Jump to content

Une Bonne Di À Rajouter À Mon Ampli ?


ruletia

Recommended Posts

Hello !

Je recherche une DI passive (et un bon micro) à rajouter à un Ampeg PF 500 + Baffle PF 115 HE.

Je recherche surtout le fait de pouvoir enregistrer le vrai son, en tout cas au mieux de cet ampli.

Mon interface audio est une Presonus Audiobox iTwo

Merci pour votre aide :-)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à tous.

il y a plusieurs façon de voir les chose effectivement si tu veux le son de ta basse passe par la D.I de ton Ampli et tu appliquera les effets que tu veux sur ton DAW. Aprés il se peut que tu n'es pas la room, le bon endroit pour enregistrer ton ampli trop de réverbération de ta pièce ou que la pièce ne sonne par bien, mais que tu adore le son de ton ampli dans ce cas là tu peux coller une D.I à la sortie de ton ampli par la sortie speaker ( il faut que ta D.I accepte les niveaux d'une sortie HP ) tu branche sur ton entrée te ta carte son et dans ton DAW tu y applique un plug-in simulateur de cabs type Wall of sound III de two notes et là tu ajustera la position de ton micro ( tu auras le choix dans ton plug ou SM 57 ou RE20, U87, MD421 etc ... ) et comme ça tu t'embête pas avec la prise de son via un micro. Et bien sûr la dernière mettre un micro devant ta gamelle.

Pour les micros le D112 est un classique tu as le D6 d'AUDIX aussi.

Mais moi je te conseil la deuxième solution c'est la plus versatile et plus facile à maitriser pour commencer.

mais dans tous les cas je te conseil également d'avoir 2 pistes si tu peux une D.I de ta basse directement et une de la prise de son de ton ampli (quelque soit avec micro, avec simulation cabs, ou une simulation complète type plug in line 6 pod farm, IK amplitube, guitar Rig de native ou même Bias ), car le mélange apportera du côté de la D.I de ta basse la dynamique la précision voir du claquant et côté en plus le fat le gras le growl quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Aprés il se peut que tu n'es pas la room, le bon endroit pour enregistrer ton ampli trop de réverbération de ta pièce ou que la pièce ne sonne par bien, mais que tu adore le son de ton ampli dans ce cas là tu peux coller une D.I à la sortie de ton ampli par la sortie speaker A

Avec un micro au niveau de la membrane pas sur que tu entende la reverb de la pièce....

Perso j'obterais pour une petite Radial ça sonne super et ça coute que dallera la DI intégré du ampeg no comment...:

http://www.michenaud.com/p5122/radial-prodi-passive-di.php?LGWCODE=5122;6444;30&utm_source=Googleshopping&utm_term=RADIAL%20PRODI%20-%20PASSIVE%20DI&utm_medium=Matériel%20SONO%20et%20AUDIO%20%3E%20Effets%20et%20Peripheriques%20%3E%20Boite%20de%20direct&utm_campaign=Comparateurs&gclid=CM-_567KncQCFUHItAodxmgAAA

Pour un micros et avoir de qualité il faut mettre le prix malheureusement. Pour tout mes records et sur scène je demandais çà:

akg D12 E

Link to comment
Share on other sites

Une loadbox type Palmer en sortie d'ampli peut aussi faire un bon job avant d'entrer dans ta carte son. Avantage tu traite le son avec ton ampli s'il te plait beaucoup.

Et la soluce de Meningsxr est également très censée, et reste valable aussi avec une config loadbox.

Avoir le micro, ok, il faut la room, le placement etc. Pas toujours simple quand on débute...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors... je vais peut etre apprendre un truc avec les reponses du forum mais, selon moi, une DI a partir d'une line out, c'est un peu... antinomique!

La DI c'est le son "brut" de l'instru. Tu peux pas appeler DI un son qui a ete traite de quelque maniere que ce soit.

La DI de ton ampli etait cense renvoyer a l'exterieur le signal de ton instru sans lui apporter la moindre modif (genre de true bypass), la line out ne fera pas du tout le meme job. Ca se trouve j'ai tout faux ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que toi je vais peut être apprendre des choses avec les réponses ;)

Selon moi une sortie DI sert à avoir une sortie symétrique pour attaquer une console de mixage.

De ce que je crois avoir compris, une sortie symétrique permet d'utiliser une grande longueur de câble sans détérioration du signal.

J'ai l'impression que sur la plupart des têtes, on peut d'ailleurs sélectionner avec un switch si on veut récupérer le signal égalisé ou non.

Il y en a aussi qui ont en plus la possibilité de simuler le son d'un HP (c'est la cas de la sortie de ma tête EBS).

Personnellement c'est la sortie après égalisation qui m'intéresse, la simulation d'HP serait un plus.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...