Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Histoire de vous faire arrêter de gaser, un nouveau site de vente de matos d'occaz :

https://www.greenmusicians.com/366-guitares-basses

Ce sont 2 des fondateurs de Woodbrass qui sont derrière tout ça.

Une appli est en cours, un réseau social pour musiciens de prévu.

 

Cool ! 👍

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2024 à 23:48, Dmonweb a dit :

Histoire de vous faire arrêter de gaser, un nouveau site de vente de matos d'occaz :

https://www.greenmusicians.com/366-guitares-basses

Je viens d'essayer de mettre deux annonces sur le site et ... ca fait très amateur pour l'instant à l'usage. Je suis surpris d'une interface aussi mauvaise de la part de pro du commerce en ligne. Ca ne fait pas envie. Exemple,

quand on met une annonce pour une basse, il y a un champs pour la "Largeur d'écrou" 😓et là, on a par exemple le choix entre 1"5, 1"50, 1"515... etc... On sent que c'est le résultat d'une compilation de valeurs de catalogue, surement, mais c'est inutilisable en l'état

Il faut entrer la marque de la basse et pour cela choisir dans une longue liste, forcément incomplete et même pas par ordre alphabétique. Je sais que la nouvelle génération est une generation de scroller, mais là, ca fait iech

 Pareil avec plein de noms pléthoriques pour choisir la "forme du corps" (et dans la liste, il n'y a même pas Jazz Bass)

Il faut rentrer le prix de vente (normal) mais aussi dans quelle gamme de prix on est

Par contre il n'y a rien au sujet des frais de port, de l'envoi possible ou non.....

Quand on entre son annonce ... on ne reçoit pas de message de confirmation (d'ailleurs le mail n'est pas vérifié donc n'importe quel robot peut mettre des annonces). L'annonce n'apparait pas non plus dans la liste des objets a vendre (probablement en analyse part la modération)

Je ne suis pas d'un naturel râleur, mais là il fallait que je partage. Mais pour que ce soit utile ja vais aussi l'envoyer a l'admin du site pour l'aider a l'améliorer (ils auraient du préciser que c'est une version Beta, parce que là, leur mise en ligne leur fait de la contre pub.)

Je me demanderais même si ca n'est pas juste un site pour récupérer des numéros de carte bleue, voire des paiement, car je n'ai pas vu explicitement comment le paiement entre acheteur et vendeur à lieu, et si l'argent transite par le site par exemple.

*Bref, peut être que ca sera super, mais pour l'instant il vaut mieux éviter, de mon point de vue.

Edited by chevaliernoir
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ça, je l'ai répété un peu bêtement, j'avoue (l'émission des "Sondiers" hier soir). Je sais que c'est très récent aussi.

Donc oui, tu as bien fait de pousser le vis (métrique et impérial suffirait... Nawak !). J'ai juste scroller rapidement les annonces basse...

 

Par contre ça peut être intéressant de leur envoyer ton post ? 

Un beau moteur de recherche, c'est la clé d'un bon site !

 

P.S : c'est pour l'instant TRÈS borderline :

https://fr.trustpilot.com/review/greenmusicians.com

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Si tu peux nous tenir au jus de leurs réponses, je vous serait grée, Mon Sieur.

Je pense que ça peut être un site cool, quand les bugs de démarrage seront arrangés.

Mais comme Reverb ou LBC, il va plus falloir se méfier des vendeurs que des acheteurs je pense : disponibilité, conformité, et livraison.

La méthode (à priori lourde et finalement imprécise en même temps) de mise en vente devrait cependant limiter le voyeurisme et compulsions mercantiles qu'on peut parfois avoir avec les acheteurs.

Je vais voir comment ça fonctionne les envois. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2024 à 17:20, lapaju a dit :

Craqué pour avoir écouté « … and justice for Jason ». Ça devait bien faire au moins 2 ans que j’avais pas écouté un album de Metallica en entier à fort volume. Hetfield est un putain de guitariste et j’aime beaucoup le son de cet album où la basse a enfin sa place.

