Jump to content

Chevalet Jazz Bass


skalavera

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'ai une JB MiM doté d'un chevalet d'origine (qui fête ces ans), et je trouve que certaines cordes sonnent métallique lorsque jouées à vide - comme si la tôle vibrait - et par ailleurs, le son me semble (de façon totalement subjective) un peu creux.

Je pensais que changer le chevalet pour un chevalet plus conséquent disons un badass pouvait supprimer la vibration et donner un son plus net et plus rond (oui les micros sont également d'origine et oui, je pense à les changer également :) )

Légende urbaine, vérité ou alors certes il y a impact mais à la marge ?

Link to comment
Share on other sites

Il est possible qu'un ou plusieurs pontets vibrent latéralement (glissent sur la platine) et produisent ce bruit entre eux. Essaie d'écarter légèrement les pontets: si le bruit disparait, c'était bien ça. Avec un chevalet qui guide bien les pontets (gotoh, badass etc), ce souci n'existera plus, c'est donc pas une légende :)

Link to comment
Share on other sites

et mettre des petites cales sous les vis... par exemple mettre une couche de medium, eventuellement du 3 mm percé à 1 mm pour chaque vis, ça devrait permettre à l'ensemble de tenir ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer un gotoh 201 sur ma jb mex fretless, c'est 'jujuste' pour l'action, j'ai eu peur en l'installant de ne pas pouvoir descendre assez bas, mais finalement ça passe, sur une frettée ça doit être plus confort.

J'avais mis un gotoh aussi avec ce probleme d'action.

j'ai trouvé une solution. En fait ce sont les pontets qui sont plus gros, donc tu prends tes pontets de ton chevalet d'origine (c'est interchangeable sans pb !) et hop plus de soucis !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...