qualités" qui m'ont mené là où j'en suis. et il faut apprendre à les utiliser au bon endroit au bon moment. Moralité, il faut revoir ma manière de pensé, la tourné en quelques choses de plus sains, et surtout accepter "d'etre normal ou dans la moyenne" et ne pas vouloir en permanence être sur le dessus du panier et infaillible. on est parfois son pire ennemi et il faut que j'apprenne à lâcher du leste. Pas facile quand on est un passionné perfectionniste et jusquauboutiste La porte de sortie, pour moi, est dans cette direction je pense. Edited January 27, 2015 at 12:42 PM by Manny Quote
bunny Posted January 28, 2015 at 08:20 AM Posted January 28, 2015 at 08:20 AM etsi tu faisais un bilan de compétence??je sais, je reviens souvent là dessus, mais je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou l'on est dans l’instant à un moment donné et que peut être aussi que tu n'a pas choisis la bonne voie par rapport à ce que tu esdonc ce serait un bon moyen de te redecouvrir, et peut être à ce moment là te diriger vers quelque chose qui te conviens mieux en plus je trouve que pour la plupart d'entre vous, je vais dire ceux qu'ont moins de quarante, voire moins de trente ans, vous vous mettez de telles pressions, que cela ne peut pas être vivable merdevous apprenez ca à l'école??je le vois aussi avec mes fils et avec notre nuf nuf préféré là aussi putain, merde, lâchez vous un peu, et laissez vous vivre, quand vous regarderez en arrière dans 20 ans, il en restera quoi de ce job qui vous a pourri la vie?? Quote
Sven Posted January 28, 2015 at 08:50 AM Posted January 28, 2015 at 08:50 AM Je pense que la pression viens à la fois des méthodes de management modernes de ces 15 dernières années, moins axées sur la hiérarchie pure, faussement participative et responsabilisantes, et surtout complètement axées sur la performance individuelle. Ça mets les gens en compétition les uns avec les autres, et avec eux mêmes, et c'est très mauvais pour la santé même si ça semble rentable à court terme pour le bilan comptable de l'entreprise. Si on ajoute à ça le couperet du chômage qui empêche complètement les salariés de recourir au changement d'entreprise en cas de situation pénible (impossible de se dire qu'on peut aller voir ailleurs, on ressent une fatalité "c'est ça ou le chômage"), on a tous les ingrédients pour maximiser le mal être au boulot... Quote
bob volte Posted January 28, 2015 at 08:59 AM Posted January 28, 2015 at 08:59 AM etsi tu faisais un bilan de compétence?? je sais, je reviens souvent là dessus, mais je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou l'on est dans l’instant à un moment donné et que peut être aussi que tu n'a pas choisis la bonne voie par rapport à ce que tu es donc ce serait un bon moyen de te redecouvrir, et peut être à ce moment là te diriger vers quelque chose qui te conviens mieux en plus je trouve que pour la plupart d'entre vous, je vais dire ceux qu'ont moins de quarante, voire moins de trente ans, vous vous mettez de telles pressions, que cela ne peut pas être vivable merde vous apprenez ca à l'école?? je le vois aussi avec mes fils et avec notre nuf nuf préféré là aussi putain, merde, lâchez vous un peu, et laissez vous vivre, quand vous regarderez en arrière dans 20 ans, il en restera quoi de ce job qui vous a pourri la vie?? +1000 (et j'ai moins de 40) Quote
Nuf Posted January 28, 2015 at 09:46 AM Posted January 28, 2015 at 09:46 AM +1 avec Sven. C'est pour ça que je manage mon équipe différemment de la plupart des gens de ma boite. Parce que je veux qu'ils se réalisent en tant que membres d'une même équipe. Quote
