Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Moi ça me déprimait Watoo Watoo (je me demande du coup si j'étais pas un enfant dépressif, en fait :D) Je trouvais ça bizarre. Ça me faisait le même effet que le dessin animé de Folon pour les débuts et fins de programmes, avec les types qui s'envolent sur une musique d'enterrement.

Edited by Caribou
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 09:55, Caribou a dit :

Moi ça me déprimait Watoo Watoo (je me demande si j'étais pas un enfant dépressif, 

Non, mais maintenant, on voterait presque Sandrine Rousseau.... Pfff

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y avait un truc dans les Visiteurs du Mercredi, au début de la diffusion, et au début de l'après midi (genre avant la feuilleton style Pierre Blanche ou Prince noir).

Sauf que plus personne ne s'en rappelle, car ça n'a pas duré longtemps...

 

Comment expliquer... c'était bizarre.

Des personnes parlant Anglais faisaient des trucs assez loufoques dans une maison (non non bande de vicelards, c'est pas ce que vous croyez).

De la peinture, des travaux absurdes, du bricolage... et il y a avait de temps en temps dans la pièce, une espèce de "peluche" qui volait dans tous les sens avec un son étrange.

C'était complétement déjanté, et impossible de retrouver ce que c'était...

Link to comment
Share on other sites

Il n'empêche que s'il y en a un qui a définitivement changé ma vie c'est celui ci :

et Bach en générique... Comment en sortir indemne a 5 ans ?

 

Je n'ai jamais plus lâché un livre d'histoire depuis, encore maintenant...

( Le tout dernier épisode... C'est un peu notre monde actuel d'ailleurs)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 10:03, fbassman a dit :

 

La génération X il parait que nous sommes, j'ai appris ça hier.

Faut vraiment qu'ils arrêtent, les journaleux, avec ces conneries de génération machin. Ils en sont à la génération Z maintenant, ils vont dire quoi après ? ça revient à A ou bien on passe à Z' ?

S'il y a bel et bien une vraie rupture générationnelle entre ceux qui ont grandi avant Internet+smartphones et ceux qui sont nés après, il n'y en a pas en revanche entre ceux qui ont grandi dans les années 60-70-80 et ceux qui ont grandi dans les années 80-90, pourtant supposément de générations X et Y 🙄

Edited by Caribou
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Caribou : il existe pourtant des écarts de comportement majeurs entre les générations X et Y, marqués par un environnement géopolitique et technologique complètement différent (chute du communisme et fin de la guerre froide, avènement du libéralisme et de la consommation de masse, avènement d'internet).

 

@FunkDaFied : excellente analyse, mais il y a au moins une décennie d'écart entre Cobra et Total Recall. Capitaine Flam lorgne carrément vers 007. Et Albator est le plus "adulte" (ne serait-ce que dans sa réalisation). D'ailleurs, le film "Interstella 5555", du papa de Albator, est génial.

 

Enfin, comme la mode était alors aux "space opéras", la perle de l'époque reste pour moi la version "low cost / hard discount" de Star Wars. Le générique, à lui seul est, cultissime.

Enjoy !

 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 10:22, Dmonweb a dit :

Tu arriverais à le retrouver dans la liste ?

https://www.albator2980.com/les-visiteurs-du-mercredi.htm

 

Merci !

 

Je me demande si c'était pas ce truc là, mais je ne vois pas ma peluche volante :

 

https://www.facebook.com/visiteursdumercredi/videos/le-générique-de-déclic/1867638336797984/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors là les gars, si on parle sentaï, je vous éclate :

j'ai la collection complète des Godzilla (plus une petuche 30 cm qui était ma première photo de profil sur OB) en double DVD. On les trouvait a 1€ sur Cdiscount, me suis régalé pour moins de 10 boules. J'avais même samplé certains passage ! :D

 

le match de foot entre Godzilla et MechaGodzilla... C'est le summum du kitsch.

