olier Posted July 23, 2014 at 04:30 PM Share Posted July 23, 2014 at 04:30 PM bonjour, après avoir fouillé sur le net et le forum, je n'ai rien trouvé concernant les élastiques que l'on peut utiliser pour étouffer les cordes, quelqu'un aurait t'il une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted July 23, 2014 at 04:38 PM Share Posted July 23, 2014 at 04:38 PM Élastique pour les cheveux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 23, 2014 at 06:26 PM Share Posted July 23, 2014 at 06:26 PM http://www.gruvgear.com/fretwraps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 23, 2014 at 08:09 PM Share Posted July 23, 2014 at 08:09 PM Mouais m'enfin à 5 pour 1€ dansles foirfouilles, ça apporte un plus les gruvgear ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted July 24, 2014 at 08:45 AM Share Posted July 24, 2014 at 08:45 AM (edited) Salut jsuis curieux et j'ai pas tout compris... bonjour, après avoir fouillé sur le net et le forum, je n'ai rien trouvé concernant les élastiques que l'on peut utiliser pour étouffer les cordes, quelqu'un aurait t'il une idée? Etouffer les résonnaces parasites ou produire un son étouffé ? Élastique pour les cheveux Selon l'utilisation (cf. ma question précédente) comment tu poses ça ? (au sillet, style gruvgear c clair, mais au chevalet, t'as testé un truc qui marche? genre 1 elasto noué par corde?) http://www.gruvgear.com/fretwraps ça c pour les résonnances parasites apparemment (?) mais le son à vide en prends un coup j'imagine, alors quel intérêt? merci+ Edited July 24, 2014 at 08:45 AM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted July 24, 2014 at 08:56 AM Share Posted July 24, 2014 at 08:56 AM ça c pour les résonnances parasites apparemment (?) mais le son à vide en prends un coup j'imagine, alors quel intérêt? merci+ C'est peut être plus évident en guitare pour les tappeurs fous où il existe des systèmes plus spécifiques comme le machin de Jennifer Batten, mais ça reste le même principe à la basse, justement éviter que les cordes à vide résonnent pour avoir un jeu plus propre...mais oui tu "perds" les cordes à vide (suffit de faire coulisser le truc si besoin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted July 24, 2014 at 08:57 AM Share Posted July 24, 2014 at 08:57 AM C'est le même principe que ceux qui installent le cendar chevalet sur une PB/JB et qui y foutent une éponge ou autre truc en mousse entre les cordes et le cendar? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted July 24, 2014 at 09:12 AM Share Posted July 24, 2014 at 09:12 AM Pas tout à fait, d'où la question de Bob Volte, c'est en effet un point à préciser. Un positionnement au chevalet, c'est comme un palm mute, ça fonctionne donc sur tout le manche et ça change le son global...en fait ça part un peu de la même astuce mais ça n'a rien à voir, c'est pas le même but recherché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 24, 2014 at 09:12 AM Share Posted July 24, 2014 at 09:12 AM Nope, pas vraiment. Le but n'est pas le même. Grillé par Glooby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 24, 2014 at 02:25 PM Share Posted July 24, 2014 at 02:25 PM ça c pour les résonnances parasites apparemment (?) mais le son à vide en prends un coup j'imagine, alors quel intérêt? Si tu as la classe, de toute façon, tu joues pas à vide. Sinon, ca change pas tant que ça tant que tu le montes pas au dela de la 3 eme case (bon c'est peut être perceptible, mais faut pas déconner ca change pas drastiquement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted July 24, 2014 at 02:55 PM Share Posted July 24, 2014 at 02:55 PM Ca ne rend pas le son plus moderne si tu utilises du gruvgear? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 24, 2014 at 02:57 PM Share Posted July 24, 2014 at 02:57 PM Est-ce qu'on peut faire du métal avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 24, 2014 at 06:47 PM Share Posted July 24, 2014 at 06:47 PM Etouffoir au sillet : typiquement un chouchou à cheveux, sert pour éviter les résonances de cordes à vide, en particulier en tapping (doigts trop occupés pour étouffer) ou sur les 6 cordes et plus (pas assez de doigts pour étouffer). Ici en action avec Lulu. Etouffoir au chevalet : typiquement un truc mou glissé sous les cordes, sert à supprimer les aigus et grossir le bas medium pour les sons ronds vintage. Monté d'origine sur toutes les Fender avant 1970 (à peu près, les experts corrigeront au besoin) et sur pas mal d'autres, parfois amovible comme sur les vieilles Ric et MusicMan. Ici, un Patton mute pad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khan Posted July 24, 2014 at 07:21 PM Share Posted July 24, 2014 at 07:21 PM Ben ayant utilisé longtemps le chouchou, et ca met de la couleur, j'ai opté pour le gruvgear plus compact, et plus efficace. Aprés vaut mieux s'appeler gary willis, evidemment c'est mieux. Pratique aussi pour le slap sur 5 ou 6 cordes, cette frappe un poil à coté sur le si grave dans 4kilos de sono.