Jump to content

Une Precision 5 Cordes Avec Deux Micros Pb N'existe Pas? Plus Pour Longtemps!


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soyons honnête: ce n'est pas visuellement harmonieux. Mais ca doit sonner sympa :)

De visu c'est assez spécial, je te l'accorde, mais le deuxième micro renforce encore l'impression "brutasse" à mon avis, ce qui va assez bien à une PB. Si elle était noire, ça le ferait encore mieux je pense.

Les deux micros ensemble ça sonne très bien, les cordes graves gagnent en précision sur les passages rapides (surtout la SI), les cordes aigues sont un peu plus aérées (moins de médiums).

Le micro chevalet seul, curieusement ça marche assez bien même si le son ne correspond à aucun repère "habituel". Si, un Thumb peut-être mais avec moins de sustain et la couleur différente. La construction de la PB n'a quand-même rien à voir avec une WW.

J'essaie d'enregistrer quelque chose ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien entendre l'engin moi. Doit être sympatoche !

Juste par curiosité, tu n'as pas hésité à inverser les deux micros (demi-PU aigu côté manche) ?

Si, mais dans ce cas-là il faudrait un nouveau pickguard, c'est hors budget pour l'instant :)

Ah oui, je l'ai pas dit: la basse n'est plus tout à fait à moi, je termine les modifs et ensuite elle va partir chez un autre OBiste :)

Link to comment
Share on other sites

La défonce est nickel ! Tu as vernis les bords après ou bien laissé brut ? Ça a l'air hyper propre

La défonceuse laisse les bords très propres (pourvu que la vitesse est bien choisie, la fraise est en bon état et que le gabarit est bien préparé :D ), pas besoin de finition supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Et au fait, le micro P 5 cordes tu l'as trouvé où ?? C'est le même que le Squier d'origine ou un autre modèle ??

Parce que les P 5 cordes, ça court tout de même pas les rues ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Et au fait, le micro P 5 cordes tu l'as trouvé où ?? C'est le même que le Squier d'origine ou un autre modèle ??

Parce que les P 5 cordes, ça court tout de même pas les rues ...

C'est le micro Fender USA en provenance d'une PB 5 American Standard. Acheté pour pas cher ici-même sur Onlybass je ne sais plus quand :)

Il est comme ça le Dolga. Il défonce, mais en laissant les bords propres.

C'est un gentleman.

Il est en feu, Foulala :D

Link to comment
Share on other sites

De visu c'est assez spécial, je te l'accorde, mais le deuxième micro renforce encore l'impression "brutasse" à mon avis, ce qui va assez bien à une PB. Si elle était noire, ça le ferait encore mieux je pense.

Les deux micros ensemble ça sonne très bien, les cordes graves gagnent en précision sur les passages rapides (surtout la SI), les cordes aigues sont un peu plus aérées (moins de médiums).

Le micro chevalet seul, curieusement ça marche assez bien même si le son ne correspond à aucun repère "habituel". Si, un Thumb peut-être mais avec moins de sustain et la couleur différente. La construction de la PB n'a quand-même rien à voir avec une WW.

J'essaie d'enregistrer quelque chose ce soir.

Maqué de l'inspiration hier :(

Si vous avez une ligne grooveuse sympa à enregistrer, j'en suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...