Jump to content

Je Suis Charlie


hobbes

Recommended Posts

Comme dit L'Oil bcp plus haut.... J'espere aussi que les musulmans vont venir aux rassemblements !

Hier je disais la même chose à un copain musulman et il ma répondu "oui mais si ils y vont (aux rassemblements) ça veut dire qu'ils ont des choses à se reprocher, qu'ils se rabaissent etc....."

Je ne comprend plus rien là, j'ai essayer de lui faire comprendre que ça appaiserait beaucoup que ça ferait du bien à tt le monde etc... Et j'ai bien vu que c'était perdu d'avance mon discour alors j'ai dis "Je ne pense pas, je vois ça autrement etc...."

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Allez, pour le plaisir :

Les amalgames vont s'accentuer hélas... j'espère simplement que la majorité silencieuse des Musulmans va se lever, solidaire avec les valeurs communes...

Mais hélas, les valeurs...

Je suis profondément triste.

Fraternité.

Qui se lâche...? La référence à BHL n'est pas gratuite, vous dites simplement la même chose.

Et j'ajoute une autre référence dans le registre maître à penser contemporain : la figure de proue de la FRA-TER-NI-TE s'appelle Ségolène Royal...

Link to comment
Share on other sites

@ Ruletia

Et bien, je pense que ton pote musulman à raison. Si ils y vont, il faut que cela soit spontané, et pas demandé par les journalistes aux imams de France ( voir Franz Olivier Giesbert et Caroline Fourest sur France2... Consternant ).

A t'on demandé aux juifs de France de venir manifester / s'excuser lorsque l'armée Israélienne a tué 1500 civiles Palestiniens ( dont environs 500 enfants ) lors de la dernière opération militaire à Gaza ?

D'ailleurs, on a interdit les manifs pro-palestine et autorisé celle pro-Israel ( la France a été le seul pays au monde à faire ça ): C'est un argument de plus qui peut servir aux extrémistes à pousser leurs "soldats" à faire les atrocités que l'on a subit dernièrement.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Dis moi la Pignole, t'es un dialectitien de première classe, toi?!

Qui n'espère pas que les muslmans, modérés, pacifistes, majoritaires viennent grossir le rangs de l'insoumission face au fanatisme?!

Dussé-je comprendre que toi, personnellement, tu penses différement? Tu souhaites l'inverse, peut-être? Explique moi, au moment où l'on compte encore des morts supplémentaires, victimes innocentes, comment on peut penser autrement...

Cela m'intéresse vivement...

Link to comment
Share on other sites

@ Ruletia

Et bien, je pense que ton pote musulman à raison. Si ils y vont, il faut que cela soit spontané, et pas demandé par les journalistes aux imams de France ( voir Franz Olivier Giesbert et Caroline Fourest sur France2... Consternant ).

A t'on demandé aux juifs de France de venir manifester / s'excuser lorsque l'armée Israélienne a tué 1500 civiles Palestiniens ( dont environs 500 enfants ) lors de la dernière opération militaire à Gaza ?

D'ailleurs, on a interdit les manifs pro-palestine et autorisé celle pro-Israel ( la France a été le seul pays au monde à faire ça ): C'est un argument de plus qui peut servir aux extrémistes à pousser leurs "soldats" à faire les atrocités que l'on a subit dernièrement.

Je comprend mais ce n'est pas tout à fait la même chose je pense, je partage ce que tu dis mais c'est different là, bon je t'avoue que j'ai pas trop envie de rentrer dans un grd débat mais même s'ils sont appelés à y aller ils peuvent tout de même s'y rendrent non ? Alors ils sont bloqués parce qu'ont les a invité à venir ? Ou comme les journalistes le demande ils ne doivent pas y aller ? Dans l'impasse c'est quoi le mieux ?

C'est compliqué, trés compliqué je crois

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Dis moi la Pignole, t'es un dialectitien de première classe, toi?!

Qui n'espère pas que les muslmans, modérés, pacifistes, majoritaires viennent grossir le rangs de l'insoumission face au fanatisme?!

Dussé-je comprendre que toi, personnellement, tu penses différement? Tu souhaites l'inverse, peut-être? Explique moi, au moment où l'on compte encore des morts supplémentaires, victimes innocentes, comment on peut penser autrement...

Cela m'intéresse vivement...