Incroyable, je ne savais pas que ça existait !
Effectivement, le mix c’est autre chose, l’original est juste sans basse de toute manière … donc ça pouvait pas être pire. 

Merci pour la découverte @lapaju

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 15:22, Berūu a dit :

Incroyable, je ne savais pas que ça existait !
Effectivement, le mix c’est autre chose, l’original est juste sans basse de toute manière … donc ça pouvait pas être pire. 

Merci pour la découverte @lapaju

Pareil. 🙂 C'est quand même mieux avec de la basse. 😉

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 16:18, samdav a dit :

"Bienvenue sur la nouvelle plateforme qui aime les musiciens mais pas la pollution !"

c'te blague ! Green c'est juste le titre

si c'est pour voir les mêmes basses que chez les autres en plus (AF,LBC,Zik, Facede etc)...

Le côté green, oui à d'autres clairement...

Le fait de pouvoir faire une demande sur un objet précis, et qu'ils fassent le tracking à ta place, pas mal quand on est dans du pointu.

Le côté réseau social pour trouver des zikos... Ça j'attends avec impatience. Fini Youtube pour diffuser ? Moyen d'inviter des patrons que par Facebook ? Si seulement...

Je leur laisse leur chance.

Il y a eudes tentatives pas très heureuse du type musiciens-dans-ta-vile...une belle escroquerie. A voir comment ils peuvent agencer ça.

MySpace me manque par exemple... J'aimais bien me promener en cherchant du dub sibérien, écouter du rock africain, un frigo en Antarctique, un arbre en bois... Ce genre de truc...

En vrai, tout le monde fait la même chose, mais bon... J'ai vu que David Shea (dans la nébuleuse Tzadik) était venu sur le mien à l'époque... Dommage, je suis une quiche.

Mais qui sait ? Sur un malentendu ..

La chance, ça se provoque :)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 18:01, 0rpheus a dit :

C'était quoi l'histoire déjà? Pourquoi ils avaient supprimé la basse au mix?

En hommage à Cliff Burton, pas de basse sur l'album je crois... On très peu. Ce qui explique aussi la tronche de Jason sur les photos.

Une forme de bizutage à la Hetfield...

Il me semble !

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 19:06, Berūu a dit :

Alors le côté hommage à Cliff… Je ne sais pas vraiment, ça fait partie de la légende en tout cas, mais je crois que tout simplement la basse n’a jamais été une priorité pour Metallica.

Heu... tu as écouté the call of cthulu, for whom the bell tolls et orion ?

Ne pas mettre de basse sur l'album était un moyen des 3 survivants de faire leur deuil.

Il ne faut pas oublier que cliff a transmis ce qu'il avait sur les règles de l'harmonie à ses collègues...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 21:32, frenchsting a dit :

Heu... tu as écouté the call of cthulu, for whom the bell tolls et orion ?

Ne pas mettre de basse sur l'album était un moyen des 3 survivants de faire leur deuil.

Il ne faut pas oublier que cliff a transmis ce qu'il avait sur les règles de l'harmonie à ses collègues...

Bien sûr, disons que Cliff avait le respect des trois autres… Ce qui n’a pas forcément été le cas de son remplaçant (même après And Justice For All d’ailleurs) peut-être effectivement pour faire un deuil, je n’étais pas avec eux je ne peux pas savoir ce qui s’est passé dans leur tête, mais il est vrai qu’après la mort de Cliff, la basse à peiné a retrouver une place dans le mix pour Metallica. 

Link to comment
Share on other sites

.... Pour une - vraie - cale à radius, achetée sur Thomann a 25€... 

Ca fait cher le bout de bois (12 et 10", c'est en réalité 2 cales en une), mais j'ai - enfin - un manche fretless de compèt sur ma Ray 4. Aucun problème avec mon sillet que j'avais refait 3 fois ... Soupir...

