Jump to content

Refonte De Home Studio - Fin ! :)


Nuf

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je peux permettre de revenir différence entre FW/USB je conseil fortement le FW j'ai fait un simple test sur ma carte MOTU 896 hybrid sur PC avec une carte PCIe FW et j'ai branché en USB et en FW ben franchement il y a pas photo avec le FW et je reste avec le FW.

J'ai eu pas mal d'interface.

j'ai commencé avec une Fast track M-Audio, une CI2+ de steinberg, une firestudio tube de présonus ( enregistrement 10 pistes en 256 sample dans cubase aucun problème ), une motu track 16 ( déçu en USB ), une RME HDSP hammerfall en PCI ( un régal - dommage pas de préampli ), une saffire Pro 40 ( pas mal du tout ), et une MOTU 896 hybrid branché en FW.

Ben je reste convaincu de la stabilité et de la performance du FW.

Edited by meningsxr
Link to comment
Share on other sites

l'Hybrid de Motu est justement connue pour moins bien fonctionner sur USB. Cette entrée est arrivée plus tard alors que ce modèle de Motu était déjà sorti. Après, il ne fait aucun doute que le FW est une excellente norme.. le problème, c'est qu'elle a été abandonnée du côté des industriels..

Link to comment
Share on other sites

Une de plus que ce que la carte permet... :goute:

T'as de la marge avec la 18|20. Tu lui colles un module branché en ADAT dessus et tu peux passer à 16 entrées.

@Nuf : Celle en dessous c'est la Scarlett 18|8 non ? Dans ce cas t'as toujours 8 entrées mais seulement 4 avec des préamps. En cas de besoin tu peux également lui coller un module en ADAT pour augmenter le nombre de voies.

Link to comment
Share on other sites

+1

la 18/8 c'est ce que je viens de me prendre et franchement elle est super.

Tu as toujours la possibilité de choper un preamp adat genre bohringer après si tu as besoin de plus d'entrées/preamp mais avec 4 tu as déjà de quoi faire.

pour tester, j'ai enregistré quelques morceaux du groupe de mon fiston et ça le fait carrément.

L'ampli basse en entré ligne via la DI, les deux mic batterie en "recordman" et deux mic guitares.

C 'est certainement pas pro mais pour de la maquette/enregistrement de travail, c'est le luxe

Link to comment
Share on other sites

Attention avec l'usage de l'ADAT, j'ai mis un convertisseur ADAT, rajoutant ainsi 8 entrées, faut que je me replonge dedans mais je sais pas si j'ai pas eu un souci avec Scarlett MixControl.. Mauvaise config de ma part ou pas, il y a quelque chose qui s'est mal passé quand j'ai mixé des voies passant par le convertisseur et les voies built-in..

Ch'ui preneur d'infos, à ce niveau, si vous avez un tel module.. J'y ai mis le SM Q-ADAT. Pour le peu que je l'ai fait marcher, le son est au rendez-vous. Par contre, au niveau mix.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon, suite aux conseils de notre ami Agrume, j'ai contacté 2 gars pour des meubles Ikea Jerker

--> Lui: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1099797

Jerker où il a créé les "Plateaux" pour ce qui est de poser les enceintes. :)

--> Lui: http://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/ikea/Jerker/petites-annonces/i.814844.html

Jerker où le mec a intégré un rack 7U dans le biniou ! :)

Une fois que j'aurais un vrai bureau que j'aurais agencé, je mettrais le reste ! :)

Si je chope le premier, je me bricolerai sûrement des étagères pour placer le PC, et je verrais comment intégrer un rack dedans :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Jerker, pour linstant. c'est bien, mais gaffe à l'écartement des enceintes (je dois bien me reculer du plateau pour être dans le sweet spot).

