Jump to content

Gribouillages Et Cie De Ma Magic' Ww !


woOtzee

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'avait surtout pas assez d'eau dans le ricard... :fool:
Mes collègues se sont étonnés de mon retard de **seulement** une heure ce matin..

J'ai finit par leur parler de basse toute la soirée les pauvres.. et de mes péripéties peinturistique.

(P'tèt ben j'ai fait naître des vocations, mais qu'ils ne le savent pas encore.. ?) :acute::cool2:

Link to comment
Share on other sites

BON BON BON.

J'ai super mal à la main... mais je m'en suis sortie...
Bref.

biba7.jpg

biba8.jpg

Le bois est pas mal abimé je trouve... Après, il faut être honnête, elle a pris pas mal de coup, et je n'ai pas été du genre soigneuse avec la belle..
Sans compter que c'est le premier prix Bibanez quand même (GSR200.. donc bois de merde sûrement...).

J'ai fait du mieux pour poncer dans le sens du bois, mais j'ai perdu patience à certains endroit.... :D:icon_singe:

Niveau micro... Euh, je m'en tape, on dira que c'est pour le style :lol2: ...

Si c'était la warwick, je serais plus précise et reprendrait tout ça jusque la perfection pour les bases... mais là je m'en tape un peu.
Puis y'a de la poussière de stroumpfs partout là !

Bon. J'attends que ce gros nuage noir passe au dessus de mon balcon pour aller tenter une première couche de teinture ébène... Je vais bien me marrer je le sens :D

Link to comment
Share on other sites

ARF.

Elle a fait "schrrrounk" et PAF grosse félure derrière... La vilaine !
Oé, en fait, je viens dapprendre que j'aurai du la sécher un peu plus après son rinçage... Heureusement que j'ai testé la dessus :D

Je vais bien tout va bien :D
Sinon, on voit 'achement beaucoup les traces de bourrinage de moi même au ponçage. Heureusement aussi que je vais de toute façon frotter ça dans tous les sens après ;)


Mais s'pas très noir cet ébène... On verra aux autres couches...
Par contre, over facile a appliquer je confirme ! ça m'a surpris à l'étalage.

Bonsoiiiir ! Vous assistez pour le moment au massacre de ma bibanez :D mouAHahAHAHHA !

biba9.jpg

biba10.jpg



N'ayez pas peur comme Jan hein... Elle s'est vraiment pris pleiiiiiin de chocs cette basse.. (et elle ne va servir qu'en déco :D)

Link to comment
Share on other sites

:icon_singe::icon_singe::icon_singe:

Faut cumuler les chutes ou pas ?? :lol2:J'ai même péter des straplocks avec celle là...
C'était mon côté bucheronne de Bretagne... Fallait que je me fasse entendre des gratteux à l'époque..

Ca avance doucement et ça se rapproche d'un chose plus fun quand même, malgré l'état du bois, rassurez-vous.. Ou pas remarque !

Mais là je vais arrêter, je ne vois plus grand chose..

biba12_.jpgbiba11_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après concertation avec moi même, j'ai décidé de faire tout n'importe comment, exactement ce qu'on dit de ne pas faire avec les teintes bois..
Etaler de gros paquets, ne pas essuyer après, s'en foutre des raccords etc..

Bah ça colle vachement mieux au résultat que je veux.
J'ai pu mettre moi même les accents sur le bois... euh... avant de décider que ça se tentait en tamponnage... :D Mais pas sure de le garder cuici ! On verra...
La photo ne rend pas grand chose vu l'éclairage, mais c'est vraiment plus chouette.. je continue ce bazar demain !

J'vous laisse un aperçu de bois / tamponnage / bordel à la woOtzee :D

biba13.png

biba14.png

Link to comment
Share on other sites

Ahaha, alors justement, l'effet tamponnage ne m'a pas convaincue... :lol2:

C'était sympa, mais pas trop ce que je recherche..

Du coup, hop une autre couche.
Bon alors, ça approche vraiment de ce que je veux là.

Je trouve l'effet vraiment top ! J'attends que ça soit un peu plus sec pour frotter la laine d'acier un peu plus...
Par contre, la couleur rend bien,mais c'est trop chocolat à mon gout... Je crois que demain je vais chercher une teinte noire et non ébène.

J'aimerais bien "fondre" un peu plus les traits de la teinture, les adoucir.. Je me demande ce que ça fait si je refou une couche mais dans le sens perpendiculaire au bois...
heum, on va voir..

biba15.jpg

biba16.jpg
Ce qui est sûre, c'est que user de cette basse comme test était définitivement une bonne idée mine de rien.. :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

la jouer ?
Jouer avec ?

Oh bah je me dis que la ww sera bien mieux encore ;)
Jvais attendre lundi, histoire d'avoir une teinte noir pour la suite.

Mais l'huile va vraiment fixer ça ? Parce que là si je frotte ça s'en va quand même vu le nombre de couches que j'ai mises..

Link to comment
Share on other sites

Bon woOtzee t'as été courageuse sur le coup là, surtout le ponçage!

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire sur la Wwick.

Pour le ""finish"", j'aime bien la photo où l'on voit la basse fendue.

Là c'est plus open pore, c'est open body pour le coup ..lol

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

J'ai galeré comme une tarée vous n'imaginez même pas :\ Mes épaules et mes bras s'en souviennent encore..

Après, les fêlures ne sont pas si profondes au final.
Elles ressortent beaucoup parce qu'elles ont bu la teinture plus rapidement je pense..
En espérant que le dremel ne fasse pas tout exploser avec ses vibrations ahaha.. Sinon faudra renommer le topic en collage :D

Allez, prochaine étape, j'vous transforme une table en basse moi :D:icon_singe::icon_singe:

(ceci est une blague... je n'aurais pas le courage !)

Link to comment
Share on other sites

Impressionnantes ces fissures plus haut !! C'est pas les chutes qui en sont la cause, le verni aurait craqué aussi ! C'est incroyable qu'elle ai tenue avec de telles fentes :lol2:

Quoi qu'il en soit, la finition est très très intéressante : entre du bubinga sur la partie tamponnée, et oui, du zebrano sur la face "peinte". Vraiment sympa !

Link to comment
Share on other sites

J'aimais bien le côté "loupe de thuya" de la finition au tampon-éponge.

Perso je rajouterais un peu de teinture(légère) de henné sur les endroits clairs pour cuivrer un peu la finition car la différence entre les endroits clairs et foncés est trop marquée à mon goût.

Sinon bravo pour cet essai réalisé avec très peu d matos si ce n'est de l'huile de coude.

Link to comment
Share on other sites

Ou ça de la peinture tarée ?
Meuh nan...

Pour la couleur... Bah je sais pas, j'ai ptèt fait ça n'importe comment aussi... :icon_singe::icon_singe::icon_singe:

Après, il semble "logique" pour des avis glané ailleurs, que "ébène" ne fasse pas noir, mais chocolat très foncé..
Ptèt la différence de bois ?

Mais oé, je préfère une couleur comme la tienne.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment bizarre ta teinte à bois. Même si ébène c'est pas un vrai noir tu devrais avoir une pigmentation plus importante sur un bois poncé.

Si tu veux du vrai noir tu peux utiliser.... des cartouches d'encre toute bêtes !

03uk0s.jpg

Là, une seule passe sur de l'érable ondé. Si tu trouve trop opaque tu essuies le surplus avant que ça sèche avec une éponge.

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...