 

(A vouloir gratter 15 balles, celles disponibles sur Amazon sont à peine bonnes pour allumer un barbecue... Le meilleur moyen de tout fusiller... :angry:. Ça, et le fait de travailler Debout et pas Assis, aussi. Mais la vie en petit appart, il fallait faire avec.)

 

Couplé à un Aguilar AG-4M,  c'est bonheur. Une petite tuerie de bassounette. :wub:

 

Par contre je commence un peu à me lasser de sa couleur verte "BMW 70's", et que j'avais un peu raté (mauvais ponçage du bois... j'en ai réussi plein d'autres auparavant, mais je me suis fait croquer le cerveau par des vidéos YT ... Crétin ! Tant pis pour moi !

J'aime bien travailler avec les bombe pour voiture, qui sont en Nitro. Mais possible que je retourne chez Emma Music.

Vous la feriez de quelle couleur une SR fretless orienté début 80's si vous aviez le choix ? Dans me tête c'est bleu-vert métallique sombre ... Mais...  pourquoi pas autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2024 à 09:16, Dmonweb a dit :

.... Pour une - vraie - cale à radius, achetée sur Thomann a 25€... 
(A vouloir gratter 15 balles, celles disponibles sur Amazon sont à peine bonnes pour allumer un barbecue... 

 

...

Vous la feriez de quelle couleur une SR fretless orienté début 80's si vous aviez le choix ? Dans me tête c'est bleu-vert métallique sombre ... Mais...  pourquoi pas autre chose ?

qu'est ce que tu reproches a la cale Amazon? J'aurais tendance a poncerpenser qu'une cale est une cale. Et qu'il suffit qu'elle soit assez longue et rigide (comme dirait ma femme). Si j'avais besoin d'une cale, j'essaierais d'en faire une en impression 3D, et de la coller a un gros bout de bois pour assurer la rigidité. Mais peut être y a t il des paramètres que je sous estime?

 

Pour ce qui st de la couleur d'une SR fretless, c'est bien sur hyper subjectif.
Etrangement, dans mon cas, j'ai a priori horreur du sunburst. Mais une fretless n'a pas vocation a faire le malin sur scene, et sauter devant les projecteurs. Du coup, un sunburst leger, je trouve que ca va bien a cet instrument. Classique, sobre. (par contre ca n'est probablement pas super simple a réaliser et ca doit nécessiter un certain coup de main et experience...)
music-man-usa-stingray-4-2eq-fretless-hb

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2024 à 09:32, chevaliernoir a dit :

qu'est ce que tu reproches a la cale Amazon? J'aurais tendance a poncerpenser qu'une cale est une cale. Et qu'il suffit qu'elle soit assez longue et rigide (comme dirait ma femme). Si j'avais besoin d'une cale, j'essaierais d'en faire une en impression 3D

:lol2:

 

Ben que la cale Amazon ne respecte aucune côte de surface... il n'y a de radius que quelques cm en 12", le reste n'est qu'un machin proteiforme inutilisable.
J'avais reussi a noter le partie utile, mais honnêtement, là ou j'ai galéré plusieurs heures/ jours ça été plie en moins d'une demiu-heure avec la -vraie- cale.

Je regarde l'impresion 3D de loin... A voir, je n'ai pas trop de retour et d'avis sur la rugosité de surface...

... pourquoi pas !

 

Elles sont chouettes les Honey Burst.. j'ai eu exactement la même en fretté plusieurs années.
Le sunburst fait maison, je le reserve à une autre basse defrettée, un copie toute pourrie de 
Grabber, defrettée elle aussi.
J'ai un super son "contrebasse" avec celle-ci, quelques effets Boss plus loin, ça marche pas mal...

https://drive.google.com/file/d/1aeKenRn8s2GteE9IAJgTVPwU0Jiq4UUF/view?usp=drive_link

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...