Jump to content

Topic Du Burn Out - Attention Topic Pas Marrant Inside !


Manny

Recommended Posts

MErci les aminche. C'est cool.

Je me replis pas mal sur l'essentiel depuis mon craquage de la semaine dernière et ça fait un bien fou.

Je suis hyper soutenu par ma femme, qui s'inquiete forcément mais ça c'est presque normal.

Mes parents, mes fères sont là pour moi.

Là j'ai une amie qui viens de passé la matiné à la maison.

Finalement on fini par ce rendre que se rendre compte que se prendre la tête avec le taf, c'est se pourrir avec quelques choses de subsidiaires. Il faut bossé, se réalisé un minimum, parce que vu le temps qu'on y passe... mais à coté de ça il faut faire la part des choses, prendre le recul nécessaire et surtout se dire, que s'ils sont pas content, pas grave... J'ai suffisamment de ressort pour rebondir.

C'est un salle quart d'heure a passer mais c'est comme tout. Avec de la motivation ,de la ténacité et de la conviction on arrive à tout.

Fort heureusement se sont des choses profondément ancrées chez moi, mais c'est pas toujours facile à doser.

Paradoxalement ce sont ces "qualités" qui m'ont mené là où j'en suis. et il faut apprendre à les utiliser au bon endroit au bon moment.

Moralité, il faut revoir ma manière de pensé, la tourné en quelques choses de plus sains, et surtout accepter "d'etre normal ou dans la moyenne" et ne pas vouloir en permanence être sur le dessus du panier et infaillible.

on est parfois son pire ennemi et il faut que j'apprenne à lâcher du leste. Pas facile quand on est un passionné perfectionniste et jusquauboutiste

La porte de sortie, pour moi, est dans cette direction je pense.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

etsi tu faisais un bilan de compétence??
je sais, je reviens souvent là dessus, mais je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou l'on est dans l’instant à un moment donné

et que peut être aussi que tu n'a pas choisis la bonne voie par rapport à ce que tu es
donc ce serait un bon moyen de te redecouvrir, et peut être à ce moment là te diriger vers quelque chose qui te conviens mieux

en plus je trouve que pour la plupart d'entre vous, je vais dire ceux qu'ont moins de quarante, voire moins de trente ans, vous vous mettez de telles pressions, que cela ne peut pas être vivable merde
vous apprenez ca à l'école??
je le vois aussi avec mes fils

et avec notre nuf nuf préféré là aussi

putain, merde, lâchez vous un peu, et laissez vous vivre, quand vous regarderez en arrière dans 20 ans, il en restera quoi de ce job qui vous a pourri la vie??

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la pression viens à la fois des méthodes de management modernes de ces 15 dernières années, moins axées sur la hiérarchie pure, faussement participative et responsabilisantes, et surtout complètement axées sur la performance individuelle. Ça mets les gens en compétition les uns avec les autres, et avec eux mêmes, et c'est très mauvais pour la santé même si ça semble rentable à court terme pour le bilan comptable de l'entreprise. Si on ajoute à ça le couperet du chômage qui empêche complètement les salariés de recourir au changement d'entreprise en cas de situation pénible (impossible de se dire qu'on peut aller voir ailleurs, on ressent une fatalité "c'est ça ou le chômage"), on a tous les ingrédients pour maximiser le mal être au boulot...

Link to comment
Share on other sites

etsi tu faisais un bilan de compétence??

je sais, je reviens souvent là dessus, mais je trouve que c'est un bon moyen de savoir ou l'on est dans l’instant à un moment donné

et que peut être aussi que tu n'a pas choisis la bonne voie par rapport à ce que tu es

donc ce serait un bon moyen de te redecouvrir, et peut être à ce moment là te diriger vers quelque chose qui te conviens mieux

en plus je trouve que pour la plupart d'entre vous, je vais dire ceux qu'ont moins de quarante, voire moins de trente ans, vous vous mettez de telles pressions, que cela ne peut pas être vivable merde

vous apprenez ca à l'école??

je le vois aussi avec mes fils

et avec notre nuf nuf préféré là aussi

putain, merde, lâchez vous un peu, et laissez vous vivre, quand vous regarderez en arrière dans 20 ans, il en restera quoi de ce job qui vous a pourri la vie??

+1000 (et j'ai moins de 40)

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai commencé à être représentant du personnel, y a 20 ans, l'employé et l'ouvrier étaient des valeurs ajouté à l'entreprise
10 ans plus tard ils sont devenus des coûts, cherchez l'erreur ......

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça...

Et on te donne des objectif inatteignable vu le peu de moyens qu'on met à ta disposition.

Le bilan de compétence, j'y songe de plus en plus. Clairement la voie dans laquelle je me suis lancé ne me correspond pas plus que ça... mais il faut bien faire bouil lire la marmite

15 ans plus tard (étude + taf) j'ai des regrets certes... mais a coté de ça c'est également ça qui m'a permis d'en être où j'en suis aujourd'hui Et d'avoir un certain confort matériel et une "existance" sociale

Il faut juste que je digère et que j'apprenne à être plus philosophe c'est tout, après ça devrait glisser.

Pour en revenir à ce que disait Sven, le collectif ne joue plus, tout est sur l'individu. Ce qui peut être grisant au début, mais a terme c'est assez dévastateur. Une impression de perte de sens.

Et on inculques et on entends partout et tout le temps qu'il faut être au top tout le temps et dans tout les domaines que le moindre grains de sable prend des proportions délirantes... là où nos ainés se seraient beaucoup moins pris la tête.

Merde quoi ce culte du bonheur perpétuel et de la réalisation de soi par le travail permanente, ça en devient avilissant... et d'un chiant.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Désolé je quitte le sujet car le burn-out est trop vaste pour le réduire et c'est lié au contexte économique, politique, sociologique, au management et tout à la fois, et à la personnalité / sensibilité de la personne.

Je n'ai donc plus rien à dire en public si c'est pour qu'on me fasse taire à chaque parole prononcée, je traite directement en mp, si Manny le veut bien, je reste à sa disposition.

Bye.

Link to comment
Share on other sites

desolé pas donner trop de nouvelles mais disons que je vois du monde et que ça m'apprends à être plus philosophe!!!

J'essai de pas trop me prendre la tête. Je revois mon médecin d'ici la fin de semaine. Disons que je mettrais tout en oeuvre pour remonter la pente. Priorité numéro un est à donner à ma famille et à la prise de recul (Ce qui s'apprends aussi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...