Jump to content

Du Vinyle,de La Galette. Vos Dernieres Trouvailles.


nightmarica

Recommended Posts

Pas l'impression qu'il y ai un topic dédié alors je me lance.

Et etant disquaire cela me parait normal hé hé (passez chez new bullitt a Toulouse!! )

mes derniers achats:

une repress de l'album pop crimes de Roland S Howard

270531159460.jpg

enregsitrements live d'elmore james (avec une version pas courante de dust my broom;et little walter a l'harmonica)

MI0002052864.jpg?partner=allrovi.com

lightnin' hopkins - blues in my bottle

soul-2-lightnin%27-hopkins.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

il faudrait déjà que je trie à nouveau les miens, j'ai aussi quelques belles perles mais cela fait un sacré moment que je n'ai pus rien acheté, voire rien trouvé de sympa à bon prix
les bourses sont hors de prix en ce moment je trouve
mais comme le vinyle revient à la mode, peut être que cela va jouer, et faire retrouver raison aux vendeurs

Link to comment
Share on other sites

Vous les achetez en combien en général ?

En général je suis entre 5 et 10 euros la galette, pour le peu que j'en ai pris

J'veux me prendre "ain't no sunshine when she's gone" et un Elvis pour ma copine à l'occasion, prochains sur la liste !

Link to comment
Share on other sites

Joli, Kozo!

Le Cardiacs et le Guapo, super pioche! Je te suis totalement dans tes choix à l'exception du Genesis (blocage total).

En ce qui me concerne, je suis un gros acheteur de disques, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de vinyles, uniquement des CD.

Pour plusieurs raisons, je préfère le CD :

- La place, les vinyles en prennent beaucoup plus.

- L'écoute : J'ai de quoi écouter des CD dans des conditions vraiment optimales et, si le mastering tiens la route, Je n'éprouve pas le besoin de posséder le vinyle pour avoir le plaisir d'une très bonne écoute.

- Je cherche parfois des disques qui sont chiants à trouver en vinyles et bien plus faciles à trouver en CD, et je n'ai pas la patience de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Cardiacs par exemple, j'ai déjà l'album en CD. Le vinyle, je ne l'ai écouté qu'une fois (la fois où j'ai pris la photo). C'était vraiment pour avoir l'objet, et aussi c'était dans une démarche de donner des thunes à un groupe que je kiffe ma race autant que Frank Zappa (c'est pour dire).

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas qu'un vinyle prenne plus de place q'un cd. On peut facilement mettre 70 vinyles dans un case où ne rentrent que 40-50 CD...

Bref ! Mes dernières acquisitions sont les Led Zep I et IV remasterisés. Sinon j'ai quelques vieilleries qui passent souvent :

the-alan-parsons-project-tales-of-myster

MilesDavisKindofBlue.jpg

Et bien sur :

0075992723923.jpg

J'ai aussi l'album de Kraftwerk nommé plus haut =)

Après je dirais que mon stock de vieilleries commence a être dépassé par les vinyles de groupes actuels. C'est plutôt l'inverse qui se passe dans mes CD ^^'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

trois6/ j'ai offert la represse de kind of blue a ma copine il y a peu. tres bonne represse!!

jolie journée de boulot pour moi, pas de premieres presses mais des presses d'epoque. miam. les lignes de basse et le son de basse sur les trois Beefheart c'est vraiment enorme. en particulier sur spotlight kid.

480295Capturede769cran20150126a768214915

285186Capturede769cran20150126a768214930

223312Capturede769cran20150126a768214939

Edited by nightmarica
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne chope que des vieilleries, sur discogs par exemple, entre 5 et 20 euros. Certains trucs que je voudrais sont simplement hors de prix, genre les wizard of ooze à 100 euros le ticket pour The Dipster... Il faut quand meme que la galette présente un interet sonore, par rapport à la version digitale. Genre les joe jackson, supertramp et autres. Beaucoup de vinyles ne valent simplement pas le coup (source, mastering, etc) Coté nouveauté, le seul truc que j'ai pris c'est les 2 black bananas lors d'un live parce que c'est frais. Mais les pros sont unanimes ça fait bien 2/3 ans que chaque année le rythme de production fait x2 :)

souhaitons leur de crouter encore longtemps pour notre plus grand plaisir!

Et coté usage/entretien, j'ai testé 2 truc. Le couvre plateau liege, excellent! Moins d'electricité statique. Un peu cher quand meme, env 25€.

Et un produit, le Recovery kit de Nagaoka, environ 60€ pour 30 applications. C'est pas le miracle mais ça nettoie quand meme sacrément bien. J'ai constaté de belles améliorations à la lecture, moins le phenomere de "bouloche" sur le saphir.

Link to comment
Share on other sites

Nightmarica: tout pareil que Kozo. Je pourrais parler de Beefheart pendant des heures...

Piedo : J'ai vu çà que l'album était réédité chez Ici d'ailleurs. Qui, au passage, est un sacrément bon label. Je ne doute pas que la réédition sonne.

Il n'y a pas longtemps, j'ai réécouté "Charlie the space driver" de Planéte Zen, j'ai été vachement déçu par la prod...