^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted July 24, 2014 at 08:26 PM Share Posted July 24, 2014 at 08:26 PM Ca a toujours été mieux avec l'élastique "là". MerXe je suis vieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted July 24, 2014 at 08:59 PM Share Posted July 24, 2014 at 08:59 PM Si tu as la classe, de toute façon, tu joues pas à vide. Pardon ? ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 24, 2014 at 09:04 PM Share Posted July 24, 2014 at 09:04 PM Si tu joues du metal progressif prétentieux ou du jazz fusion chiant avec 50 gammes par morceaux, effectivement c'est mal vu d'utiliser les cordes à vide. Pour les autres styles ça sert un peu quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted July 25, 2014 at 01:16 AM Share Posted July 25, 2014 at 01:16 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spector44 Posted July 25, 2014 at 06:06 AM Share Posted July 25, 2014 at 06:06 AM Le gruvgear c'est vraiment pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 25, 2014 at 07:12 AM Share Posted July 25, 2014 at 07:12 AM Je pense que Jo faisait référence aux gens fermés, qui cherchent des noises aux gens sur n'importe quel sujet, à condition que ça les fasse passer pour des puristes Les gruv gear, c'est un de mes futurs achats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted July 25, 2014 at 07:17 AM Share Posted July 25, 2014 at 07:17 AM J'ai des GruvGear. C'est beaucoup plus pratique que les élastiques à cheveux. Après est-ce que ça change quelque chose ? Au doigt pas vraiment. Par contre je note qu'en tapping j'ai un son plus propre avec quand je joue seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 25, 2014 at 08:01 AM Share Posted July 25, 2014 at 08:01 AM Merci Nuf de comprendre mon humour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted July 25, 2014 at 08:17 AM Share Posted July 25, 2014 at 08:17 AM Si tu as la classe, de toute façon, tu joues pas à vide. Si t'as la classe tu joues a vide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted July 25, 2014 at 08:53 AM Share Posted July 25, 2014 at 08:53 AM Si tu as la classe, de toute façon, tu joues pas à vide. Sinon, ca change pas tant que ça tant que tu le montes pas au dela de la 3 eme case (bon c'est peut être perceptible, mais faut pas déconner ca change pas drastiquement). MDR @Jo! Je connais coté chevalet, mais pas coté sillet avec le but annoncé : car venant du metal (ya 20 piges), je connais le son "djeu-djeu" ou "crom-crom" (dédicace à Conan ha ha) faisables en posant la paume coté chevalet ou - et c'est là... - l'index au sillet pour les cordes à vides (terrible en drop permettant powerchords en barré). Du coup jme dis qu'un elastic ça va par là, ça doit manger un peu pareil le son à vide, la brillance... Mais un elastic n'est pas une main, et si ya un juste milieu (réglage) qui permet de garder le son assez brilliant (et sustain) tout en eradiquant les résonnances parasites, là c'est top. NB: c'est vrai que les résonnances graves prennent de la place et sont moins faciles à repérer spontanément en jeu. C'est clairement le genre de truc qu'il faut apprendre à gérer. Etouffoir au sillet : typiquement un chouchou à cheveux, sert pour éviter les résonances de cordes à vide, en particulier en tapping (doigts trop occupés pour étouffer) ou sur les 6 cordes et plus (pas assez de doigts pour étouffer). Ici en action avec Lulu. Etouffoir au chevalet : typiquement un truc mou glissé sous les cordes, sert à supprimer les aigus et grossir le bas medium pour les sons ronds vintage. Monté d'origine sur toutes les Fender avant 1970 (à peu près, les experts corrigeront au besoin) et sur pas mal d'autres, parfois amovible comme sur les vieilles Ric et MusicMan. Ici, un Patton mute pad. Clair, merci. Donc yaurait un bon compromis possible coté sillet... Quoique : J'ai des GruvGear. C'est beaucoup plus pratique que les élastiques à cheveux. Après est-ce que ça change quelque chose ? Au doigt pas vraiment. Par contre je note qu'en tapping j'ai un son plus propre avec quand je joue seul. bon bah faut tester ha! merci+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 25, 2014 at 09:04 AM Share Posted July 25, 2014 at 09:04 AM Merci Nuf de comprendre mon humour. Mais... Jo... Qu'est ce qui nous arrive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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