bunny Posted January 28, 2015 at 12:36 PM Posted January 28, 2015 at 12:36 PM quand j'ai commencé à être représentant du personnel, y a 20 ans, l'employé et l'ouvrier étaient des valeurs ajouté à l'entreprise10 ans plus tard ils sont devenus des coûts, cherchez l'erreur ...... 2 Quote
Manny Posted January 28, 2015 at 01:28 PM Author Posted January 28, 2015 at 01:28 PM (edited) C'est exactement ça... Et on te donne des objectif inatteignable vu le peu de moyens qu'on met à ta disposition. Le bilan de compétence, j'y songe de plus en plus. Clairement la voie dans laquelle je me suis lancé ne me correspond pas plus que ça... mais il faut bien faire bouil lire la marmite 15 ans plus tard (étude + taf) j'ai des regrets certes... mais a coté de ça c'est également ça qui m'a permis d'en être où j'en suis aujourd'hui Et d'avoir un certain confort matériel et une "existance" sociale Il faut juste que je digère et que j'apprenne à être plus philosophe c'est tout, après ça devrait glisser. Pour en revenir à ce que disait Sven, le collectif ne joue plus, tout est sur l'individu. Ce qui peut être grisant au début, mais a terme c'est assez dévastateur. Une impression de perte de sens. Et on inculques et on entends partout et tout le temps qu'il faut être au top tout le temps et dans tout les domaines que le moindre grains de sable prend des proportions délirantes... là où nos ainés se seraient beaucoup moins pris la tête. Merde quoi ce culte du bonheur perpétuel et de la réalisation de soi par le travail permanente, ça en devient avilissant... et d'un chiant. Edited January 28, 2015 at 05:00 PM by Manny Quote
tumbaobab Posted January 30, 2015 at 08:12 PM Posted January 30, 2015 at 08:12 PM Je ne sais pas si cette video va vous dégouter ou vous rassurer mais il va y avoir débat après visualisation Quote
ruletia Posted January 31, 2015 at 01:56 PM Posted January 31, 2015 at 01:56 PM Comment va Manny ? Quote
Jazz Ad Posted February 1, 2015 at 06:44 PM Posted February 1, 2015 at 06:44 PM Ce sujet n'est pas une discussion politique mais une demande de renseignements. Merci de respecter l'auteur et son propos. Quote
tumbaobab Posted February 1, 2015 at 07:06 PM Posted February 1, 2015 at 07:06 PM Désolé je quitte le sujet car le burn-out est trop vaste pour le réduire et c'est lié au contexte économique, politique, sociologique, au management et tout à la fois, et à la personnalité / sensibilité de la personne. Je n'ai donc plus rien à dire en public si c'est pour qu'on me fasse taire à chaque parole prononcée, je traite directement en mp, si Manny le veut bien, je reste à sa disposition. Bye. Quote
Manny Posted February 3, 2015 at 09:25 AM Author Posted February 3, 2015 at 09:25 AM desolé pas donner trop de nouvelles mais disons que je vois du monde et que ça m'apprends à être plus philosophe!!! J'essai de pas trop me prendre la tête. Je revois mon médecin d'ici la fin de semaine. Disons que je mettrais tout en oeuvre pour remonter la pente. Priorité numéro un est à donner à ma famille et à la prise de recul (Ce qui s'apprends aussi) Quote
AdHoK Posted February 3, 2015 at 09:47 AM Posted February 3, 2015 at 09:47 AM Cool! C'est important aussi de ne pas transférer la pression du taf à la "rémission". Du genre Objectif: aller mieux dans 3 semaines! On a le droit de ne pas aller bien parfois, et puis si ça dure 6 mois c'est pas important. C'est pas 6 mois foutus en l'air de toute façon. Quote
ruletia Posted February 3, 2015 at 10:43 AM Posted February 3, 2015 at 10:43 AM Content pour toi Manny, tu vois les choses intelligemment je pense. Continus comme ça et petit à petit tu seras tout en haut, et profites bien de ta famille, y'a pas plus important dans la vie. Courage. Quote
Recommended Posts