Jump to content

Le Topic Des Tendances


growl

Recommended Posts

Ouais la mode Mayones... C'est pas monté du tout ( :icon_singe: ) , il a du en passer 5 sur le forum :goute:

Une mode ça s'excite et on y revient plus, là vous parlez de Markbass qui lui a commencé doucement, puis gros buzz et là... bah toujours très bien placé.

Pareil, les SR y en a pleins en vente mais toujours plein les canapés, c'est plus une mode, c'est une référence, comme une JB ou une PB...

T'es pas une référence Kamiko, t'achète rien :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En mode plus légère, Xotic va faire un carton amha...

Possible sur leurs pédales, notamment BB preamp et RC bass booster. Sur leurs instruments, ce sera plus discret je pense. C'est bien pensé, très très bien réalisé, mais elles restent pas très évidentes à choper en occaze (à part sur TB bien sûr). C'est un des ingrédients de la hype aussi cela dit, alors wait & see.

Ces histoires de modes, c'est assez juste, au sens où on est plus enclins à suivre les avis positifs d'autres forumeurs. Quelques observations:

- il y a naturellement des "filtres" sur les premiers avis, dont on sait qu'ils peuvent être sincères ou motivés par le souci de ne pas trop perdre à la revente ;

- les avis des utilisateurs évoluent. Est-ce seulement une question de hype ou un reflet de la qualité parfois fluctuante d'un fabricant (cf les "vieilles" Nash contre les plus récentes.

- Si la qualité des instruments ne se maintient pas, le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté - pour ça que Navigator, c'est pas parti pour s' arrêter.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour les instruments, je suis completement impermeable aux modes. Un jour y'a eu une photo de grosse basse avec plein de cordes dans un numero de Bass Player (Victor Wooten interviewant Bill Dickens, ca remonte), ce jour-là j'ai su que je devais trouver ce truc. Je me suis équipé et ainsi faisant j'ai trouvé mes outils. J'ai jamais regardé autre chose.

En matière d'effets (puisque j'achète ca par brouettés), Il y a la tendance generale au niveau planetaire alimentée par FB/Twitter, puis les blogs et autres gros sites et enfin les forums les forums et là on voit poindre des nuances locales.

Il y a de la latence, generalement ca arrive plus tard sur OB. Je trouve d'ailleurs OB plus lent, plus conservateur, je sais pas si c'est le coté francais de l'affaire ou le coté basses.

Il y a des forums où c'est toutes les semaines comme un laché de gonzesses dans un magasins de frippes le premier jour des soldes. Sur ce type de forum, tu vois la progression du GAS dans le developpement des sujets, c'est facinant.

Link to comment
Share on other sites

Une mode éclair qui a vidé les stocks d'une boutique unique: les stickers "block inlays" à coller sur la touche. En 15 jours tout le forum en a acheté, et puis on en a plus parlé :lollarge:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...