Jump to content

Envoi des usa vers la France


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et les taxes d'importation une fois la douane Francaise passée, quelqu'un a des infos la dessus  

normalement c'est de l'ordre de 3% de taxes d'importation + 19.6% de TVA

Il y a eu une modification depuis le 1er septembre 2004.

Les frais c'est 5 € fixes jusqu'à  un montant que j'ai oublié mais qui est assez important (plusieurs milliers d'euros)

Link to comment
Share on other sites

NAN, TU ne risques RIEN :twisted:

(Par contre ton matos, c'est autre chose... :twisted: )

Au risque de me répéter, mais mon cas est (j'espère) isolé, il a fallu un mois entier à  ma Roscoe Beck pour arriver des USA par la poste US. Ces cons l'ont envoyée par erreur au Canada... Je ne vous raconte pas le stress quand aux USA on me dit qu'elle a quitté le territoire et en Belgique, qu'il n'est jamais arrivé... Forcément...

Ceci dit, c'était la période des fêtes, on peut supposer qu'avec le traffic de dindes et de jello, ça a du être mal aiguillé...

Un conseil, prends une assurance sur ton colis (qq dollars de plus) ou exige un tarif avec un numéro de suivi pour plus de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

le point grammaire du jour : au sens de mea culpa on dit au temps pour moi , autant pour moi étant reservé au sens la même chose/quantité pour moi  :cool:

Oui c'est exact !

Un de mes potes avait coincé un prof il a quelques années sur ce point.

Mais je crois que l'Académie Française, enfin ceux qui font la pluie et le beau temps de la grammaire, rend "autant pour moi" comme une acception de l'expression "au temps pour moi". La confusion ou l'ignorance de la majorité ayant toujours raison...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exact !

Un de mes potes avait coincé un prof il a quelques années sur ce point.

Mais je crois que l'Académie Française, enfin ceux qui font la pluie et le beau temps de la grammaire, rend "autant pour moi" comme une acception de l'expression "au temps pour moi". La confusion ou l'ignorance de la majorité ayant toujours raison...

Coincé ? Si le prof s est retrouvé coincé c est par ignorance, les deux orthographes etant bel et bien acceptees.

Link to comment
Share on other sites

Rien a voir :

Ma Godin va partir en assuré. Mais comment ca marche, a votre avis, pour la réception ? Faut que je la vérifie en présence du livreur, avant d'accpeter le colis, ou... ?

Si j'accepte le colis, ca annule pas l'assurance (je reconnaitrais le colis comme conforme par mon acceptation, non ?)

Ceux qui ont deja fait ca, des avis ?

Link to comment
Share on other sites

quand tu reçois ton paquet tu l'ouvres gentiment devant le livreur (son temps tu t'en fous) et tu verifies bien tout nickel parce qu'en cas d'embrouilles, le livreur ayant tourné les talons tu l'auras dans l'os ;)

2ieme chose l'assurance : c'est la valeur declarée qui donne la valeur assurée (du moins chez fedex et ups et d'apres mon experience) en gros tu declare une valeur de 50 dollars et tu paieras quasiment rien de taxe a l'arrivée, tu declares 3000 dollars, tu prendras plus de 20 pour cent de cette somme dans les dents. par contre en cas d'embrouilles tu ne seras remboursé que de la valeur declarée...une sorte de coup de pocker en somme ! a toi de voir !

perso je declare toujours des valeurs minables a causes des taxes enormissimes USA/guadeloupe pour l'instant j'ai eu du bol mais quelques sueurs froides aussi ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou !!

J'ai une question assez urgente. Je viens de recevoir un papier de la poste pour le dédouanement (c'est quoi, excactement, le "dédouanement" ?) de ma Godin (acheté sur ebay aux etats unis, 350€ sans le port). Ca dit ca :

Madame, Monsieur,

Afin de procéder au dédouanement d'office de l'envoi qui vous est adressé, nous vous prions de nous faire parvenir, par retour de courrier, par fax ou mail (...) :

S'il s'agit :

* D'un achat : envoyer la photocopie de la facture du contenu du colis,

*D'un achat sur internet : envoyer l'apercu de la page d'enchere ou se situe l'objet (...)

*D'un cadeau ou d'un don : ecrire une attestation sur l'honneur indiquant la nature de la marchandise ainsi que sa valeur (...)

