Hypergol Posted November 24, 2014 at 12:01 PM Posted November 24, 2014 at 12:01 PM Dites donc, ce topic est sans doute celui où j'ai pu lire le plus de conneries sur la basse en général. Il y a des cas d'école même, c'est sans doute le plus grand mérite du sujet. Quote
gre Posted November 24, 2014 at 05:44 PM Posted November 24, 2014 at 05:44 PM Pour moi le son JB c'est ca : Pour moi c'est ça : à mettre en HD Quote
lodi128 Posted November 24, 2014 at 08:07 PM Posted November 24, 2014 at 08:07 PM +1 pour incognito. Ils ont toujours des bassistes de folie. Quote
osc Posted November 25, 2014 at 02:03 PM Posted November 25, 2014 at 02:03 PM Cagneu, t'es hors propos ! Ne mèles pas LE son de basse universel, éternel, magnifique, jouissif... à un quelconque débat ! Quote
Djom Posted November 25, 2014 at 05:34 PM Posted November 25, 2014 at 05:34 PM Dites donc, ce topic est sans doute celui où j'ai pu lire le plus de conneries sur la basse en général. Il y a des cas d'école même, c'est sans doute le plus grand mérite du sujet. Des noms !!! .... (à part moi, ca serait trop facile/évident ) Quote
Cagneu Posted November 26, 2014 at 10:25 AM Posted November 26, 2014 at 10:25 AM Cagneu, t'es hors propos ! Ne mèles pas LE son de basse universel, éternel, magnifique, jouissif... à un quelconque débat ! Eh ouais, ce son unique, que beaucoup tentent de reproduire sans succès, qui est pour moi le plus beau son de basse jamais produit, vient ... d'une JB. Merde ! Quote
gargouill Posted December 4, 2014 at 07:39 AM Posted December 4, 2014 at 07:39 AM Cool, mais ça ne résoud pas le souci de la sixième corde http://www.ebay.fr/itm/Fender-Jazz-bass-Masterbuilt-6-cordes-/121504566119?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c4a3c8b67 Quote
yoshinori Posted December 4, 2014 at 04:08 PM Posted December 4, 2014 at 04:08 PM Pour moi c'est ça : à mettre en HD en concert le bassiste joue principalement sur trb 5 , rare de l'entendre sur jazzbass Quote
gre Posted December 4, 2014 at 07:59 PM Posted December 4, 2014 at 07:59 PM enfin je dis JB mais j'en sais rien. En tout cas peut importe ça sonne comme une pure jb Quote
baradou Posted December 5, 2014 at 08:25 AM Posted December 5, 2014 at 08:25 AM >Jazz Bah comparée à pleins d'autres au final. Après je parle de ma Jb 77 qui a pas mal de grave, frêne érable, de ma 1ère Jb de 2000 revendue depuis qui en avait aussi. Comparé à mes Sr, Tobias, une Yamaha Nathan East, une Olp, les Atk que j'ai eu, bref pas mal de basses. Ma Pb de 78 reste imbattable cependant avec ces vieilles cordes rincées. Là pour le coup je rejoins jazz complétement, une ATK quelqu'elle soit envoie clairement plus de basses à plat que n'importe quel JB. La JB va faire ressortir des basses du genre 100hz bommy tout ça mais pas deep bien profonde comme une ATK... Apres la JB que j'aime moi c'est la deluxe active qui effectivement sonne tres bien à mon oreille. Sinon pour moi le plus gros défaut des JB c'est de vraiment mal encaisser les downtuning. En dessous du Si on peut completement oublier.... Quote
tumbaobab Posted December 5, 2014 at 07:34 PM Posted December 5, 2014 at 07:34 PM Une JB montée en Black Nylon descend plus bas à mon avis ! Quote
FR Guitars Posted December 6, 2014 at 12:47 AM Posted December 6, 2014 at 12:47 AM Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. 1 Quote
Lokiz Posted December 6, 2014 at 08:31 AM Posted December 6, 2014 at 08:31 AM Étrange quand même, j'ai toujours aimé les jazz bass a la maison, mais impossible d'avoir le son que j'aime en groupe sinon je ne m'entend pas. Avec la précision tout passe... Quote
tumbaobab Posted December 6, 2014 at 11:09 AM Posted December 6, 2014 at 11:09 AM Bizarre Darryl Jones lui il doit s'entendre avec ça ? Quote
Djom Posted December 6, 2014 at 11:21 AM Posted December 6, 2014 at 11:21 AM Oui enfin dans les vidéos les pires pelles sonnent magnifiquement ! Alors là, forcément, une Lakland jouée par un pro qui tue... (Enfin ca c'est pas le problème de JB / PB / Lakland etc, mais le fait que personne pas grand monde ne joue comme dans les vidéos) Quote
