Jump to content

Du Vinyle,de La Galette. Vos Dernieres Trouvailles.


nightmarica

Recommended Posts

Belle platine!!

Pour le nettoyage , dans le commerce se vend des produits tres bien faits pour un nettoyage optimal. Ca vaut 10balles et tu fais genre 400 disques. Trouvable chez n'importe quel disquaire un peu competent. Si pas envie d'acheter un produit, l'alcool est un peu trop fort il faut le dilluer avec de l'eau distilléé. pour les doigts, a moins d'avoir mangé une braquette de frites avant cela ne change pas grand chose. Enfin bien c'est toujours mieux parfaitement nettoyé mais crois moi d'experience, je suis disquaire, cela ne change pas grand chose si tu as des mains seches et pas sales

72333_10206126389026503_8579981808804965

Link to comment
Share on other sites

Ah mince je viens d’en faire une dizaine à l’acool J’espere Que ça ne va pas me les avoir niqué... 

Merci pour la platine je suis en pleine restauration. La partie mécanique et refaite à neuf. Il me reste à trouver une plinth à bon prix...

sinon dis moi où as tu trouver ton meuble?

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Pour tes disques ca va dependre de la qualité de la pate ,les disques des années 80 par exemple sont plus fragiles car a cause de la crise petroliere ils economisaient sur la quantité de pate par disque, faisant des disques tres fins et flexibles mais du coup les sillons sont moins profonds et donc le son est moins bon surtout dans le bas du spectre(mets toi une presse blue note des années 50 a coté ca fait tout drole) et les sillons etant moins profonds il est plus facile de flinguer les sillons de surface.
Bon apres sur une passe a l'alcool je ne pense pas que ca t'ai vraiment eclaté tout d'un coup mais a eviter a l'avenir AMHA. :wink:

Sacré investissement cette platine, modele mythique, deja si tu as pu refaire la partie meca tu dois te regaler. Pour les plinthes c'est abusé les  constructeurs ont bien compris qu'il y avait un marché juteux et les prix sont hauts pour un truc pas hyper compliqué a faire. Parfois les vendeurs ebay font des promos ca peut etre le bon moment pour acheter. Mais dans l'ensemble c'est cher.

Pour le meuble, j'achete betement de l'ikea modele Expedit en occase ou en neuf le Kallax qui est le modele qui a remplacé l'expedit.Niveau rapport qualité/prix je n'ai rien trouvé de mieux et dailleurs tout le monde a ça. Maintenant le jour ou j'aurais une maison definitive je me construirais une vrai vinylotheque solide. J'ai deja une dizaine de grandes planches de hetre massif stockées qui attendent. :lol:

23032411_10210610227359659_4674137289357

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2018 à 07:54, worms a dit :

Ma platine étant de retour ( thorens td124mk2) :wub:, je peux enfin ressortir mes galettes. En revanche certains sont vraiment sales. Achetez-vous les produits d’entretiens ou vous avez une solution home made?

Pour les disques les plus "crados" j'utilise une truc qui s'appelle "recopack" et ça fait un super job mais c'est relou à appliquer. Pour récupérer de la crasse profonde en tous cas c'est béton.

Pour les trucs du quotidien, chifffon doux + eau demineralisée, et même en faisant très attention, il m'arrive de passer directement le disque sous un filet d'eau tiede/chaude pour eviter les frottements trop abrasifs. Comme je manque de délicatesse... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

ça, ça fait très mal! 

 ho oui, ca joue!! difficile de se retenir de taper du pied. Si tu aimes l'afro funk je ne peux que te conseiller d'aller sur les bandcamp des labels analog africa,soundway  records, hor casa records, strut records. Tu peux ecouter sans limitations une centaines d'albums et maxis d'afrobeat et afrofunk fabuleux.

 

Il y a 1 heure, worms a dit :

Hey j’ai trouvé une menuisiere qui me fait ma plinth  en frêne massif teinte et vernis pour 170 euros!!! Enfin un devis honnête.

Ha oui la ca devient interessant!! Fais nous une belle photo quand ce sera fait. :wub:

Allez de mon coté grosse session Afrobeat!!

19113978_10209588595899511_466304842087820155853_10209860795904341_4526332389136

20604698_10210028045725482_602678868909620604462_10210028067286021_4565156931315

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 à 17:18, worms a dit :

Non c’est plinth;-)

Ah OK, je me demandais ce que ça foutait là aussi. Au temps pour moi. Je suis loin de mes cours de gym. Par contre je pense que ce sera plutôt un mot masculin alors.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Etre disquaire a ses avantages!! hé hé :lol:

Ce que tu appelles des trucs pointus tout moche(ha ha) ce sont des decoupleurs, l'idée est d'avoir le moins de contact possible avec le support pour eviter les vibrations. En theorie c'est le top pour optimiser l'ecoute mais nous n'habitons pas tous en theorie alors sinon tu as des pieds plus classiques, tu cherches quoi comme style? Plutot des pieds en aluminium tourné ou simple pieds en plastique moulé? Les accessoires sont chers en general dans le milieu de la platine et ne se trouvent que sur le net en general aucune boutique n'a ca dispo,voici un ou deux exemples avec differents styles et prix, c'est cher mais en meme temps vu la qualité de ta platine ca merite un minimum:

https://mnpctech.com/pc-computer-stereo-desktop-case-feet/technics-turntable-replacement-custom-feet/wood-plinth-riser-foot-vibration-base.html

https://www.ebay.com/itm/PIONEER-SORBOTHANE-TURNTABLE-FEET-PL-560-PL-540-PL-518-PL-516-PL-514-PL-512-/252577184622

https://www.ebay.com/itm/FOUR-Technics-1200-mk2-mk3-mk4-mk5-mk6-GR-Brushed-Alum-Feet-DJ-Turntable-/302637541442

les plus abordables:

http://www.goodcomponent.com/products/amplifier-spikefeetpad/metal-amplifier-feet/high-end-cnc-machined-solid-aluminum-turntable-isolation-feet-hifi-audio-amp-cd-player-pads-stands-39x16mm-golden-anodizedgdmf0140-1397.html

j'ai beaucoup entendu parler de ce site par des pros(des potes qui bossent chez ADHF) mais je ne sais pas si ils vendent a l'unité, je pense que si!

http://www.goodcomponent.com/products/amplifier-spikefeetpad/metal-amplifier-feet/c-76/

Link to comment
Share on other sites

Super merci!!!!

Je voudrais des pieds en aluminium. https://www.artisanfidelity.com/new-products/thorens-td124J’ai la nouvelle plinth en frêne massif elle pèse 6kg à elle seule je suis très content sauf de sa couleur... du coup je vais la faire tolexer en noir par un pote comme d’Origine.

La voilà :25_F9_B782_AD1_B_499_B_9_A6_F_B73_FD211_

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis des pointes de découplage sur mes enceintes et franchement on entend la différence.

Le son n'est pas "bouffé" par le sol, les enceintes restituent bien mieux ce qui a été enregistré.

Je pensais que c'était du "touche-zizi" ces pointes de découplage et maintenant je n'imagine pas les enlever.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lapaju a dit :

J'ai mis des pointes de découplage sur mes enceintes et franchement on entend la différence.

Le son n'est pas "bouffé" par le sol, les enceintes restituent bien mieux ce qui a été enregistré.

Je pensais que c'était du "touche-zizi" ces pointes de découplage et maintenant je n'imagine pas les enlever.

Tes pointes sont fixé sur un support où repose tes enceintes ou directement dans l’enceinte?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...