Jump to content

Gribouillages Et Cie De Ma Magic' Ww !


woOtzee

Recommended Posts

BON!

Alors, je crée un Nième sujet sur la perso d'une basse.

Je viens d'acquérir ma nouvelle basse warwick de bûcheron 5 cordes (genre vrai gros manche de pas des PDs quoi).
C'est une Fortresse One de 94, et elle pète sa maman, son papa, et son arrière grand mère ! !

MAIS, elle manque d'une petite déco originale à mon goût.

aa.jpg

Mais elle est belle hein ? :mf_laughbounce2:

J'aimerais faire ça en plus propre que mes autres basses. (écriture marqueur, bombe - faite pour les peintures sur toile :D ? - à l'arrache) et cie... Oui, je suis une barbare.. mais sachez qu'elles vont bien. Et le jour où j'aurais le temps, je reponcerai ma 4 cordes pour faire ça proprement :D MAIS.. nous n'en sommes pas là.

Donc, elle va allez faire un tour chez le luthier pour que je passe la 5ème corde en aigu et non en grave.
Du coup, au départ, je pensais la décorer par la suite.. Mais vu que ça ne sera pas avant 2 ou 3, voir 4 semaines.. il serait ptèt bon que je fasse mon affaire avant, histoire de 1) faire marrer le luthier, 2) ne pas repayer un réglage de manche après mes conneries parce que j'aurais fait la bourrine...

Je voudrais gribouiller plein de dessins dessus, mais en mode clair, et avoir le bois noircit.
Je pensais donc (oui oui oui, ces choses là m'arrivent de temps en temps) mettre des légères couches de peintures noires, mais vraiment très diluée), et "graver" mes dessins, pour enlever la peinture plus ou moins ? .. Gratter en gros. Heum. et remettre donc plusieurs couches de cette façon.
Pour finir par un vernis, puis polish pour la rendre plus belle..

Dois-je vraiment démonter la basse ?
Nan parce que j'adorerais ça, et effectivement, la peinture serait plus propre.. Mais c'est chaud à remonter ?

Parce que faire rire le luthier ok, mais je ne voudrais pas le faire pleurer après non plus :icon_singe: !

J'vais m'en sortir avec la peinture ? J'imaginais faire ça à l'éponge ? (puisque de toute façon je vais diluer la peinture).. D'ailleurs, une idée de peinture ?

Hmmm, ponçage aussi ? indispensable pour la tenue de la peinture je suppose ?
Et pour le vernis ? à la bombe je pensais aussi.

Ca sèche vite ces conneries ?
Non parce qu'en fait, j'ai des espèces de trucs à poil chez moi (chat).
Du coup, ils perdent leurs poils... j'ai un balcon d'isolé et une chambre, mais ça serait bien de se réveiller (et non stone) le lendemain si je laisse la basse sécher dans la chambre... Enfin, je dors très bien sur mon canapé aussi au besoin..

Des conseils ? Insultes ? Encouragements ? Indignations ?
A vot' bon cœur m'sieurs dames !

Ah oui, les puristes... Chacun sa basse, chacun son destin, au moins je suis pas - encore - en train d'écrire à l'arrache dessus avec un compas... enfin, pour le moment ! : D
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok, les micros ça se démontent facile.. potards aussi.

C'est plus le manche (vissé) qui m'inquiète.. Il est collé en plus ? Faut faire qqchose avec la tige avant ?

M'enfin si c'est chaud, vaut ptèt mieux pas que j'y touche de trop au manche..

Link to comment
Share on other sites

Tu risques de vraiment te prendre la tronche à ne pas démonter le manche. Pour ma part, j'ai fait un peu ça (le refinish, je veux dire, pas la "pyrogravure")sur une guitare à 6 cordes, et le manche n'a eu aucun problème. Je te conseillerais de la démonter complètement, ta WW.

Après, pour la teinter, il faudra effectivement virer le vernis. Et j'ai peur qu'il te faille "creuser" un peu pour revenir à la couleur claire du bois brut.

Link to comment
Share on other sites

pour moi elle est juste huilée, le corps est en érable (j'ai la meme).

tu enlèves les cordes, desserres le truss road, démontes le manche et tout l'accastillage un coup de laine d'acier 000 et tu lui mets une couche de teinte noire / ébène à reponcer plus ou moins selon l'opacité voulue. tu graves tes dessins avec un crayon home made qui au lieu d'une mine a du papier de verre au bout.

T'embetes pas avec un vernis, mats lui de l'huile pour meuble et c'est fini.

Si ca te convient pas, tu ponces légèrement et tu recommences.

Link to comment
Share on other sites

Hello-Kitty-guitar-002.jpg

Juste pour te rassurer, le chevalet est en deux partie, l'ensemble de tes réglages restent si tu n'enlève que la première, idem l'ensemble pontet ne bouge pas.

Sinon a mon avis vu le genre de dessin trouve un feutre adapté ( genre Posca mais je ne sais pas si cela fonctionne ) qui permet d'écrire sur le verni :p

Démonte-la.

DLJM

Link to comment
Share on other sites

Tu risques de vraiment te prendre la tronche à ne pas démonter le manche. Pour ma part, j'ai fait un peu ça (le refinish, je veux dire, pas la "pyrogravure")sur une guitare à 6 cordes, et le manche n'a eu aucun problème. Je te conseillerais de la démonter complètement, ta WW.

