Jump to content

Pour 400€


leduke

Recommended Posts

Hello.

Guitariste depuis une 15 aine d'années, un peu batteur (pendant 2 ans), et contrebassiste deuis 2ans, je souhaite me mettre à la basse.

Pour 400€ max d'occaz je m'orienterais vers soit une Rockbass (by Warwick) ou vers une Fender Modern Player Jazz Bass.

Style un peude rock et Jazz (rock Jazz, assez moderne, j'ai la contrebasse pour les standard bebop).

Qu'en pensez-vous ? Je joue actuellement sur une Harley Benton à 100€ que l'on me prête, qui cependant, a largement fait le boulot pour mon premier concert à la basse...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te conseille de traîner sur le topic des bonnes affaires. il y a une fender précision mex a 200 en vente à Amiens. Actuellement, le marché de l'occasion c'est vraiment la mort pour les vendeur. Mais pour les acheteurs, c'est vraiment possible de trouver un bon plan.

Je viens de voir qu'il y a également une Carvin, micro jazz bass en Neck et pavé musicman en bridge, active/passive pour ton budget. Je te conseille vraiment l'occasion.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

La stingray, certes elle a des shtard, mais à ce prix, avec une touche birdseyes c'est juste hallucinant.

La Spector, je suis moins fan, mais c'est vrai que le plan est aussi énorme.

La Carvin, c'est Foulala qui la vend elle est bleu mais je crois que c'est une touche érable.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis, serre-toi la ceinture, mange des pâtes, et met le double. T'as deux affaires de dingue en ce moment à 800€, ici, une Stingray et une Spector. On parle d'autre chose qu'une Rockbass...

Hello, c'est un choix de ma part de ne pas mettre plus de 400€ dans un instrument. J'ai longtemps été fan, en tant que guitariste, de matos et de Vintage. J'en ai eu du matos... plus de que de raison... Stack Orange AD30, Marshall JTM-45 avec Baffle sur mesure venu d'Allemagne et HP GreenBack Clestion venus d'Angleterre, Fender Vibro Champ 100% origine de 1970, Gibson SG avec electronique RS Guitar Works, Vibrato Bigsby changement des mécaniques des micros refrettage à mon goût, pédales câblées main avaec choix des condons à la commande (BenRod Red Fuzz pour ne pas la citer), et j'en passe.... (j'ai toujours cette gratte par contre), j'en ai dépensé du fric là dedans.... Et j'ai souvent bavé devant des grattes et des amplis... J'aurais donné mon calçon pour un Matamp, un Divided By 13 ou un Dr.Z....

Mais au final, j'en suis revenu de tout ça... Ce qui m'importe c'est d'avoir un instrument qui a une lutherie saine, pour qu'elle puisse être bien réglée, c'est vraiment le principale pour moi désormais... J'ai fais mon dernier concert avec une Harley Benton avec les cordes à 5 ou 6mm du manche... Mais bon, quand t'envoi du steak et que la mise en place est au top, le reste... C'est accessoir ! Je préfère mettre mon argent dans le réglages et pour acheter des disques.

POur en revenir à toutes vos proposition, j'avais trouvé quand même la G&L trop dans les mediums... Comparé à une Rockbass par exemple qui avait bien moins de patae mais plus de "vraies" basses (j'ai joué les deux en comparatif)...

Edited by leduke
Link to comment
Share on other sites

Qualité très inégale les Tribute: perso j'ai eu une vraie zouille.

Je serais toi je taperais plutôt dans les choses citées en occase, sachant que tout ne cote pas pareil si tu revends. La SR partira comme un petit pain, que les autres...

Sinon t'as des choses moins chères: Schecter de Vince, je ne citerai pas ma B2Adb même si pour sa qualité elle est pas chère. Après faut vouloir ce type de basses.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec les copains pour du matos d'occasion.

Si tu ne peux vraiment pas mettre le double pour prendre la Stingray [EDIT] qui est vendue[/EDIT], je ne saurai trop te conseiller la Carvin de foulala.

A la maison, je n'ai que des basses moyenne gamme / copies d'occasion pas chères, entre 300 et 600 et elles sont toutes géniales.

Moi, perso, je ne prendrais pas de rockbass.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Hello, c'est un choix de ma part de ne pas mettre plus de 400€ dans un instrument. J'ai longtemps été fan, en tant que guitariste, de matos et de Vintage. J'en ai eu du matos... plus de que de raison... Stack Orange AD30, Marshall JTM-45 avec Baffle sur mesure venu d'Allemagne et HP GreenBack Clestion venus d'Angleterre, Fender Vibro Champ 100% origine de 1970, Gibson SG avec electronique RS Guitar Works, Vibrato Bigsby changement des mécaniques des micros refrettage à mon goût, pédales câblées main avaec choix des condons à la commande (BenRod Red Fuzz pour ne pas la citer), et j'en passe.... (j'ai toujours cette gratte par contre), j'en ai dépensé du fric là dedans.... Et j'ai souvent bavé devant des grattes et des amplis... J'aurais donné mon calçon pour un Matamp, un Divided By 13 ou un Dr.Z....

Mais au final, j'en suis revenu de tout ça... Ce qui m'importe c'est d'avoir un instrument qui a une lutherie saine, pour qu'elle puisse être bien réglée, c'est vraiment le principale pour moi désormais... J'ai fais mon dernier concert avec une Harley Benton avec les cordes à 5 ou 6mm du manche... Mais bon, quand t'envoi du steak et que la mise en place est au top, le reste... C'est accessoir ! Je préfère mettre mon argent dans le réglages et pour acheter des disques.

POur en revenir à toutes vos proposition, j'avais trouvé quand même la G&L trop dans les mediums... Comparé à une Rockbass par exemple qui avait bien moins de patae mais plus de "vraies" basses (j'ai joué les deux en comparatif)...

Je suis tout à fait d'accord. Les deux occazes que je citais sont justement des exemples de matos rationnel, efficace, pas trop cher et de qualité. De très bonnes bases, quoi.

G&L j'ai jamais aimé... mais Rockbass est pour moi un mauvais choix. Les "vraies" basses (je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est mais tant pis) viennent du préampli, pas de la lutherie. C'est typiquement l'exemple du matos qui fait tout à l'esbrouffe, avec un préamp survitaminé, comme cache-misère. Tu t'en lasseras très vite à mon avis.

Après pas obligé de mettre 800€ non plus, c'est juste que ce sont deux supers affaires. A 400€ en ocaze tu peux déjà trouver du super bon ;)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Dans les bonnes occases il y a les marques qui font le job sans esbroufe (dont Tribute G&L), je pense aux Yamaha, Peavey, etc.
Chez Yamaha : les séries BB sont respectables, les nouvelles TRBX ont bonne presse, les TRB tout court sont excellentes.
Chez Peavey : il y a pas mal de modèles américains que l'on trouve d'occasion dans les 400 euros, avec une lutherie du niveau des bonnes Fender et des raffinements sympathiques (électronique sérieuse, réglage du manche avec tilt, mécaniques de qualité ...).

Dans le neuf, il y a clairement du bon chez Squier dans la série Vintage Modified. Et la je pense tout de suite à la JazzBass Vintage Modified avec manche érable. J'en ai eu une entre les mains dans une boutique il y a quelques jours, mal réglée c'était déjà du bonheur ... c'est dire !

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-70s-vintage-modified-series-olympic-white-p161717-af889.html?gclid=CjkKEQjwia-dBRC07eeatYGe-78BEiQArZhbgBelfvI5S5TzX4l9_t45b5IwI3h3YmcqzNPBa_eZPCfw_wcB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...