Link to comment
Share on other sites

Tu es un champion Dmon, j'ai retrouvé ma série, avec la peluche (chenille orange) :

 

https://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-l-emission-declic-vision-on-par-nath-didile-97337179.html

 

Declic donc.

Je passais moi aussi presque pour un débile car personne de ma génération ne se souvient de ça.

 

Merci

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

5 ans de boutique ça laisse des traces...

Otaku , Siret 438 404 333... ça fait plus de 15 ans maintenant. J'ai même testé mes jouets OnlyBass (RI75 - Sansamp - Markbass CMD121), achetés entre 2 clients... 

 

Et le soir, début de l'intermittence avec mon Tribute Led Zep.. Je dormais que dalle, mais j'étais le roi du (de mon) monde a cette période !

 

(Le futur c'est devant, le passé c'est derrière, maintenant c'est tout droit ! 💪)

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 09:55, Caribou a dit :

Moi ça me déprimait Watoo Watoo (je me demande du coup si j'étais pas un enfant dépressif, en fait :D) Je trouvais ça bizarre. Ça me faisait le même effet que le dessin animé de Folon pour les débuts et fins de programmes, avec les types qui s'envolent sur une musique d'enterrement.

Ah marrant ça. Je devais faire partie des enfants rêveurs car j'adorais watoo watoo et les bonhommes à chapeau qui s'envolaient ! Un peu comme Albator, ça me faisait rêver. 

Ben vindiou, d'mon temps on savait faire des dessins animés ! :buba:

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 10:46, Cover75 a dit :

@Caribou : il existe pourtant des écarts de comportement majeurs entre les générations X et Y, marqués par un environnement géopolitique et technologique complètement différent (chute du communisme et fin de la guerre froide, avènement du libéralisme et de la consommation de masse, avènement d'internet).

 

@FunkDaFied : excellente analyse, mais il y a au moins une décennie d'écart entre Cobra et Total Recall. Capitaine Flam lorgne carrément vers 007. Et Albator est le plus "adulte" (ne serait-ce que dans sa réalisation). D'ailleurs, le film "Interstella 5555", du papa de Albator, est génial.

 

Enfin, comme la mode était alors aux "space opéras", la perle de l'époque reste pour moi la version "low cost / hard discount" de Star Wars. Le générique, à lui seul est, cultissime.

Enjoy !

 

 

Mais oui ! San ku kai c'est la bataille ! Avec ses monstres en carton pâte ! Génial ! 

  • Like 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 10:46, Cover75 a dit :

@Caribou : il existe pourtant des écarts de comportement majeurs entre les générations X et Y, marqués par un environnement géopolitique et technologique complètement différent (chute du communisme et fin de la guerre froide, avènement du libéralisme et de la consommation de masse, avènement d'internet).

 

La "génération Y" ils sont nés dans les années 80. Internet c'est toute fin 90 pour sa généralisation (voire même plutôt début 2000, en France en tous cas), idem pour la généralisation des portables. Et les smartphones c'est arrivé en 2007.

Ceux qui sont nés en 85 ont eu la même enfance et adolescence que moi, né en 71. Tout au plus nous ne regardions pas les mêmes séries et dessins animés. Et leur enfance et adolescence n'est pas non plus trop différente de celles de mon grand frère né en 62, dans les grandes lignes.
C'est vrai qu'il y a la fin de la Guerre Froide qui marque un tournant, mais surtout sur le plan géopolitique, dans le quotidien des français, ça n'a pas changé grand chose.

C'est avec ceux qui sont nés toute fin 90-début 2000 et ceux qui suivent que là oui, il y a une vraie différence, mais pas avant.

Edited by Caribou
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 13:33, fbassman a dit :

Ben à l'époque, on trouvait ça super !

Après...  😅

Un gros plus de San Ku Kaï c'était que tu pouvais te costumer très facilement comme les héros, pour jouer à San Ku Kaï. Une serviette sur la tête, un masque de ski, un pyjama avec un slip par dessus plus une ceinture et hop !

Edited by Caribou
  • +1 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...