Jump to content

Réalisation De Pédales D'effets Sur Mesure / Liste Et Infos En 1Ère Page


cylens

Recommended Posts

alors, jai mis quelques vidéos en ligne là: https://www.youtube.com/user/therealcylens/videos

(y a un peu de tout, hein, de la vidéo "utilitaire" privée que j'échange avec certains membres, et puis des vieux trucs qui ont rien à voir...)

des sons ici (même traitement, bazar intégral):

tu y trouveras des samples de clones de mutron, d'ailleurs

et puis pour le côté visuel, tu as cette page flickr: https://www.flickr.com/photos/118474006@N06/

l'ami Lowlo a également fait quelques vidéos d'un clone de Shin-Ei Companion Fuzz, et quelques-unes de la Runoffgroove Ginger (c'est dans les revues des effets des membres)

Link to comment
Share on other sites

Salut cylens. Bravo pour le boulot ! :fool::yes:

Pour une okko bastard et une woundedpaw black sheep cela irai chercher dans les combien par pédale ?

Okko-Basstard_1.jpg

blacksheepbass-big.jpg

Ah et une autre question , est ce que tu destockes toujours des pédales pour te remplir un peu les poches ? (des trucs expérimentaux , des invendues...)

Merci et continues ton excellent travail !

Edited by lionel66
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello, quelques bricoles faites récemment

un preamp traynor (similaire à une rusty box) en pédale, avec un filtre passe-bas 3 positions en sortie

16258920086_5a8b626c54.jpg

un mu-tron III compact!

15704582913_3387ab796f.jpg

et une Ginger avec un insert blendable et switch de changement de polarité/phase (l'insert est sur le signal dry, donc ça permet plein de combinaisons)... j'ai pas de belle photo de celle-là... bouh

yWqYiBll.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça fait un petit moment que je rumine et réfléchis, je pense que je vais changer pas mal de choses dans ma manière de fonctionner. le 100% custom, c'est très chouette, parfois j'apprends plein de trucs en expérimentant, en échangeant avec les clients, mais c'est aussi parfois beaucoup de temps passé (surtout pour tout ce qui est décoration/finition... la très grosse majorité du temps). je ne pense pas que monter les tarifs pour toutes les prestations custom soit une bonne solution, mais je ne me vois pas continuer comme ça non plus.

je pense que je vais me consacrer temporairement aux choses que j'ai mises de côté depuis trop longtemps:

-> création d'une marque de pédale avec Seb qui assure les graphismes/com/etc.: 3 modèles sont quasi prêts

*Valley of Darkness: clone de DAM Ezekiel (appelons un chat un chat)

*Magpie: une base de green russian muff dont je viens de finir le proto. avec 2 mods, une sur le tonestack (un truc classique, un switch 3 positions pour changer la réponse des mediums, scooped comme l'originale, flat et boost) et surtout SURTOUT (j'avoue, j'ai pris une claque, moi qui ne suis pas fan des muffs a priori) un switch pour virer 2 des 4 diodes du circuit... et là c'est la fin du monde, de belles basses clean récupérées... ces 2 mods donnent beaucoup de polyvalence à cette pédale, on arrive même à avoir un beau son fuzz délicat et ample

*Lovely: la base de Fulltone OCD + boost avec EQ Baxandall et changement de l'ordre possible OD/Boost

et je travaille en parallèle sur une version "intermédiaire" entre mutron 3 et meatball: une mutron 3 avec un insert, un blend et un LFO pour piloter le filtre

-> travail/apprentissage des micro-controlleurs. ça me tient vraiment à coeur et je pense avoir des choses nouvelles à proposer (j'espère réussir à obtenir un delay granulaire, à terme)

Je pense que je vais ainsi me réserver des plages pour les commandes custom (je ferai les annonces ici) histoire de concentrer les efforts. J'ai pas encore décidé d'arrêter tout de suite, mais les retards pris récemment m'indiquent cette voie, quand même... on en reparle.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

OK, c'est décidé, je fais un break (encore des commandes de composants retardées, retardées et retardées...), moi-même je suis en retard sur les messages...

Bien entendu TOUS les projets en cours (même embryonnaires) sont assurés.

Encore une fois, c'est hyper enrichissant, le 100% custom, mais là, le temps passé commence à trop interférer avec mes autres activités.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • cylens unlocked this topic
×
×
  • Create New...