"Grossir les rangs de l'insoumission au fanatisme" ce s'rait pas un peu ronflant comme formule...? (ceci dit c'est beau...)

Vais plutôt reprendre un jaune...

Link to comment
Share on other sites

@ Ruletia :

Ce que je veux dire, c'est surtout que les journalistes n'ont pas à le demander avec autant de condescendance ( et insistance ).

Après, vu que l'on est dans un pays libre, laissons les musulmans de France faire ce qu'ils veulent sans les juger

Link to comment
Share on other sites

@ Ruletia :

Ce que je veux dire, c'est surtout que les journalistes n'ont pas à le demander avec autant de condescendance ( et insistance ).

Après, vu que l'on est dans un pays libre, laissons les musulmans de France faire ce qu'ils veulent sans les juger

Oui c'est vrai, mais j'aimerais tellement qu'ils viennent...

Bonne soirée amigo !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est épatant quand même. Vous semblez hyper bien informés, vous semblez avoir tous une théorie ou un point-de vue, vous semblez tous savoir ce qu'il faudrait faire ou pas, comment arrêter ces mecs et comment les gérer.

En ce qui me concerne, moi je suis surtout stupéfait. Sidéré. J'ai surtout envie de voir mes potes, de parler en buvant des hectolitres de bière. Pas de refaire l'histoire, pas d'expliquer le travail de la police, pas de théoriser en rond.

Mais bon

Mais grave, c'est pour ça que je tourne au long island depuis 20h

Link to comment
Share on other sites

C'est épatant quand même. Vous semblez hyper bien informés, vous semblez avoir tous une théorie ou un point-de vue, vous semblez tous savoir ce qu'il faudrait faire ou pas, comment arrêter ces mecs et comment les gérer.

En ce qui me concerne, moi je suis surtout stupéfait. Sidéré. J'ai surtout envie de voir mes potes, de parler en buvant des hectolitres de bière. Pas de refaire l'histoire, pas d'expliquer le travail de la police, pas de théoriser en rond.

Mais bon…

Y'a eu assez d'infos pour savoir que ces mecs étaient fiché et considéré comme très dangereux, c'est ça qui me révolte et le résultat est là, un massacre, les mêmes interrogations avaient été soulevé avec Merah.

Djooh, tu nous as pondu une belle bouillasse poujadienne.

Désolé de le dire, mais réagir à chaud, sous le coup de l'émotion, pour tenir des propos de café du commerce, je ne vois pas l'intérêt, là, maintenant?

Tu as raison, réagir à chaud c'est jamais bon, je venais de me taper 1h devant les infos et j'y ai vu beaucoup de choses qui me rende fou, c'est toujours difficile d'aborder ce genre de sujet par écrit mais bon ça m'a défoulé.

+1

Moi ça me gonfle les donneurs de leçons et tout ces gens qui croient détenir la pensée absolue, tous ces bienfaiteurs de la bonne pensée.

Qu'est-ce tu raconte toi, t'as lu ou que je détenais la vérité absolue ? moi ce qui me gonfle c'est les mecs comme toi qui viennent juger les gens sur des propos tenu, au final tu fait la même chose que tu dénonce. Si tu trouve tout ce que tu vois a la télé logique et juste, c'est être bien naïf.

Bref, désolé d'avance j'suis pas gars méchant, mais faut pas me juger ça ça me gonfle grave.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi la Pignole, t'es un dialectitien de première classe, toi?!

Qui n'espère pas que les muslmans, modérés, pacifistes, majoritaires viennent grossir le rangs de l'insoumission face au fanatisme?!

Dussé-je comprendre que toi, personnellement, tu penses différement? Tu souhaites l'inverse, peut-être? Explique moi, au moment où l'on compte encore des morts supplémentaires, victimes innocentes, comment on peut penser autrement...

Cela m'intéresse vivement...

"Comment peut-on penser autrement" ? Bah faut juste essayer... un grand garçon "libertaire" et malin comme toi devrait pouvoir y arriver j'imagine...

Et je suis même sûr que tu peux y arriver sans être désagréable... (t'as été piqué je sais bien mais les envolées lyriques dégoulinantes de pathos façon Pujadas c'est lourd non ?)

Donc pas envie de répondre (pas tenu de répondre aux injonctions de Monsieur d'ailleurs :wink:) et puis... tu fournis la réponse avec la question non ? Dès lors est-ce que ce que je pense t'intéresse vraiment "si vivement" ?