Pour le rack, j'ai pris 2 supports de table que j'ai sciés, j'avais payé ça genre 15 euros, faudrait que je te retrouve ça. du coup, j'ai 5 ou 6U 2 fois

8ZmAj5ul.jpg

-> Paowz: qu'est-ce qui s'est mal passé? PM moi, j'ai l'habitude de ces configs

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Attention avec l'usage de l'ADAT, j'ai mis un convertisseur ADAT, rajoutant ainsi 8 entrées, faut que je me replonge dedans mais je sais pas si j'ai pas eu un souci avec Scarlett MixControl.. Mauvaise config de ma part ou pas, il y a quelque chose qui s'est mal passé quand j'ai mixé des voies passant par le convertisseur et les voies built-in..

Ch'ui preneur d'infos, à ce niveau, si vous avez un tel module.. J'y ai mis le SM Q-ADAT. Pour le peu que je l'ai fait marcher, le son est au rendez-vous. Par contre, au niveau mix.. ^^

Je viens de commander un Behringer ADA8000 pour monter à 16 voies. Je teste ça début décembre normalement donc je te redirais si j'ai des soucis. T'as eu quoi comme problème(s) ?

Link to comment
Share on other sites

Je miserais sur un problème d'horloge. à moins d'avoir relié le module à l'interface avec du Wordclock, il faut que le module soit maître et l'interface audio esclave, le signal clock étant transmis par l'ADAT. Concrêtement, "y a des clics" quand c'est pas le cas.

Pour l'ADA8000, comme il a aussi un ADAT IN, tu peux le synchroniser en ayant l'interface Audio en maître.

Link to comment
Share on other sites

Naturellement, j'avais asservi le module avec l'horloge de la Scarlett.. nan, le problème se situe bien plus haut, il est au niveau du MixControl. Il faudrait que je refasse le test mais il m'avait semblé que je n'avais pas pu mixer des sources analogiques classiques (celles pour lesquelles il y a un preamp) et celles issues du convertisseur dans le même mix.. une histoire de driver, si c'est le cas..

Faut que je reteste.. mais sinon, le dialogue entre le module et la Scarlette fonctionne sans problème (pourvu que le module soit sync.. en esclave ou maître..)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que Roland a une nouvelle interface 16 voies "UA-1610 Studio Capture"

, personne n'a pu avoir des échos dessus? Ca a l'air excellent sur le papier...

http://www.thomann.de/fr/roland_studio_capture.htm

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Jerker, pour linstant. c'est bien, mais gaffe à l'écartement des enceintes (je dois bien me reculer du plateau pour être dans le sweet spot).

Pour le rack, j'ai pris 2 supports de table que j'ai sciés, j'avais payé ça genre 15 euros, faudrait que je te retrouve ça. du coup, j'ai 5 ou 6U 2 fois

8ZmAj5ul.jpg

Merci Cylens, j'en prends note ! C'est typiquement le genre de config que je veux avoir :)

Link to comment
Share on other sites

Les MOTU aussi tu peux régler le mix avec un iPad (ou un smartphone). Avec l'avantage que le mix est autonome du PC (tu peux utiliser le PC pour enregistrer et régler tout ça, mais si jamais y plante, l'interface audio fonctionne toujours, contrairement à beaucoup d'autres marques).

Apogee c'est la rolls, mais c'est ultra cher. RME c'est top aussi (mais aussi plutôt cher). MOTU ça me paraît un bon compromis.

(j'utilise toujours une Traveler-mk3 en firewire 400)

PS : il est facile d'ajouter une interface firewire à n'importe quel PC.

J'avais hésité aussi un temps avec l'interface de tc electronic, la Studio Konnekt 48, avec des effets intégrés (autonomes aussi) :

http://www.tcelectronic.com/studio-konnekt-48/

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le rack m'intéresse, mais je pense que je choperai plutôt un rack transportable (en 6U, probablement). En effet, avec l'interface scarlett transportable et rackable + ma tête d'ampli (je déplace très peu mon ampli), ça devrait le faire.

Ensuite, pour ce qui est du meuble, je n'ai aucune réponse pour le moment...

Faudra aussi que je bricole des étagères avec le bois que j'ai chez mes parents, pour pouvoir faire des rangements en dessous du plateau principal (objectif, c'est d'avoir un bureau multi-purpose).

Bref, merci des conseils, les gars !

Mission numéro 1: avoir le bureau. Ensuite, je me lance dans le reste (config' et tout)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...