Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

Ah merci c'est cool, je vais farfouiller tout ça :)

EDIT : J'ai parcouru ta review, elle a un sacré caractère cette Lime, super intéressante aussi, mais elle me fait plus penser à une fuzz qu'une overdrive en fait, c'est très gras, comme pédale d'OD principale je sais pas si c'est bien ce que je recherche, en complémentarité par contre je kifferais bien, tout comme l'OCD de LowlO, ça sonne vraiment bien tout ça.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, non ce n'est pas du tout une fuzz. A haut niveau de gain oui ça commence vraiment à y ressembler mais la course du potard est vraiment très progressive. De plus c'est très dépendant de l'eq, notamment du potard de grave qui peut changer radicalement le grain ... Il faudrait un soundclip a faible gain de en fait ...

Link to comment
Share on other sites

wooo, je rentre de répét, j'essaye de suivre :D

LowIO: ouip, on va faire ça ;) je vais te préparer une Lime avec FAC (passe-haut réglable) et Blend

Djooh: en disto incisive, si on parle vraiment de disto, j'irais sur un truc costaud comme une Wampler Triple Wreck, si on parle d'Overdrive, pour moi, je reste sur la Fulltone OCD (mais tonalité bien ouverte) et surtout une grosse attaque: elle est extrêmement dynamique. sinon, difficile de faire plus incisif qu'une Tronographic Rusty Box (re-création de preamp Traynor). J'aime aussi beaucoup la Paul Cochrane Timmy.

J'ai un peu éparpillé/prêté des pédales partout, mais si on se cale ça à l'avance, au moins pour les parigots/franciliens/picards/manceaux (tous les coins où je traine), y aurait moyen de se faire une petite rencontre pour tester des trucs...

En un peu plus désincarné, si vous pouvez enregistrer des lignes de basse en DI, je peux les passer dans des pédales et les reamper dans mon stack EBS...

Suis super intéressé ! :)

L'avalon U5 comme DI... On a vu plus dégueu ! Et je suis curieux de voir comment ça marcherait avec mes modulus... Tu as quoi comme types de pédales à disposition? :)

Link to comment
Share on other sites

pfiuuu, là en ce moment, en OD/Disto, j'ai: OCD, mon proto de "super OCD", Timmy, Rusty Box, Blackout Effectors Mantra, Catalinbread SFT, Runoffgroove Ginger, HAO Sole Pressure, Wampler Triple Wreck, Okko Dominator, Dr.Boogie, DAM Ezekiel... j'ai prêté toutes mes fuzz, ma Lime, mon clone de Bass Drive et mon clone de Klon Centaur et je vais me faire sous peu une Idiotbox Blowerbox

Après, j'ai du delay, tremolo, reverb, chorus/vibrato, comp... ah j'ai la Meatball de tonio en pension, aussi :D

J'ai des reamps à faire dans la semaine, donc hésitez pas

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Bah je suis plus OD que fuzz de façon générale (je crois que je hais la fuzz, définitivement).

Du coup ça pourrait m'intéresser de voir ce que ça donne avec une/deux basses modernes comme la modulus ! :)

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai entendu sur ta chaine Youtube, j'aime beaucoup la Rusty, si c'est la même que tu fait actuellement ? La Triple Wreck est pas mal du tout aussi, tout ça m'intéresse fortement :)

Y'a aussi ta vidéo sur le tremolo/filter qu'a l'air excellent, ça ça me plaît bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cylens, est-ce que tu saurais réaliser un de mes vieux fantasmes : un phaser bien épais, presque whawha (avec reglage de depth), mais qui serait pilotée par une pédale type wah au lieu d'un sinus dont on règle la vitesse. Me fais-je comprendre ? Attention, un pas un contrôle de vitesse au pied, hein ?

Link to comment
Share on other sites

le street Sweeper faisait ça, non? Il a arrêté il y a 2 ans par contre. Les dernières étaitent bradées.

edit: putain je suis con, j'ai tellement de pédales que j'en oublie, le Chase Bliss Audio Wombtone (mk1 ou mk2) fait ca évidemment. N'importe quel paramètre est contrôlable a la pédale d'expression (autant a la fois qu'on veut, etc), avec presets, midi et compagnie.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend du type de phaser, mais je pense que sur un truc comme le Phase90, par exemple, je vois comment il faudrait faire. Faudrait que je prenne le temps d'essayer, mais hélaaaaaaas, c'est pas pour tout de suite...

je fais une univibe, en ce moment, et là, par contre, si je capte bien, comme y a 4 LDRs en jeu, je pense qu'il faudrait un potard à 4 étages pour gérer ça... ce qui me semble plus difficile (je sais même pas si ça existe!!!)

Link to comment
Share on other sites

bon, je confirme que je vois (j'ai vu) le bout du bout, je vais pouvoir reprendre les commandes en Mai.

j'envoie en fabrication des PCBs, notamment pour la Ginger et pour le Bass Mid Control, donc je ferai des petites séries de Ginger et de Ginger+BMC, je vais réfléchir à un visuel fixe.

je vais considérablement changer mes tarifs pour ce qui est de la déco custom, notamment pour la réalisation du visuel, qui prend quand même longtemps à faire. j'annoncerai ça ici. c'est le résultat de la petite expérience acquise ces derniers mois (où je me rends compte que parfois ça foire, je sais même pas pourquoi, température, mauvais oeil...)

j'attaque enfin la réalisation de mes preamps de studio (type API) au mois de mai aussi :)

quelques "bricoles qui trainaient":

une Brassmaster Germanium pour l'ami Cassius

rYJEItFl.jpg

un rehousing (oui, je sais, normalement j'en fait pas, mais je suis faible avec les bons clients) de Fuzzrocious Rat Tail pour le même Cassius

PnqKVMOl.jpg

une Ezekiel pour brutalover (il est livré donc j'espère qu'il ouvrira son paquet avant d'ouvrir le sujet, le visuel était surprise)

1W1zA50l.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la Ezekiel est encore plus belle en vrai qu'en photo. Et le tout pour beaucoup moins cher que chez D*A*M...

Je l'ai juste essayer à la gratte aujourd'hui, c'est du tout bon, essai à la basse demain en répète.

Merci Cylens ;)

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

tu t'es basé sur quel relevé pour la brassmaster? Apparemment c'est une pédale qui donne du fil à retordre à la communauté DIY. Chaque schéma que j'ai vu était commenté négativement.

Je serais bien curieux de l'entendre en tout cas!

Et la Ezekiel est magnique!

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu suis la généalogie des discussions, y a eu 2 "soucis" avec le schéma de la brassmaster:

-> 2 résistances qui étaient interverties, mais ça, c'est réglé

-> un problème avec le pinout d'un transistor, mais ça a aussi été élucidé

donc, j'ai le schéma standard et j'utilise le layout publié par Harald Sabro:

BrassMaster.gif

pour la version de Cassius, j'ai changé à sa demande certains composants pour se rapprocher de la version Germanium de Malekko (changement des diodes et de 2 transistors)

j'avais fait une vidéo de la version que j'avais faite il y a un moment:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...