Link to comment
Share on other sites

"Comment peut-on penser autrement" ? Bah faut juste essayer... un grand garçon "libertaire" et malin comme toi devrait pouvoir y arriver j'imagine...

Et je suis même sûr que tu peux y arriver sans être désagréable... (t'as été piqué je sais bien mais les envolées lyriques dégoulinantes de pathos façon Pujadas c'est lourd non ?)

Donc pas envie de répondre (pas tenu de répondre aux injonctions de Monsieur d'ailleurs :wink:) et puis... tu fournis la réponse avec la question non ? Dès lors est-ce que ce que je pense t'intéresse vraiment "si vivement" ?

Cela dit la réponse montre en effet l'habitude de la dialectique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce tu raconte toi, t'as lu ou que je détenais la vérité absolue ? moi ce qui me gonfle c'est les mecs comme toi qui viennent juger les gens sur des propos tenu, au final tu fait la même chose que tu dénonce. Si tu trouve tout ce que tu vois a la télé logique et juste, c'est être bien naïf.

Bref, désolé d'avance j'suis pas gars méchant, mais faut pas me juger ça ça me gonfle grave.

Je raconte ce que je ressens, et oui je "juge" sur des propos tenus (c'est mieux non ?)

Il y a quelque temps tu ma jugé de parano parce que je trouvais que certains nouveaux du forum étaient pas trop écoutés par les anciens et que c'était dommage, alors viens pas me donner des leçons de vie avec tes grands discours de comptoir.

Et oui ton discour ma gonflé, c'est comme ça. Des choses te gonfle et moi aussi...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Bon, en rentrant du gig du vendredi en scoot, je suis passé vers 23h30 devant le supermarché Kasher, à 600m de chez moi, en face du lenotre et de la place du marché de St Mandé, et à côté des rigolos de la station essence Avia chère comme pas deux.. J'ai ensuite maté le résumé de la journée sur le net (j'ai coupé la connexion vers 14h30 pour me concentrer), en vidéo. Franchement, j'ai eu un noeud à la gorge. 4 de mes voisins sont partis, en plus du parent d'élève du conservatoire de Montreuil mercredi.

Je vous laisse sur vos palabres, je pars dessiner des bites sur le mur de ma chambre puis donner du sens à ma vie.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Je raconte ce que je ressens, et oui je "juge" sur des propos tenus (c'est mieux non ?)

Il y a quelque temps tu ma jugé de parano parce que je trouvais que certains nouveaux du forum étaient pas trop écoutés par les anciens et que c'était dommage, alors viens pas me donner des leçons de vie avec tes grands discours de comptoir.

Et oui ton discour ma gonflé, c'est comme ça. Des choses te gonfle et moi aussi...

HS ON

Ce qui me fait marrer, c'est que tu as attendu que d'autres réagissent à mon post pour en rajouter une couche, ça j'adore ça montre l'engagement, t'avais sûrement peur que les anciens du fofo te marche dessus :wink:

La première fois que je t'ai parlé de parano, ce n'était absolument pas un jugement de ma part, juste une allusion au fait que peut-être tu voyais le mal là ou il n'était pas, ne déforme pas mes propos façon journaliste s'il te plaît pour te donner raison, mais tu l'a pris comme tel parce que tu t'es senti persécuté par les anciens du forum.

HS OFF

Quand à la discussion de comptoir, si toi tu trouve normal que des criminels comme eux et comme Merah auparavant, soient libre et qu'on attende qu'ils fassent des massacres pour les neutraliser, peut-être et même sûrement que si c'était ta femme ou tes gosses qui se faisaient massacrer de la sorte demain, tu ne te demanderais pas pourquoi ? Dis-moi que t'aurais pas la haine et ne demanderait pas des comptes !? Car on est tous concerné ça peut nous arriver la prochaine fois, des barges comme ça y'en a un paquet en liberté (estimé à 5000 en France), qui partent faire le Djihad librement et reviennent, c'est normal pour toi ?

Pour Charlie Hebdo c'était juste une question de temps, tout le monde le savait, maintenant on dénonce, désolé pour moi c'est pas normal, bien entendu c'est impossible d'être certain d'éviter un attentat, mais entre Merah et eux, c'aurait pu être évité, c'est pas une discussion de comptoir, c'est un fait j'ai rien inventé et ça me révolte.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...