Après, pour la teinter, il faudra effectivement virer le vernis. Et j'ai peur qu'il te faille "creuser" un peu pour revenir à la couleur claire du bois brut.

@bassmanklm : sur une ... ?????

pour moi elle est juste huilée, le corps est en érable (j'ai la meme).

tu enlèves les cordes, desserres le truss road, démontes le manche et tout l'accastillage un coup de laine d'acier 000 et tu lui mets une couche de teinte noire / ébène à reponcer plus ou moins selon l'opacité voulue. tu graves tes dessins avec un crayon home made qui au lieu d'une mine a du papier de verre au bout.

T'embetes pas avec un vernis, mats lui de l'huile pour meuble et c'est fini.

Si ca te convient pas, tu ponces légèrement et tu recommences.

Oui, j'hésitais aussi à ajouter ça... Je regarderais ce soir du coup. Mais la peinture va tenir sans vernis ? La "couche" que tu dis, il y a une peinture type ? Un nom de marque ou exemple ?

Je trouve ç

oui ????? Plait-il ?

800343800.jpg

..et hop.. emballez, c'est pesé !

Ah YES :D

Je vais acheter ça !

j'ai fait ca sur un manche érable (sauf les gribouillages)

Ah j'aime bien ! mais ta photo est jaunit, ça rends noir sombre ?

En fait, un effet noir / délavé, comme les vieux meubles là, l'effet vieilli.. ça serait top.. Suffit de pas savoir trop peindre de faire nimp' nan ? :D :D (je déconne hein... ne vous suicidez pas tous en même temps)...

Jan -> Dehors :D

Démonte-la.

DLJM

OH OUI OH OUI OH OUI !

Link to comment
Share on other sites

photo du soir avec lumière jaune effectivement.

Ce n'est pas de la peinture mais de la teinte, ca ne créé pas une couche sur le bois et c'est beaucoup plus simple à appliquer

http://www.castorama.fr/store/Teinte-pour-meuble-V33-Ebene-prod9940156.html?isSearchResult=true&navAction=jump

tu appliques avec des meches de coton ou un vieux t shirt en coton. Tu obtiens une surface noire et opaque.

Tu laisses sécher (c'est pas long) et tu ponces à laine d'acier 000 jusqu'a ce que tu obtiennes le résultat voulu.

Et pas besoin de luthier pour faire çà.


pour l'effet vieilli, tu penses plutot à du grisé alors ?


vieilli genre comme çà :

http://www.castorama.fr/store/Patine-a-vieillir-Cendre-05L--PRDm488683.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Link to comment
Share on other sites

Non, je reste sur du noir, je pensais à laisser certaines partie plus ou moins opaques. Le bois étant clair, ça devrait le faire.

Comme le lien que tu postes, mais pas en gris... Il faudrait que je retrouve un exemple.

Après ça me parait pas mal cette histoire d'huile.. ca m'évitera de faire trop de conneries, et surtout c'est rattrapable plus facilement je pense.

Je ne suis pas encore décidée pleinement, donc ça peut varier suivant l'humeur ou les découvertes ;)

Link to comment
Share on other sites

Ahah, sacré farceur :D


Sinon oui, chouette le manche en effet.
Après fouillage lecturage réfléxionnage et compagnie, effectivement, l'huile me semble être une très bonne chose. J'aurais cru la tenue très moyenne, mais ça ne semble pas être le cas.

Chouette bassmanklm ;) j'avais aperçu ce lien lors de mes recherches intempestives !

Le manche a vraiment un chouette rendue Cagethoracix ! J'aime beaucoup. C'est un peu ça que je veux, avec des traces d'usures... comme un vieux jeans si je puis dire.. Heum.
Du coup, j'en passerais ptèt aussi une couche sur le manche tiens... :D

Donc, on démonte, on ponce léger, on grave léger pour avoir les repères, on teinte, on reponce léger, (on le fait plusieurs fois de suite au besoin pour les effets tout ça), je grave tout proprement avec "Mon pyro Graveur" pour enfant, je huile le tout, et un peu de cire pour une finition bien propre ?
Après je remonte, et on sera pil poil dans le créneau ou je devrais l'emmener chez le luthier pour qu'il me vérifie tout ça, me la passe en Si aigu tout ça, et ça reste compris dans le réglage de manche...

J'ai tout bon ?
Au final, c'est un peu comme les cheveux quoi :lol2: .

Si je n'ai pas dit trop de bêtises, **yapluka** faire l'inventaire des bêtises que je veux mettre dessus et commander les produits !...

:cool2::cool2::dingue:

Link to comment
Share on other sites

Jan -> Dehors :D

Je préfère être dedans.

Une finition dans ce genre, mais avec des choses écrites dessus ?

1118-4.jpg

Paye ta TVA quoi :D

Par contre pour ce genre de finition, faire absolument un test niveau dilution de peinture sur une autre morceau de bois... avant. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oh pétar ça pète !

Honnêtement, j'adore ! Pas en version or, mais... bouarf !

Ritter. Ok, métonnes pas. Un jour je lui rachèterai sa marque tu verras :D

Je veux ça !!! en noir délavé ! Avec les traces d'usures en plus clairs... ou pas remarque !
Echange warwick 5 cordes contre Cora Ritter ! :icon_singe:



(Private Jok' : la TVA c'est nul :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...