Jump to content

Médium Sur Jb


albatoric

Recommended Posts

Hello all,

alors voila, me suis acheté une Jazz Bass US Fender neuve en 2013.

Mon soucis c'est que les médiums (corde de A et D) ne sonnent pas autant que les basses et aigus E et G.

Autant en pizz j'arrive à gérer la différence avec mon touché de corde, autant en slap c'est une catastrophe car j'ai trop d'écart de volume et de "dynamisme" entre ces deux cordes (E et A).

Ma question : est-ce qu'il faut que je change les micros pour résoudre mon probleme, en sachant que mm en descendant un peu les cordes médium plus près du micro cela ne change rien.

Merci de vos réponses.

A++ all

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello all,

j'ai galéré un peu pour le réglage des micros de ma JB, au serrage, ils sont remontés tout les deux... j'ai tenté de désserrer.. puis resserrer...

Enfin bref, finalement j'ai réussi, je les ais mis au plus bas de leur réglage.

Et, au bout du compte, j'ai gagné un peu en dymnamique sur mes médium mais pas tant que ça, je reste donc déçu de la différence de "pêche" entre mes médiums et mes graves/aigus... (encore une fois, en pizz ça passe mais en slap c'est flagrant)

Peut-être est ce normal pour une JB mais j'en doute quand j'entend Marcus faire du slap, certes, il doit pas jouer sur une US Standard de 2013.

Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser, j'ai acheté une Jazz Bass en me disant que c'était la sécurité et au final je suis frustré de ne pas pouvoir faire sonner mes médiums comme il se doit..

Edited by albatoric
Link to comment
Share on other sites

oui les reglages sur une jazz bass ca n'est pas la galère... en slap tu dois justement creusé les mediums et non pas en rajouter. vol/vol tona a fond et c partie. Joue sur une EQ flat(ampli) et apprend a te servir des differentes combinaison que t'offre les VOL/VOL/ TONA car au final c assez riche

Link to comment
Share on other sites

Bon ben,

j'ai changé d'ampli, exit mon petit Ampeg 35watt, je suis passer sur mon ampli scène, et avec qql réglages, je suis arrivé à avoir une dynamique plus sympa sur les médiums, je perd un peu mon son bien rond sur les graves mais bon, au moins j'ai trouvé un compris et je peux slapper sans taper comme un forcené pour que ça sonne. D'un autre coté, avec un Hartke 350 watt et un 4x10 200w, heureusement que ça booste LOL

Je changerais les cordes la semaine prochaine pour voir si c'est mieux, mais j'en doute..

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello all,

bon ben... je reviens vous donnez des nouvelles =)

J'ai changé mes cordes et.... ben toujours pareil... un bon son bien claquant en slap sur les cordes de E et G et toujours un gros manque sur les cordes de A et D.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour avoir le mm niveau de dynamisme sur les quatres cordes...

Me reste à essayer de remonter le micro chevalet et laisser le micro manche au plus bas...

Il va surtout falloir que je la montre à quelqu'un qui connaisse bien ce probleme mais bon, je connais pas vraiment de bassiste au fait de ce probleme et mon prof est pas trop au courant de tout ce qui est matos électrique (c'est un prof de contrebasse).

Si un de vous à une autre idée je suis preneur =)

Link to comment
Share on other sites

Mouais...

je connais pas vraiment tout les réglages Eq possible, et j'avoue que jusqu'a présent, je m'en suis jamais soucié.. je restais sur des réglages "je met tout au milieu" =)

Mais bon, je vais bidouiller mon ampli, en sachant que sur mon Hartke le compresseur est pour ainsi dire inexistant..

J'ai donc une dernière question, un peu bête surement; est-ce que le volume a une grosse importance ? si je joue bien fort ce sera mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...