Jump to content

Brimstone Audio


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Bon... Un peu blasé pour le coup: Pédale retenue en douanes à Roissy, ça c'est normal. Mais une nouvelle fois bloquée à Avignon, j'ai déjà plus de mal à comprendre!!! 64$ de port chez Noisebug, j'ai trouvé ça cher mais c'est les seuls qui en avaient encore en stock. Pour le coup je vais en avoir pour une fortune... Et en plus elle arrive pas, ça va faire 15 jours!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon... Un peu blasé pour le coup: Pédale retenue en douanes à Roissy, ça c'est normal. Mais une nouvelle fois bloquée à Avignon, j'ai déjà plus de mal à comprendre!!! 64$ de port chez Noisebug, j'ai trouvé ça cher mais c'est les seuls qui en avaient encore en stock. Pour le coup je vais en avoir pour une fortune... Et en plus elle arrive pas, ça va faire 15 jours!!!

Oh punaise, pas de chance là ! Bon courage !

Punaise y a intérêt à ce qu'elle te plaise :p

Bon les gars personne n'a envie de partage des photos de ses réglages ?

Pas trop d'intérêt non ? Les réglages évoluent en fonction de la basse, de l'ampli, du style de jeu, etc...

Link to comment
Share on other sites

Glen, oui, certes, mais lorsque je les ai contacté par mail, ils m'ont annoncé entre 6 et 12 semaines d'attente, et ma première qualité n'est carrément pas la patience... :mf_prop:
Quand à me plaire, vu ce que j'ai entendu de la première version, je suis pas trop inquiet :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Bon... C'est définitif: je conchie Chronopost. Que mon colis soit bloqué à la douane, ça ils n'y sont pour rien. Mais qu'ils ne soient pas foutus de m'appeler pour confirmer l'adresse et que du coup ma pédale soit en instance à 50 km de chez moi, c'est déjà nettement plus rageant!!!
Pour les taxes: 86€... Elle a intéret à sonner mortel, sinon, je me bouffe... Je vous laisse imaginer! :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

@Dalmanours ça t'es revenu combien au final TTC ?

Alors vu la gueulante (y a pas d'autre terme) que j'ai hurlé au bureau de Chronopost, ils ont fait un geste et pris en compte les frais de douanes. Comment ils vont justifier ça, c'est pas mon souci, mais je ne perd pas 86 euros, c'est déjà pas mal. Du coup prix total port inclus: 321euros. Eyoyo, tu l'as prise où pour la payer si peu???

Par contre, niveau son, ça déchire le string direct, la construction: c'est un tank, mais j'émets une réserve sur les footswitches, ça "grippe" un peu, j'ai peur sur le long terme...

Link to comment
Share on other sites

Oups correction c'est 224,55 ma mémoire me fait défaut. Je l'ai prise chez Pymaxe avec le bon de réduc de noël.

Si les footswitch sont foireux on ira se plaindre sur talkbass. David de Brimstone est à l'écoute sur le thread dédié.

J'ai envie d'utiliser cette pédale pour avoir deux sons. Un léger drive et une belle disto un peu fuzzy comme la big muff en mode dry mais en plus riche lorsque j'enclenche le second interrupteur.

Avec un peu de gain côté grave et un peu de thump on perd pas trop de graves, Par contre le filtre bouffe un peu de grave je trouve.

Cette pédale donne de jolis sons pleins. Une pédale à garder et à dompter.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, après plusieurs concerts avec la XD2, je peux le dire : cette pédale est à mon goût la meilleure pédale de disto que j'ai pu jouer/tester/écouter, et je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon son que depuis que je l'utilise. C'est à la fois plus défini et plus sauvage qu'avant, lorsque je jouais avec la B7K (je joue du grind/death). Bref, un Must Have !

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Pedroaabsinthe

Et pour moi qui joue dans un groupe de reprise de blues / rythm & blues / soul / rock old school, je confirme qu'elle peut également fournir beaucoup de sons clean chaleureux, des crunch et des overdrive tubesques façon Hiwatt / Fender Bassman / Ampeg B-15 et SVT ( tout dépend comment on règle les bas et haut médiums ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hier j'ai mis ma Xd2 en vente sur un coup de speed et puis je me suis ravisé. Ce matin je la passe à l'analyseur de spectre et je constate, que tout à plat ( donc tout à midi à part le Thump coupé ), elle fait exactement ce que je recherchais depuis un moment à savoir coupe haut et coupe bas. Elle rabote les extrémités, nettoie.

