Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Lokiz

Recommended Posts

Le 02/10/2024 à 16:50, P-Bass Boy a dit :

ah ouais....merci

ça veut dire que le son tout lampe ne passe par la sono que si on prend le son avec un micro.

Vous utilisez quoi comme mic ?

Salut,

comme je te l'ai déjà expliqué, toutes les sorties XLR passent dans des AOP. De ce point de vue là tu n'aura jamais le "son" pure lampe où tu l'entends sur cette sortie. Et quoi qu'il en soit, en entrant dans une sono tu n'auras jamais le "son" lampe au sens où tu l'entends (sans jeu de mots). Ta démarche est donc à mon sens un peu bancale. Comme je te l'ai déja dis, si tu as besoin de puissance prends un SVT et un 810 (ou deux 810) et joue en direct sans sono: tu auras le "son" lampe. Cependant, dans ton ardeur à rechercher un certain style, je pose une question: quelle est la jauge où l'utilisation de ce matos est prévue ? Ceci est tout de même d'importance car reprendre la basse (et comme cela à été dit via une DI, c'est comme ça qu'on fait dans la majorité des cas: basse ->Di -> sortie Thrue ->ampli -> XLR sono) si tu as le matos qu'il faut ne présente pas d'interêt selon moi. Dans une V4 pour être à l'aise (selon moi)  il te faut au moins un 410, 412 c'est mieux, 412+15 c'est terrible,610... 2x610,  810... 2x810. Ya malheureusement pas de secret, en tout cas pour moi. J'ai pas l'impression que les copains aient des recettes différentes.

Conclusion: sauf à jouer sur les cab indiqués en quantité suffisante selon la jauge, si tu es repris en sono tu n'auras JAMAIS le "son" lampe ... même le plus beau des classe D ne fera que son travail ; et dans toutes les install pro il y a du class D partout aujourd'hui et ça fonctionne très bien. 😉

Edited by banzai68
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Comme dit @banzai68 il ne faut pas trop attendre de la sortie DI. 
Tu peux voir la sono comme un complément de ton son si il n’y a pas assez de puissance pour les spectateurs. 
Si tu veux te rapprocher alors d’une prise avec micro et non d’une DI sèche, mets en sortie preamp de la v4b un simulateur de HP. Un opus ou un truc du genre avec une ir de ton baffle ou d’un modèle similaire. Ce n’est pas plus cher qu’un bon micro et bien moins emmerdant. En plus l’opus a aussi la fonction simulation puissance et éventuellement une bonne simul de preamp svt. Tu pourrais comparer avec ton preamp v4b et si c’est aussi bien voir mieux le coller ´ sortie de Pedalboard.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, bien que souvent j'ai besoin d'être repiqué par la sono pour plus de confort, j'ai pas d'utilité de 8*10.

Je me renseignais juste au cas où j'ai besoin de plus..... (-> mes soucis avec la pf50t)

Je me souviens bien, @banzai68 de ce que tu m'avais dit au sujet de la pf50t....je ne pensais pas que ça s'applique à tous les amplis lampes.

Merci @lamoussa, je vais aussi regarder dans cette direction (opus ou autre sim), on verra bien où ça mène.

 

Mais je vais un peu calmer les chevaux, leur mettre la bride et les conduire à l'écurie pour un temps...

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que le Opus peut être un très bon investissement qui peut vite s'avérer utile de manière perenne dans ton cas. Le compagnon idéal de ta vision pour ton son. Même si apparemment il y a plusieurs versions je pense qu'avec un V4B tu vas selon les scènes de toute façon devoir être repiqué pour avoir un bon clean avec du bas pas bouffé par le drive. C'est des frais additionnels à prévoir à un moment c'est certain mais ce n'est pas très cher payé pour ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...