Canauos Posted June 4, 2014 at 11:23 AM Share Posted June 4, 2014 at 11:23 AM Salut à tous !Alors voilà, je cherche une DI passive (sans alimentation) pour utiliser ENTRE ma tête à lampes et mon baffle.En gros pour avoir un repiquage directe de ma tête à lampe dans une sono, une console ou une carte son.On m'avait conseillé la Palmer PDI 09 http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-09-Boite-de-Direct-passive-pour-Guitares-PDI09.htmC'est exactement ce que je cherche sauf que celle ci simule des hp de 12" guitare.On m'a dit que lorsqu'on utilise la position "normale" le son est presque transparent. Mais ça me fait un peu flipper parce que j'ai trouvé que des avis de guitaristes, qui préfèrent presque tous la position normale, pour retrouver le son de leurs 4*12 guitare.En plus, j'utilise souvent le B grave.Que pensez vous de ce système ?Si ça ne va pas, qu'est ce que je peux trouver en équivalent pour la basse (à placer entre la tête et le baffle et sans alimentation) ?J'ai regardé sur Thomann et j'ai trouvé ça ;Ça à l'air d'être la même chose sans la simulation des hp ? http://www.thomann.de/fr/palmer_pdi01.htm Mais je ne sais comment ça se gère entre une tête un un baffle.Après il y a ça, mais je crois que c'est pour une utilisation en basse directe : http://www.thomann.de/fr/radial_engineering_pro_di.htmhttp://www.thomann.de/fr/radial_engineering_sb_2.htmMerci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 4, 2014 at 11:37 AM Share Posted June 4, 2014 at 11:37 AM Tu veux une DI ou un simulateur de HP ? C'est pour utiliser avec ou sans enceinte ? Il n'y a pas de DI sur ta tête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted June 4, 2014 at 11:57 AM Author Share Posted June 4, 2014 at 11:57 AM J'ai une tête à lampes sans DI et un ensemble HiFi (avec un 2*10 tweeter et un 15" sub avec filtre à 250hz).Au début j'avais pensé à placer un micro pour que ce soit le son de ma tête et son grain qui passe dans la sono.Mais j'ai réfléchi, que mes baffles fonctionnent comme une enceinte 3 voix. Donc si je place le micro sur un des hp, je n'aurait pas le rendu globale de tout le spectre.Donc comme de toutes façons, mon matos HiFi est censé ne pas trop colorer le son, l'idéal serait de capter le son sortant de la tête pour le renvoyer vers une table de mixage ou autre.La solution de la DI qui se place entre la tête est le baffle me semble donc parfaitement adaptée. J'aurai l'intégralité du grain de ma tête (section pré et puissance) et le tout sera renvoyé dans une table et les enceintes hifi de sono.Pour la simulation des HP ça ne me semble pas utile puisque je joue sur du HiFi. L'idéal c'est surtout d'avoir un boitier qui me permette de tirer un câble xlr après la section puissance de la tête, et avec le bon niveau de sortie pour une table ou une carte son. Mais si il y a la fonction en plus pourquoi pas (ex : Si la position "normal" de la palmer est fidèle, ça m'intéresse).Donc pour résumer :Je cherche un système DI me permettant de renvoyer l'intégralité du son de ma tête vers une sono ou une carte son.Pas de simulation de hp obligatoire, si on part du principe qu'un hp autre que HiFi ajoute une couleur à la chaine du son.C'est pour utiliser avec enceinte. C'est juste pour me raccorder à une sono.Voilà ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 4, 2014 at 12:53 PM Share Posted June 4, 2014 at 12:53 PM Au prix que c'est t'as plus facile en en créant une toi même, y a que le transfo qui coûte un peu cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted June 4, 2014 at 01:33 PM Share Posted June 4, 2014 at 01:33 PM Si tu as des bon schemat pour une DI avec une atténuation -30DB je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 4, 2014 at 02:06 PM Share Posted June 4, 2014 at 02:06 PM (edited) -30dB c'est énorme comme diminution, t'es sur que c'est ça ? Tu changes le 22k par du 1000k. (Du chocolat blanc suisse quoi) Pose peut être un switch ou l'autre pour diminuer l'atténuation si tu sais Et prend un transfo de qualité pour avoir un son correct, c'est le seul élément un peu complexe