Ce coupe bas est donc une bonne base de départ pour travailler le son et c'est ce qui permet d'atteindre des sons graves mais propres. Plutôt que de partir d'un signal plat et de de booster et de se retrouver avec un son brouillon, ici on nettoie, on enlève ce qu'il y a en trop ( les sub ) puis on gonfle.

Illustrations graphique et sonore:

Bypass

602343Brimstonebypass.png

On

583946Brimstoneonflat.png

https://soundcloud.com/brzz/brimstone-audio-bypass-and-on-flat

Maintenant le filter et thump.

Pour moi filter agit sur le coupe bas, sur les même fréquences, c'est à dire que si on le met en dessous de midi, c'est comme si on coupait encore plus de bas, c'est à dire à partir de 220 hz jusqu'au plus bas.

Si on le met après midi, on relève, donc on supprime un peu l'effet du coupe bas. Le thump c'est pareil, il agit sur les même fréquences mais à un volume bien plus supérieur d'où l'impression qu'il gonfle les graves. Par contre c'est un boost only.

Filter coupé ( pas beaucoup de différence )

539786Filtercoup.png

Filter à fond

280057Filterfond.png

Thump à fond

286981Thumpfond.png

Mid coupés

On constate que la fréquence choisie est autour d'1 khz.

737273Midcoups.png

Mid à fond

765732Midfond.png

Treble coupé

632613Treblecoup.png

Treble à fond

436669Trebleboost.png

Voilà, ceci permet de visualiser ce que fait chaque potar d'eq, indifféremment des autres, et à mon sens de mieux appréhender le fonctionnement global de la pédale.

Edit: d'après moi il ne faut pas abuser du filter et du Thump parce qu'on se retrouve à gonfler entre 100hz et 200hz, là où le guitariste cogne. Donc pour compenser la perte de grave, je dirais qu'il vaut mieux relever entre 40 et 80 hz avec l'eq de l'ampli par exemple ou bien mixer la xd2 avec un signal clean.

Mise à jour du 23/12/15: fonctionnement mixer et crossover.

Mix à fond vers le grave, x freq à fond vers le grave

752686mix100gravesfreq19h.png

Mix à fond vers le grave, x freq à fond vers l'aigu.

317130mix100gravesfreq17h.png

Mix à fond vers les aigus, x freq à fond vers les aigus

716423mixaigus100freq17h.png

Mix à fond vers les aigus, x freq à fond vers les graves

934988mixaigus100freq19h.png

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Intéressant cette approche scientifique Gargouill!

La XD-2 est ofre tellement de possibilités qu'il faut la garder une bon moment avant de pouvoir bien l'exploiter.

Ce que j'aime avec, c'est le son de disto qui est "plein" et "riche". On garde des harmoniques malgré la disto, ça compresse pas trop.

Bon bin faut l'essayer, c'est dur à décrire.

Link to comment
Share on other sites

Un truc que j'ai remarqué avec cette pédale, c'est que si tu mets les 2 gains 0 et que la pédale est enclenchée, tu as quand même du son. C'est comme si la pédale fonctionnait avec un potar de blend en permanence tourné vers le son clean. Donc tout son overdrivé sera ajouté au son clean. A moins que ce son clean est transformé et qu'il n'y a pas de mix clean/drive..put$ù@# je sais plus.

Edit: ouais ben non en fait, y a pas de mélange clean/drive.

There are actually four different circuits inside the pedal: two independent cascaded mosfet gain circuits, a continuously variable Linkwitz-Riley crossover, and a discreet output mixer.

Un post pour rien.

Reedit: quoique si en fait, mais j'en suis pas sûr. Admettons que tu tournes seulement le potar de gain de la bande aigue et que le gain de la bande grave retse à O, je pense que tout ce qui est en dessous de la fréquence chosie avec le Xfreq reste clean. Pourtant on en avait parlé et eyoyo avait obtenu de la part des concepteurs sur tb la réponse quoi c'était pas possible d'avoir du son clean.

Bref.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...