Jump to content

Tonestyler Sur Une Yamaha Bb2024X


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de poser un Tonestyler sur ma Yamaha BB2024X.

La raison à cela est que le potard de tonalité est une vraie plaisanterie sur cette basse.

Il est inactif sur tout la course du potard et toute la plage de réglage se trouve dans le premier quart de tour (et encore...)

Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de l'idée de poser un Tonestyler sur cette basse ?

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

oui en effet, j'étais aussi dans ce cas, c'est ce que j'ai fais pour solutionner le problème. Du coup, je penses pas faire autrement à l'avenir que mettre un switch rotatif sélecteur de tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui.... j'suis con.... C'est très crédible en effet....

Pour développer le point de vue de JazzAd:

Dans les deux cas, c'est le même principe de base, faire varier les condensateurs pour faire varier la fréquence de coupure. Le dolgatone a néanmoins plusieurs améliorations apportées au concept: résistances de décharge des condos qui évitent les plocs lors du changement de position, sélecteur normal, boost, drive (j'avoue par contre ne pas bien comprendre ce qu'il appelle un boost en passif :blush: )

Mais le gros plus, c'est évidemment le prix, une centaine d'euros pour le tonestyler (chez bestbassgear) contre quelques euros pour le dolgatone. Dolga te propose de lui acheter tout fait (connais pas son prix de vente, y a quand même un peu de boulot de soudure) mais il a la gentillesse de filer les schémas et une notice de montage pour le faire soi même, c'est pas royal ça? :preved:

Le seul inconvénient est qu'il est probablement un peu plus volumineux, à chacun de voir en fonction de sa cavité

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu voudrais faire par toi-même? Tu peux soit acheter des composants, trouver le bon schéma (ça c'est facile), tout souder etc. Ou bien trouver un kit présoudé. Ou faire bosser le luthier et ne pas se prendre la tête du tout. Moins tu mets tes mains dans le cambouis, plus ça devient cher, naturellement :)


Cela dit, je trouve douteuse l'utilité d'une double tonalité sur une basse passive.

Link to comment
Share on other sites

Si ton volume est 100% à fond, Les tonalités ne se séparent pas du tout, tu te retrouve avec deux condensateurs en parallèle. Tu peux avoir la tonalité manche à 0% et tonalité chevalet à 100%, ou manche à 100% et chevalet à 0%, ça va faire EXACTEMENT le même son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...