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne chope que des vieilleries, sur discogs par exemple, entre 5 et 20 euros. Certains trucs que je voudrais sont simplement hors de prix, genre les wizard of ooze à 100 euros le ticket pour The Dipster... Il faut quand meme que la galette présente un interet sonore, par rapport à la version digitale. Genre les joe jackson, supertramp et autres. Beaucoup de vinyles ne valent simplement pas le coup (source, mastering, etc) Coté nouveauté, le seul truc que j'ai pris c'est les 2 black bananas lors d'un live parce que c'est frais. Mais les pros sont unanimes ça fait bien 2/3 ans que chaque année le rythme de production fait x2 :)

souhaitons leur de crouter encore longtemps pour notre plus grand plaisir!

Et coté usage/entretien, j'ai testé 2 truc. Le couvre plateau liege, excellent! Moins d'electricité statique. Un peu cher quand meme, env 25€.

Et un produit, le Recovery kit de Nagaoka, environ 60€ pour 30 applications. C'est pas le miracle mais ça nettoie quand meme sacrément bien. J'ai constaté de belles améliorations à la lecture, moins le phenomere de "bouloche" sur le saphir.

Il y a eu au debut des années 90 des pressages pourris,faits a partir de master de cd et autres joyeusetées. mais clairement c'etait du a une periode en particulier. le vinyle etant mort ou presque, les gens qui connaissaient le metier etaient partis a la retraite ou avaient été licenciés car les boites de pressages avaient fermées en majorité(ce qui a permis aux peu qui restaient de racheter toutes les presses a des prix miserables,creant un monopole pas tres bon pour le marché). Donc dans cette periode de creux du vinyle il y a eu des abberrations c'est vrai. mais depuis le milieu des années 2000 tout s'est arrangé et si il reste encore des pressages pas top ca reste marginal dans l'ensemble on fait des tres bonnes choses.

en revanche toujours se mefier des pressages couleur ou picture discs,souvent le son est moins bon et on peut clairement en faire une generalité.

Nightmarica dans mes bras.

Et un bisou baveux.

ha non pas baveux steuplé! ma copine va etre jalouse et elle est italienne autant dire qu'elle va me percer les genoux a la perceuse :/

Nightmarica: tout pareil que Kozo. Je pourrais parler de Beefheart pendant des heures...

Etant fan a la base de Tom Waits j'ai bien été obligé de prendre la claque Beefheart a un moment donné hé hé ce qui est etonnant c'est que la production tient toujours la route, ca sonne a la fois roots et moderne. une bonne leçon!!

-

Link to comment
Share on other sites

par contre on ne reviendra plus en arrière, l'époque d'avant pro-tools
le son vinyle n'est plus ce qu'il était, même si c'est quand même un autre monde que celui du cd
et moi je n'ai jamais été fan du mastering comme il se pratique depuis l’avènement du cd

et ce, même si y en a qui le font vraiment mieux que d'autres

je viens de récupérer tout mon stock de vinyle dans le grenier de la maison familiale, ainsi que ma bonne vieille platine Thorens 66 MKII

la mère à vendu la maison
vais m'y remettre là à les écouter B)

Link to comment
Share on other sites

Je m'y suis mis y'a deux trois ans, je trouve plus cohérent d'écouter en vinyle ce qui a été enregistré et masterisé pour ce support, soit en vinyle d'époque, soit en repressage.

Mais avec l'effet de mode, je trouve que les prix des anciens vinyle sont beaucoup augmenté, même pour des choses très courantes comme du Led Zeppelin ...

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Le dernier vinyle que j'ai acheté c'est "Catch a fire" des Wailers, la version zippo. Je cherchais ce disque depuis longtemps car j'ai récupéré quasiment tout les albums de Bob dans la disco de mon père :mf_rasta: mais celui là n'y était pas. A l'époque en bourse on le trouvais pour 500fr et à 20 ans on a pas le budget pour mettre autant dans une galette, j'avais un peu abandonné et l'année dernière je me ballade sur une brocante et j'entends sur un stand " c'est la 1ère version en forme de zippo" ! Direct mes oreilles ont captés l'information, le gars qui regardait est parti et j'ai sauté sur le stand, j'ai déboursé 40€ et le st graal était à moi !!!!

152128CameraZOOM20150202085039247.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai encore totalement merdé ce mois ci :

- la réédition du Magnolia Electric Co. de Songs: Ohia, chez Secretly Canadian

- I Love You Honeybear, le nouveau Father John Misty

- Manipulator de Ty Segall (version color disc totalement inutile mais tellement belle)

- Night Moves, le dernier album des excellents H-Burns

J'attends maintenant la livraison de la réédition de Glassworks, le chef d'œuvre de Philip Glass.

JE SUIS FAUCHÉ !

Link to comment
Share on other sites

Cool, un topic sur mes galettes préféré !

Ça fait un moment que je collectionne les vinyles, ma dernière acquisition :

avsphv.jpg

Sinon de manière generale je me concentre plus sur les pressages originaux, je ne suis pas fan des rééditions, mais j'ai quand même un rayon consacré aux album récent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai quelques disques que j'ai récupéré de mes parents (Santana : Moonflower par exemple) ou encore trouvé aux puces. Mais dans l'ensemble, j’achète exclusivement les albums récents en vinyle. Je n’achète plus que dans ce format, puis je télécharge des fichiers numériques pour tout ce qui est écoute mobile...

Dernières acquisitions (du récent je disais) :

20syl (C2C, Hocus Pocus) : Voices

20syl-Motifs-EP.jpg

Foo Fighters : Sonic Highways :

1407789837-sonichighways.jpg

Edited by Simtim
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...