du bazar. Ca peut coûter assez cher, faut en tenir compte. Un transfo à 10 euros tu oublies. Edited June 4, 2014 at 02:31 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted June 4, 2014 at 02:08 PM Share Posted June 4, 2014 at 02:08 PM (edited) Ces modèles, entre autres, remplissent cette fonction. http://www.thomann.de/fr/behringer_ultradi_di600p.htm http://www.thomann.de/fr/art_zdirect.htm http://www.thomann.de/fr/art_xdirect.htm http://www.thomann.de/fr/peavey_sdi.htm http://www.thomann.de/fr/palmer_pan_01_pro.htm et plein d'autres... Il y a beaucoup de models "actif" remplissant aussi cette fonction. Et comme tu désires envoyer le signal vers une table de mix ou une carte son, tu pourras alimenter la DI avec l'alim phantom, et tu n'as pas à te soucier de l'alimentation. Edited June 4, 2014 at 02:09 PM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted June 4, 2014 at 02:30 PM Share Posted June 4, 2014 at 02:30 PM je pense qu'il y a une petite incompréhension dans ça demande. il cherche une DI qui ce branche entre la tete d'ampli et le baffle (d'ou le -30DB) comme la palmer PDI09 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 4, 2014 at 02:40 PM Share Posted June 4, 2014 at 02:40 PM (edited) C'est bien ça. Le -30dB tu l'obtient en divisant le voltage d'entrée par 1024. Tu mets donc un 1000k suivi d'un potard de 1k sur lequel se greffe l'entrée du transfo. Fais juste très gaffe avec le switch qu'est là, vaut p-e même mieux mettre un fusible avant le transfo pour ça Edited June 4, 2014 at 02:44 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted June 4, 2014 at 04:10 PM Share Posted June 4, 2014 at 04:10 PM j'ai une Palmer en sortie de mon Eden.. rien à signaler au niveau qualité de son.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted June 4, 2014 at 08:26 PM Share Posted June 4, 2014 at 08:26 PM quel est l'intérêt d'avoir une active par rapport à une passive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 4, 2014 at 08:49 PM Share Posted June 4, 2014 at 08:49 PM L'active est plus linéaire et colore moins le signal, surtout s'il est faible. En sortie HP ça ne change rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted June 5, 2014 at 12:31 AM Author Share Posted June 5, 2014 at 12:31 AM je pense qu'il y a une petite incompréhension dans ça demande. il cherche une DI qui ce branche entre la tete d'ampli et le baffle (d'ou le -30DB) comme la palmer PDI09 C'est bien ça ! j'ai une Palmer en sortie de mon Eden.. rien à signaler au niveau qualité de son.. Merci pour l'info, de toutes façons il ne semble pas y avoir beaucoup d'autres choix. quel est l'intérêt d'avoir une active par rapport à une passive ? L'active est plus linéaire et colore moins le signal, surtout s'il est faible. En sortie HP ça ne change rien. Et en plus ça m'évitera de devoir changer une pile ou trouver une prise pour brancher l'alim. merci pour vos réponses ! Du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de choix que ça. En tous cas de choix où cette utilisation est clairement spécifiée. Par contre merci pour l'astuce de DIY et le shemé, mais je ne suis pas hyper chaud pour me lancer là dedans. Et je risque de dépenser plus de temps que d'argent si j'en achète une. Par contre celle là : http://www.thomann.de/fr/palmer_pdi01.htm Elle devrait fonctionner, puisqu'elle à un atténuateur -20db et - 40db. Et du coup il n'y a pas de simulation d'hp. Après c'est surtout une histoire de niveau d'entrée et de niveau de sortie. Je pense que celle là elle a des pad atténuateurs plus forts parce qu'elle est aussi pensée pour faire du directe instru/table. Donc niveau plus fort. Pour la PDI 09, j'ai lu que justement pour faire instru/table, le niveau est un peu trop faible. Donc pour la basse, la PDI 01 pourrait être plus sympa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted June 5, 2014 at 05:26 AM Share Posted June 5, 2014 at 05:26 AM (edited) Ben quand même, il y a pas mal de choix, toute celles dont je t'ai envoyé le lien sont prevues pour cette utilisation (spécifié dans le mode d'emploi) en il y en a plein d'autres....Je soumettais aussi les modèles actifs, non pas qu'il y ait un avantage mais pour étoffer encore plus le choix.Encore une fois, tu n'as pas à changer de pile ou branchernune alim, elles sont auto alimentées par l'alim phantom. Edited June 5, 2014 at 06:02 AM by Snooopy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 5, 2014 at 06:14 AM Share Posted June 5, 2014 at 06:14 AM La reine des DI sur ampli c'est la Radial JDX, qui tient compte de la charge réactive du HP. Radial la vend comme une concurrente directe des prises micro, c'est un poil exagéré mais quand même ça fait le job. