Jump to content

Refonte De Home Studio - Fin ! :)


Nuf

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais. J'ai hésite à prendre de l'isolant comme dans le tien, mais en fait, je peux pas accrocher des choses aux murs dans mon appart'. Mes tableaux tiennent grâce à un astucieux système de rails...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais mon proprio est pas vraiment un mec adepte de la peinture top. Rien qu'au niveau de mon coin cuisine, c'est abimé alors que je n'ai fait que frotter avec une éponge sans grattoir. Bref.

Link to comment
Share on other sites

Un vrai de vrai bassiste avec le SWR entre le clavier et l'écran :Just_Cuz_26: !

Très sympa, de quoi passer agréablement des heures à faire du son.

La perspective est mal rendue, mais on dirait que l'enceinte gauche est très près de l'encoignure; si c'est le cas, il vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas une prédominance de basses à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve, t'as mis un cab schroeder au niveau des roubignolles?

Les écoutes de part et d'autre de l'écran seraient, à mon avis, mieux à la verticale (tweeters moins éloignés pour avoir un triangle équilatéral moins grand).

Sinon chouette boulot.

Link to comment
Share on other sites

@Snikpout: Ouaip, j'ai décallé ça un peu sur le côté.

Je rêve, t'as mis un cab schroeder au niveau des roubignolles?

Les écoutes de part et d'autre de l'écran seraient, à mon avis, mieux à la verticale (tweeters moins éloignés pour avoir un triangle équilatéral moins grand).

Sinon chouette boulot.

Je joue et mise plus loin de l'écran (sinon je fatigue vite). De plus, je préfère avoir Tweeter + autre au niveau des oreilles. :)

Du coup, c'est la solution qui me convient le mieux. Mais j'apprécie les commentaires ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le FW fut très bien en son temps, mais entre les progrès de l'USB, l'arrivée timide mais effective du TB et la disparition de la connectique FW sur les mac de série, à mon avis, il devient clairement à éviter.

Je réponds bien tard à ce message, et peut-etre que quelqu'un l'a fait, mais il faut savoir qu'avec un simple adaptateur, les périphériques FW peuvent se connecter sur un port Thunderbolt, du moins sur Mac. Et des quelques retombées qu'on m'en a données, ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

ah bon? sur les cartes sons (au moins chez M-audio et RME) j'ai lu des avis contraires! tu pourrais me pointer les avis en question, stp?

pour ma part, mon laptop mac a mourru, j'ai un laptop sous Windows 7 auquel j'ai adjoint une expresscard Firewire avec chip TI et ça marche parfaitement pour l'instant

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mon seul commentaire sera de remarquer que j'ai la même table que celle que t'as viré (40x80 qui s'ouvre en 80x80). La mienne est dans ma cave. Copain de table !

:goute:

Oué, elle est super pratique n'empêche, cette table...

Elle est dans ma chambre pour le moment.

Je viens d'ajouter un avalon U5 à mon Home studio, d'ailleurs... Photo sûrement bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est fini ! :)

11041766_10153152516318464_5037177016280

Salut Nuf,

Dis moi stp. Peux-tu mettre tes enceintes en mode vertical, en prenant soin de baisser les support enceintes et prendre une photo?

J'ai vu sur le site de Thomman qu'elles peuvent être baissées, et j'aimerais voir comment cela donne niveau hauteur.

Et pour savoir si cela se rapproche de mes HP studio. Quelle est la dimension de tes HP? La hauteur de ton bureau multimédia + la hauteur du réhausseur? Merci par avance :)

Ils ne mettent malheureusement pas d'exemples avec du matériel in situ.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Hauteur plateau principal: 75cm

Hauteur du réhausseur: 97cm

Hauteur en haut des pieds: 112 cm (peut être baissé à 105/105cm).

Taille des moniteurs: 250 x 299 x 384 mm

Taille HP des moniteurs: 8 pouces.

Pour ce qui est du déplacement des enceintes et tout, j'aimerais autant éviter. J'ai vraiment galéré niveau espace pour faire rentrer le tout (le U5 s'étant rajouté à l'installation).

Voici l'état actuel:

11036842_10153233915523464_5737997613403

Link to comment
Share on other sites

Edit: Bois, metal & Mousse pour les supports. Arrivés dans un carton à l'épreuve de tout. Impressionnant les emballages de chez Zaor... Les enceintes reposent sur un truc en mousse, une petite plaque. Y'a p'tet' un peu de plastique. Pas sûr.

Par contre, je n'ai pas démonté les supports pour voir les éventuels vérins, j'espère que tu m'en pardonneras.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...