Jump to content

Le Topic Des Tendances


growl

Recommended Posts

Dans le désordre, sur Onlybass j'ai connu la mode des Fender-like japonaise de haute volée (AtelierZ, Fclef,...), des ERB, des lawsuit 80's (Tokai, Greco, Moon, etc...) des relic US (Nash), des Sadowsky sous toutes leurs formes, des Bacchus, récemment des Roscoe Beck, aujourd'hui des Navigator.

Ce topic est là pour régulièrement relever, commenter et discuter (avec humour) les tendances, modes, bulles spéculatives et autres passades du forum ! :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand je suis arrivé, c'était la grande mode des Sadow, en particulier HPJ. Les JB (Bacchus, lawsuits, relics genre Nash/StevieG, et RW) semblent avoir une "côte d'amour" assez élevée, tout comme les Roscoe Beck.

Rien à faire, lire des pages de commentaires élogieux sur tel ou tel modèle de basse, ça amène des GAS, comme Jeygiro le fait remarquer!

Link to comment
Share on other sites

ah tiens..j'avais jamais remarqué qu'il y avait des modes..

T'as pas remarqué que beaucoup de forumeurs sont tous excités par les mêmes basses ou une même marque à un moment?

Succession d'avis dithyrambiques sur la basse Schpountz partout sur OB, effets d'entrainement multiples, tout OB cherche à rentrer dans ce foutu club Schpountz, certains craquent de ne pas trouver leur Schpountz d'occasion en France et se ruent sur une neuve ou une occasion importée, le topic de la marque Schpountz dans la Section basse prend littéralement feu.... :lol2:

Et puis ça retombe...d'un coup ou petit à petit.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Dans le désordre, sur Onlybass j'ai connu la mode des Fender-like japonaise de haute volée (AtelierZ, Fclef,...), des ERB, des lawsuit 80's (Tokai, Greco, Moon, etc...) des relic US (Nash), des Sadowsky sous toutes leurs formes, des Bacchus, récemment des Roscoe Beck, aujourd'hui des Navigator.

Ce topic est là pour régulièrement relever, commenter et discuter (avec humour) les tendances, modes, bulles spéculatives et autres passades du forum ! :D

Encore avant ça, y'a eu les ATK !!! ça a du durer un an, tout le monde en voulait !

Les Sandberg sont devenus populaires en France grâce aux premiers aventures teutonnes de LeGui, un des premiers à avoir une sandie et en parler en bien à l'époque où la marque n'était pas distribuée du tout ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

ll y a eu la mode des luthiers, aussi. JP, qui a arrêté, LKAH qui a disparu de la circulation, Papybass (Ah non, lui, personne n'en voulait et on en parle encore... :mf_laughbounce2: )

Et puis d'abord, j'ai eu ma Roscoe Beck avant la mode OB!

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...