Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Si tu passes en direct sur leur site au lieu d'ebay, tu peux utiliser leurs bons de réduction. Tu pourrais donc l'avoir jusqu'à 20% moins cher.

La valeur des bons varie en fonction de leurs campagnes mercatiques. La dernière campagne en date s'est arrêté le 17 de ce mois et offrait une réduction de 20%. la prochaine ne devrait pas tarder - ils en ont toutes l'années pratiquement tout le temps.

Si le bon ne s'applique pas sur le produit que tu souhaites acheter, tu les contactes en chat. Ils répondent dans les 5 minutes max et 99% du temps ils te fournissent un autre code de réduction (ce qu'ils ne devraient évidemment pas faire sauf si c'est un problème technique mais bon c'est leur problème).

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin testé la Brimstone en répétition et seule sur mon pedalboard !

Franchement pas mal, mais entre la B7K, la Brimstone et la SolidGold Fx Beta, mon cœur balance ....

j'aurai tendance à dire que pour une utilisation vraiment metal, la B7K est un must. On peut aussi la coupler avec le canal 1 de la Brimstone. la B7K sert donc de boost et le résultat est intéressant.
Pas indispensable mais intéressant.

Finalement je trouve que la Brimstone c'est un peu comme la SolidGold Fx Beta avec plus de possibilités.
Mais il faut reconnaitre qu'il y a tellement de possibilité, que j'ai du mal à m'y retrouver. Surtout quand on sait que les réglages sonnent totalement différament suivant le matos que j'ai derrière et suivant si je suis seul, en salle de répète ou en salle de concert etc.
Du coup, est ce que je préfère la Solid Gold Fx, pour une disto plus douce et moins métal ?
Oui et non, parce que une fois réglée, la Brimstone permet d'avoir deux son sous le pieds en plus du clean et elle est quand même plus versatile.

Mais franchement, pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, pour moi c'est disto typée metal = B7K ; ça ne veut pas dire qu'on peut jouer que du metal, mais je parle du son. En jazz fusion elle pourrait être très bien aussi.
et disto plus crunch, soft ou vintage = SolidGold Fx Beta ; attention quand même, j'ai entendu beaucoup de choses, comme quoi il est impossible d'avoir une grosse disto, qu'elle sonne que vintage etc, c'est faux. Le potard de gain est très progressif et permet l'overdrive le plus léger possible mais également une grosse disto qui tache méchamment. De plus le potard de tonalité permet d'avoir un son aussi bien smooth vintage que tranchant type tronçonneuse. Avec cette pédale il y a deux boutons pour faire le son et franchement ça sonne très simplement et jamais dégueu !

Pour moi la Brimstone se situe parfaitement entre les deux et peut à peu près faire le boulot des deux.
Mais il faudra passer du temps à la régler et à comprendre les réglages. Parce qu'il est possible de sortir autant de bon que de dégelasse, contrairement aux autres qui se règlent plus facilement (préamp de la B7K mis à part, mais bon là rien de sorcier, c'est un préamp quoi).

Voilà voilà, un post qui ne vous avancera pas beaucoup, mais franchement entre ces trois là, je n'arrive pas à me décider.
Ces, je les adore !!!
Un de ces 4 je vais essayer de me faire une après midi consacrée à tester les trois pour tenter d'avoir un meilleur avis !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir comparé la B3k et la Brimstone, à la maison et en groupe, les avoir toutes les 2 passées à l'analyseur de spectre ( et étant entendu que la partie drive de la B3k et B7k sont identiques, ce qui reste à prouver ) je trouve que:

le voicing de la B3k est très prononcé dans les hauts médiums ( bosse ). Si je me souviens bien, y a même un creux un peu avant, comme pour accentuer le ressenti de cette bosse. Seule, elle sonne un peu carton ( c'est pas vraiment le mot ). Disons comme dans une boîte avec un effet de résonance, un peu casserole. Par contre en groupe, elle perce le mix ( oui, je n'ai pas peur de le dire ), elle tranche, incisive et ciselée, agressive. Elle sera très en avant.

La Brimstone est plus musicale, se fondera plus dans le mix, plus douce. A la limite, ce que j'aime dans la Brimstone, c'est ce mélange entre agressivité et musicalité. L'agression douce. :)

Encore une fois, cela dépendra des réglages, mais c'est ce que j'ai aimé tirer d'elles respectivement. On peut avoir du tranchant avec la Brimstone, y a pas de problème. Et on peut avoir quelquechose de plus soft avec la B3k également.

Le réglage que j'ai aimé sur la B3k: un des switchs sur la position "cut" ou "normal" ( plutôt cut ) = léger coupe bas et l'autre sur la position "thin" je crois.

J'ai dû faire un choix entre les 2 et j'ai choisi de rester avec la Brimstone parce qu'elle est moins typée et plus malléable et qu'au final je crois qu'elle est parfaite pour un drive permanent. Je ne connais plus le son clair. C'est l'envie du moment mais je sais que si il me prend l'envie de qqch de plus tranchant, je peux appuyer sur le bouton boost.

C'est sûr qu'avec le préamp en plus, la B7k doit être très intéressante.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Petit retour qui ne vaut pas grand chose :

je ne l'ai pas encore testé avec mon groupe, pour le moment je fais des essais à la maison.

Je trouve que c'est effectivement beaucoup mieux qu'une distorsion / overdrive dans la boucle d'un blender.

On a vraiment le sentiment d'un (gros) son et non pas deux qui sont mélangés, ça se ressent nettement. C'est la première chose qui m'a frappé.

On peut accrocher pas mal de sons différents avec, du (très bon) léger overdrive à la grosse disto, en gardant toujours un son que j'ai envie de qualifier de précis.

C'est relativement facile, les réglages ne sont pas si compliqués que cela une fois qu'on a pris le temps de les étudier.

La suite quand je l'aurai testée en répète.

PS : fonce Mat, c'est la disto que tu cherches depuis que tu as commencé à jouer de la basse... ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

HS mais pour en être à ma 2nde Agro, après 1 B3k, c'est une pédale d'OD/ disto bien polyvalente et pas prise de chou. Elle souffle un peu en revanche.

Rapport à ce qui a été dit par Ju, si on pousse le blend vers le dry sur la B3 on a bien l'impression de 2 sons, c'est un peu le propre de tous les blends.

Curieusement d'ailleurs on dirait un peu que c'est intégré sur l'agro.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir continuer dans le hors sujet, si je disais dans la page précédente que dans un sens, la SolidGold fx Beta me fait penser à la Brimstone, c'est parce qu'elle n'a pas besoin de blend pour conserver tous le grave.

Franchement, la SolidGold fx n'a pas l'air d'être méga populaire (on en parle pas trop) mais à mon avis c'est aussi une pédale à tester.
Par contre, je l'ai utilisé lors de ma dernière répète et elle a quand même tendance à donner un petit caractère vintage (peu importe le réglage de tonalité). Le résultat est quand même très typé ampli à lampes qui sature, contrairement à la Brimstone et la B7K qui sonnent plus "distorsion pédale".

En tous cas, pour ce qui n'aiment pas les blend, qui veulent une saturation très chaude et qui ne veulent pas se prendre la tête, pour moi c'est SolidGold fx Beta. Elle sonne à tous les coups.
Par contre, je viens de regarder et warff ! Le prix a sacrément augmenté !!

De plus, la comparaison tient uniquement pour le canal 1 de la Brimstone.
Le canal boost n'a plus rien à voir niveau gain. Et pour le coup je trouve qu'il y en a encore plus que sur la B7K !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...