Jump to content

Refonte De Home Studio - Fin ! :)


Nuf

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bon les copains. J'ai tout de prêt sur thomann, mais le doute m'habite (allez y sur les blagues sales, c'est cadeau).

Je ne sais plus pour le meuble. J'ai l'espace et tout le toutim, mais j'ai un doute sur la hauteur de l'écran. Tous les avis liés à ce meuble disent que l'écran est alors trop haut quand on le place sur le plateau supérieur.

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Aidez moi, rassurez moi, ou jetez mes des cailloux, peu importe, mais je suis en plein doute.

Link to comment
Share on other sites

Pour voir si c'est pas trop haut pour toi, y'a une solution toute simple : tu testes avant. D'après Thomann, il fait une hauteur de 104 cm et vu que le plateau de l'écran est le point le plus haut du bureau, met ton écran à cette hauteur (genre avec des livres en dessous ou ce que tu veux). Tu verras tout de suite si c'est trop haut ou pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, ça me rassure un peu ce que tu dis, Cylens. Voire même beaucoup. Au pire, je pourrai toujours trouver un bricolage pour mettre l'écran à cette hauteur là aussi, environs.

Et tu as découplé tes enceintes avec des bêtes trucs en mousse à la thotho ?

2113070_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi pas mal hésité concernant ce bureau à cause de la hauteur de l'écran. Et finalement je ne l'ai pas acheté. J'ai acheté d'occaz deux bureaux Ikea Fredrik (un de 125 de large à 50€ et un de 90 de large pour 30€ ). La tablette de l'écran est à 90cm de haut c'est juste correct pour moi. Du coup il me reste pas mal de budget pour acheter divers caissons (tiroirs, rack, etc…).

Par contre je pense que pour quelqu'un qui veut investir (car les tiroirs rackable c'est pas donné) et bricoler un peu (mettre le plateau plus bas) ça vaut le coup.

Désolé si je te mets encore plus le doute :)

Edited by yan_barabane
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai eu récemment l'occasion d'entendre une Antelope niveau interface. J'en suis à souhaiter que la mienne crame pour passer sur un de leur modele. Ca met une serieuse raclée aux autres trucs que j'ai essayé. Mais genre "fesses rouges" quoi...

Niveau bureau, J'ai le studio RTA de chez Thomann et c'est vraiment extra pour le prix. La tablette avec l'ecran en hauteur ne me gene pas, au contraire meme, ça permet de se "forcer" à garder une bonne position assise.

Mais j'aurais vraiment préféré avoir le clavier maitre sur le plateau coulissant plutot que l'ensemble clavier/souris. A l'epoque le Zaor Miza 88 n'etait pas dispo... meme si le truc des pieds escamotables semble un peu relou pour le clavier maitre... La position me semblerait plus naturelle pour jouer du piano. Aujourd'hui je pense que je prendrais le Miza, pour 200 balles de +

Mais clairement le RTA c'est un bon achat. Les roulettes c'est le vrai + la station demenage facilement. Dans les - je mettrais la qualité et la couleur du revetement, plastique legerement granuleux (un peu chiantos a nettoyer), et le coté "statique" que ça prend quand tu y passes du temps.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Ok, ça me rassure un peu ce que tu dis, Cylens. Voire même beaucoup. Au pire, je pourrai toujours trouver un bricolage pour mettre l'écran à cette hauteur là aussi, environs.

Et tu as découplé tes enceintes avec des bêtes trucs en mousse à la thotho ?

2113070_800.jpg

j'utilisais ce genre de trucs avec mes MPS5, avant, mais là, je n'ai pas eu besoin de découpler (avec/sans, pas de différence, merci/au revoir)

Autres questions: Cylens, ton PC est uniquement dédié à la musique c'est ça ?

Parce que le mien serait multiusage, aussi. D'où le fait que la hauteur d'écran est assez importante pour moi...

ah, effectivement, ça fait ptet une différence, là... j'ai un laptop pour tout le reste, et l'ordi dans mon bureau, c'est que pour le boulot, donc peu de texte...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai lu quelques trucs, et y'a possibilité de gagner en hauteur en ne mettant pas les roulettes. Je me donne jusqu'à demain pour réfléchir, mais plus j'y pense, plus je pense que je vais le prendre, quitte à trouver un subterfuge pour l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Les mousses isolantes thomann, c'est TOP ne serait ce que pour les vibrations que tes enceintes vont passer dans le bureau. Et vu le prix bon... inutile de se priver de ce petit plus. Je n'aime pas trop que les trucs commencent à se ballader seuls sur le bureau...

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon, je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec moi même quant au bureau, même si je vais probablement passer sur un plateau Ikea (Gerton 155x75) avec soit:petit meuble avec tiroirs d'un côté et d'1 set de pieds soit 2 petits meubles pour le supporter, mais la commande est faite. En attendant, j'ai fait une légère retouche de mon orga à l'appart' :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris ma décision et ai décidé de me choper plusieurs éléments Ikea et de m'en faire un bureau. Pour l'instant je n'ai qu'un écran, et j'ai quand même beaucoup de place sur ma table là. Réhausseurs pour enceintes, carte son & enceintes arriveront sûrement dans la semaine. On verra ce que ça donne mais pour l'instant, on est passé de ça:

11006444_10153141466833464_2220897022971

A ceci:

11015058_10153146643773464_2446943199615

Et pour tout te dire, ce n'est pas pour me déplaire ! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal ouais. Tu as pas mal de place et après tu peux te faire les petits éléments qui te manqueraient. Et puis niveau tarifs, tu as dû économiser quelques deniers que tu pourras au besoin investir dans d'autres parties du home studio.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Accessoirement, mon ancien meuble PC a été complètement démonté. J'ai décidé de garder le plateau du bas comme un plateau à roulettes pour trimbaler l'ampli dans mon appart, voire pour certaines scènes.

Me reste à recevoir ma commande Thomann, qui contient:

- la Scarlett 18i20,

- un rack de bureau 4U,

118333.jpg

- Des pieds d'enceintes de monitoring,

346580.jpg

- Un Flightcase pour mon GT10B

5594440_800.jpg

Et quelques bidouilles diverses et variées... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...