gre Posted December 6, 2014 at 02:19 PM Posted December 6, 2014 at 02:19 PM puis il a pas dit qu'il ne s'entendait pas, il a dit qu'il ne pouvait pas obtenir un son qu'il affectionne tout en étant audible en groupe. C'est pas tout à fait pareil. Quote
Ovo Posted December 6, 2014 at 04:06 PM Posted December 6, 2014 at 04:06 PM Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. Le post à Troll dans ce topic c'est plutôt le tien, non ? Vas dire à un musicien qui joue d'un instrument classique comme la Contrebasse, le violoncelle ou le piano qu'il faut évoluer... 1 Quote
groove Posted December 6, 2014 at 05:23 PM Posted December 6, 2014 at 05:23 PM Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. .....SACRILEGE Quote
ruletia Posted December 6, 2014 at 05:50 PM Posted December 6, 2014 at 05:50 PM (edited) Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. Le post à Troll dans ce topic c'est plutôt le tien, non ? Vas dire à un musicien qui joue d'un instrument classique comme la Contrebasse, le violoncelle ou le piano qu'il faut évoluer... Entièrement d'accord, et puis ça veut dire quoi "il faut évoluer" ? Si on parle d'évoluer vers un instrument plus récent je comprend, encore que, je dirais plutôt changer d'instrument... Mais évoluer en tant que musicien, j'ai du mal :-) Ce que je veux dire c'est pourquoi aurait-on besoin de passer à un instrument récent pour évoluer ? Edited December 6, 2014 at 05:59 PM by ruletia Quote
gre Posted December 6, 2014 at 06:28 PM Posted December 6, 2014 at 06:28 PM quelle pignolade d'arrière garde Peu ou prou les jazz bass et toutes les autres de la création a quelques exceptions près sont des Précision Bass. Qu'est ce que vient faire l'évolution la dedans?? A part de la nano mutation : fanned, Xcordes, micros, single cut, headless etc… Y a aucune évolution majeure là dedans. Dans 300 ans on jouera encore de la basse électrique, de la PBass en fait c'est la même chose. Y a rien de rétrograde. C'est un instrument à part entière. L'évolution ce sont les musiciens qui la crée pas les instruments. Quand il y a de réelles évolutions on change d'instrument. Quand la Basse électrique à été créée c'est pas l'évolution de la contrebasse c'est la création d'un autre instrument. 1 Quote
ruletia Posted December 6, 2014 at 06:33 PM Posted December 6, 2014 at 06:33 PM quelle pignolade d'arrière garde Peu ou prou les jazz bass et toutes les autres de la création a quelques exceptions près sont des Précision Bass. Qu'est ce que vient faire l'évolution la dedans?? A part de la nano mutation : fanned, Xcordes, micros, single cut, headless etc… Y a aucune évolution majeure là dedans. Dans 300 ans on jouera encore de la basse électrique, de la PBass en fait c'est la même chose. Y a rien de rétrograde. C'est un instrument à part entière. L'évolution ce sont les musiciens qui la crée pas les instruments. Quand il y a de réelles évolutions on change d'instrument. Quand la Basse électrique à été créée c'est pas l'évolution de la contrebasse c'est la création d'un autre instrument. Merci Mr. ;-) Quote
Ian Posted December 7, 2014 at 02:53 AM Posted December 7, 2014 at 02:53 AM Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. Jerry. Quote
Bassorologue Posted December 7, 2014 at 07:07 AM Posted December 7, 2014 at 07:07 AM (edited) Cte vieux post à troll ! La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer. Quelques fois aussi, l'homme semble choisir un " outil " trop evolué pour ses merguez, très couteux ( c'est bien ça, ça rend le poil brillant...lol ), et au bout de quelques semaines seulement, il le revend, prétextant alors que c'est la crise, que les huissiers sont à la porte blablabla...que le banquier est assis dans son salon...blabla.Alors que c'est bien souvent une erreur de casting qu' il a peine à avouer. Évoluer, oui....mais croire que c'est le matos qui transformera la citrouille, en carrosse rutilant de Cendrillon, on peut toujours rêver.. Edited December 7, 2014 at 07:11 AM by Bassorologue 1 Quote
gargouill Posted December 7, 2014 at 08:03 AM Posted December 7, 2014 at 08:03 AM Non et puis l'analogie est malheureuse parce que contrairement aux raquettes, toutes les basses sont restées en bois ( ou presque ). Quote
Recommended Posts