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MortVivant Posted June 5, 2014 at 03:38 PM Share Posted June 5, 2014 at 03:38 PM Merci Jazz Ad c'est exactement ce que l'on cherchait ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted June 5, 2014 at 08:10 PM Share Posted June 5, 2014 at 08:10 PM La Radial et la Palmer sont dans le même esprit, elles sont sensées simuler une prise micro. Pour info il y a aussi la Red Box (et aussi une Berhnger) dans le même type. Le circuit de la Radial est un peu plus évolué (d'où le prix). En gros, ça attenue les aigus et un peu les graves comme le ferait une enceinte normale repiquée par un micro. J'ai la Palmer, pas de problème côté graves, il y a ce qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted June 5, 2014 at 09:33 PM Share Posted June 5, 2014 at 09:33 PM Je viens de m'apercevoir que la BSS AR133, qui est un gros standard que tu croises dans 75% des concerts, pouvaient aussi recevoir le signal d'une sortie HP pour peu que tu la mettes en position 40 dB ... Aucun ingé son ne m'a jamais proposé cette solution ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted June 6, 2014 at 05:57 AM Share Posted June 6, 2014 at 05:57 AM Je viens de m'apercevoir que la BSS AR133, qui est un gros standard que tu croises dans 75% des concerts, pouvaient aussi recevoir le signal d'une sortie HP pour peu que tu la mettes en position 40 dB ... Aucun ingé son ne m'a jamais proposé cette solution ... C'était pas des vrais ingé-son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 6, 2014 at 07:31 AM Share Posted June 6, 2014 at 07:31 AM Ce qui m'a toujours fait tiquer ce sont les ingé son qui veulent prendre mon son dry alors que 'ai une overdrive et une fuzz qui attendent en plus de mon ampli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted June 6, 2014 at 08:50 AM Share Posted June 6, 2014 at 08:50 AM Ce qui m'a toujours fait tiquer ce sont les ingé son qui veulent prendre mon son dry alors que 'ai une overdrive et une fuzz qui attendent en plus de mon ampli. Oui oui, le fameux coup de la DI à placer avant mon pedalboard !! on me l'a déjà faite une fois celle-là mais mon détecteur de blaireau s'était mis en alerte sonore maximum donc j'ai pu réagir assez vite ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted June 6, 2014 at 08:55 AM Share Posted June 6, 2014 at 08:55 AM On les adores c'est mec. je veux bien la DI dry de la basse si il me met un micro et qu'il mix les deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aldrock Posted June 6, 2014 at 09:27 AM Share Posted June 6, 2014 at 09:27 AM Le jour où j'accepte un DI devant mon pedalboard c'est que c'est l'ingé son de mon groupe et qu'il m'a réussi à me convaincre du bien fondé (bonne chance....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 6, 2014 at 09:28 AM Share Posted June 6, 2014 at 09:28 AM Quand l'ampli est neutre, passe encore. Mais avec un ampli qui colore, on ne se l'est pas payé pour être envoyé directement dans la sono sans passer par lui. Un son de groupe ça se travaille, et ça prend en compte l'ampli et les réglages qu'on fait dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 6, 2014 at 10:26 AM Share Posted June 6, 2014 at 10:26 AM Je peux te raconter aussi des histoires où les groupes avaient un son de merde à cause de bassiste qui savait pas gérer ni ces EQ ni volumes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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