Jump to content

Casque Pour S'entrainer


eyoyo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un zoom B3 que je compléterais bien d'un bon casque (pour mon ampli de practise aussi)

Actuellement j'ai un Roland qui n'est pas exceptionnel. Quel bon casque je pourrais trouver pour un budget de 150 euros (plus ou moins) ?

Je précise que je suis sujet à des acouphènes et que je ne compte pas jouer fort avec ni quotidiennement. C'est plus de l'occasionnel.

J'a entendu parler de casques semi ouverts (peut-être mieux pour les acouphènes) ou de casques fermés mais je ne retrouve pas le lien sur le forum.

J'attends vos avis. Merci.

Link to comment
Share on other sites

On m'a toujours conseillé dans le son le hd25 de senheiser, il est très neutre et fidèle, pas trop cher (120e)... Je voit régulièrement des ingé son avec, après tout dépend de si tu veux un truc neutre ou qui fait bien sonner :)

Dans ma tête, sémi ouvert ou fermé c'est pour l'interaction avec l'extérieur, quand tu joue chez toi ça change rien au volume que tu met dans tes oreilles. C'est plus une question de confort !

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Je me suis pris un Zoom B3 récemment et je cherchais un bon casque pour aller avec (et pour utiliser dans l'ordi, pour du petit mix, pour écouter ma zic tranquille…). J'avais trouvé ce comparatif plutôt intéressant. Je me suis pris l'AudioTechnica. J'en suis content, comme je l'aurais certainement été avec le BeyerDynamic ou un autre. Je ne le trouve pas particulièrement fatigant, à partir du moment où je ne le mets pas trop fort ou pendant des heures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On m'a toujours conseillé dans le son le hd25 de senheiser, il est très neutre et fidèle, pas trop cher (120e).

...Meme si le modele a vu son prix baissé au fil du temps (ça coutait plutot 300 boules...en francs :))..il me semble qu'il coute aujourd'hui autour de 170-200 euros, le modele "SP" est moins cher, mais il est aussi moins bien.....

je joue sur un vieux que j'aime beaucoup pour jouer de la basse....mais attention, ça bastonne et ça tient bien la pression sonore, on y prend gout, et on peut faire souffrir ses oreilles ;)

Link to comment
Share on other sites

Le HD 25 me semble aussi un peu excessif, c'est un casque de monitoring pour bosser sur des plateaux cinéma ou télé au départ, avec un niveau de sortie de cheval pour lutter contre le bruit ambiant.

Sur Audiofanzine, y'a un test de référence sur les casques à moins de 150 euros, je conseille sa lecture ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'hésite avec un Beyer Dynamic DT770 pro ou DT990 pro

Vous pensez que ça fatigue moins les ouverts ? J'ai lu quelque par que les fermés étaient plus conseillé pour les acouphènes car on a tendance à les mettre moins fort vu qu'on entend pas les bruit extérieur.

Ca se défend...

Link to comment
Share on other sites

J'hésite avec un Beyer Dynamic DT770 pro ou DT990 pro

Vous pensez que ça fatigue moins les ouverts ?

Je prenais toujours, pour cette raison de fatique, des casques ouverts, jusqu'à ce que je possède un DT770.

Bien que j'ai encore une préférence pour un casque ouvert dans un environnement silencieux, je trouve que de tout les casques fermés que j'ai pu essayer, le DT770 était celui qui me fatiguais le moins. Voir pas du tout.

Bien sûr, le 770 isole bien des bruits extérieur, et on a tendance à travailler avec moins de volume, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais il n'a pas pour autant, je trouve, ce côté "oppressant" que beaucoup de casque fermé ont, même en circum-aural.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 80.

Mais pas tellement pour une question de sensibilité ou de différence en terme de son, car c'est très très proche.

Le 250 sonne un tout petit plus clair et plus précis que le 80 mais encore une fois, c'est très très proche...

...Mais le 250 possède un câble torsadé. C'est chiant car intrusif, son poids ajoute du poids au casque, le câble est envahissant et tu n'as que peu de longueur sans devoir tirer sur le câble, sans compter les nœuds, bref..... chiant ;-)

Le 80 possède un câble non torsadé. Pour moi, c'est plus pratique, et tu profites de plus de longueur.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...