Jump to content

La Fantasy En Littérature


bunny

Recommended Posts

Je suis surpris que le sorceleur n'ai pas été encore cité...bien que je n'ai pas aimé plus que ça en fait mais c'est souvent plébiscité. Pareil pour le cycle de l'épée de vérité (quoi qu'à force il gave aussi, le monde tourne trop autour du héros principal, à se demander comment il tournerait encore sans lui)

Le cycle de l'âge de feu de EE Knight est sympa

Mon préféré reste tout de même Gemmel avec le cycle Drenaï que je me suis tapé deux fois :D

Link to comment
Share on other sites

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio est indispensable. Son marque page aussi.

Tout autant sont les œuvres de Jean-Philippe Jaworski (Gagner la Guerre, Même pas mort; en JdR Tiers Âge, Te Deum pour un Massacre).

Et pour taper dans du plus ancien -outre Tolkien dont il faut absolument s'imprégner de l'intention, des atmosphères, du souffle- il y a l'extraordinaire trilogie de Mervyn Peake Titus d'Enfer, Gormenghast, Titus Errant, que tout sympathisant de fantasy devrait quérir.

Link to comment
Share on other sites

Glooby, je crois que le sorceleur en page un à été vaguement cité
sinon moi aussi j'ai adoré la cycle Drenai de Gemmel, j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur le cycle de Rigante, mais pas encore lu, et Troie non plus

sinon moi je vous conseille fortement James Barclay et son cycle des Ravens, y a tout ce qu'il faut pour un véritable amateur de Fantasy

Feist mon préféré avec son cycle sur Krondor ainsi que ses suites sur le sorcier et son monde parallèle, le cycle de l'empire, très bien foutus aussi

Paul Kearney son cycle "les monarchies divines", le premier tome est un peu long à lire, mais une fois qu'on est dedans on lit les 5 tomes sans plus s’arrêter

Link to comment
Share on other sites

Au collège j'avais un pote qui avait une blinde de bouquins mais depuis le temps j'ai zappé les noms... Je vais voir si avec mon ami gogole je peux retrouver les titres.

Par contre en BD je peux vous filer quelques titres sympas :

Les Forêts d'Opale (Arleston/Pellet)

La Quête de l'Oiseau du Temps + Avant la Quête (Letendre/Loisel)

La Graine de Folie (Civiello/Mosdi)

Korrigans (Civiello)

L'épée de Cristal (Crisse/Goupil)

La Geste des Chevaliers Dragon

En moins sérieux :

Krän

Le donjon de Naheulbeuk

Donjon Parade

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...