Je répond quoi ? Si je répond un "cadeau", j'aurais pas de taxes en plus, et si je répond "un achat par internet" si ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

slt,

je suis en plein la dedans en ce moment....et le luthier qui m'a vendu la basse en a vendu une a un autre frenchy 1 mois et qq avant....j'ai donc eu la chance d'avoir des tuyaux.

pour ce qui est des douanes, il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme et que si tu reponds que c'est un cadeau, il font une enquete....dans ce cas, meme si ca ne parait pas dangereux, il faut qd meme ne pas oublier qu'en france les douanes ont presque tous les droits ! et d'apres ce que lui a pu savoir il questionnent le vendeur....

donc a toi de voir....

pour les frais, la mienne me coute 140$ par usps.

pour les frais de douane, le frenchy du dessus, a payé seulement sur la valeur de l'instrument. alors que normalement c'est 3,2% + 19,6% du total prix de la basse + frais de port !

au sujet du post de la page precedente qui parle de forfait de 5€ (je crois) jusqu'a une somme elevée, il doit y avoir meprise...ca c'est pour la zone europe (et oui malgres l'europe, il y a des frais si l'objet a une forte valeur...)....ou alors il faut me donner le tuyau et vite ! ! ! ca m'interresse.

en esperant t'avoir un peu aidé, je te dis a+

patt

Link to comment
Share on other sites

Je relance le débat sur les frais de douanes; Qu'en est t'il donc exactement ? 5% (j'en doute un peu), les fameux environ 23%, ou autre.

A vrai dire je reluque sur Ebay un instrument de 1200 dollars en achat ferme. A ce prix il s'ajoute 125 euros de frais d'envoi + les douanes.

A combien estimez vous en euros le total ?

Soit 1325 dollars + 5% = 1391 dollars =1081 euros

Soit 1325 + 23% = 1629 dollars = 1266

Le difference, évidement est sensible.

???

Link to comment
Share on other sites

cet vraiment con, j'ai paumé la facture d'UPS...

mais je peux te renseigner:

j'ai acheté ma rick en achat immédiat aux US...

1050 $ + 190 $ de frais de port par UPS (hardcase + gros carton, assurance, suivi)

après accord avec le vendeur, basse déclarée à  500 $ (pour pas trop éveiller les soupçons, et pour gratter un peu de thune. j'aurais pu tenter le "gift" à  60 $ mais la basse venait d'un magasin...)

donc, avec ça de déclaré:

500 $ + 190 $ j'ai payé à  la remise 139€ au gars d'UPS. la TVA (environ 20%) + le "droit de douane" + les frais de douane si ma mémoire est bonne

je recherche le papelard et j'UP si je le trouve (espoir...)

MIRACLE

TVA marchandises ou taxes 109 €

Droits de douane 18 €

Charges additionnelles s/dédouanement 12.5 €

Autres Taxes 0.13 €

Total 139.63 € (avec le taux de conversion indiqué, ça fait 182.2 $, soit 26.4% du total déclaré)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Donc ça me confirme que l'on est bien sur une base de 20/25 %. Pas idiot le truc de déclarer une somme bien inférieure au prix d'achat, sans pour autant tomber dans le petit prix soupçonneux. Encore que mon éventuel vendeur ne semble pas être un magasin (à  confirmer), je peut peut-etre lui demander de déclarer une petit prix ?

Mouais, je ne sais pas, c'est peut-etre risqué quand même en cas de perte.

Et vu le prix d'achat, si je déclare la basse à  500 euros, je ne gagne au final qu'un centaine d'euros.

Link to comment
Share on other sites

tu peux voir ça comme ça, j'avoue que j'ai eu des angoisses jusqu'au moment o๠j'ai eu la basse entre les mains... une centaine d'euros d'économie, c'était nécessaire pour moi pour que je considère que c'était une bonne affaire...

mais t'en as pas marre d'acheter des nouvelles basses? (t'as revendu la cheyenne?)

Link to comment
Share on other sites

Je relance le débat sur les frais de douanes; Qu'en est t'il donc exactement ? 5% (j'en doute un peu), les fameux environ 23%, ou autre.  

A vrai dire je reluque sur Ebay un instrument de 1200 dollars en achat ferme. A ce prix il s'ajoute 125 euros de frais d'envoi + les douanes.

A combien estimez vous en euros le total ?

Soit 1325 dollars + 5% = 1391 dollars =1081 euros

Soit 1325 + 23% = 1629 dollars = 1266

Le difference, évidement est sensible.

???

5 % c'est les frais de douane, ça ne remplace pas la TVA. :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

perso je declare toujours des valeurs minables a causes des taxes enormissimes USA/guadeloupe pour l'instant j'ai eu du bol mais quelques sueurs froides aussi ! :lol:

Et apparement tu as du en avoir assez souvent... ;)

Au fait, je sais pas si c'est moi mais on a pas encore vu ta new JP "piezo special world tour before guadalupe". :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je relance le débat sur les frais de douanes; Qu'en est t'il donc exactement ? 5% (j'en doute un peu), les fameux environ 23%, ou autre.  

A vrai dire je reluque sur Ebay un instrument de 1200 dollars en achat ferme. A ce prix il s'ajoute 125 euros de frais d'envoi + les douanes.

A combien estimez vous en euros le total ?

Soit 1325 dollars + 5% = 1391 dollars =1081 euros

Soit 1325 + 23% = 1629 dollars = 1266

Le difference, évidement est sensible.

???

5 % c'est les frais de douane, ça ne remplace pas la TVA. :rolleyes:

Les basses c'est pas encore consideré comme du textile chinois.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Slt

en ce qui concerne la feinte qui consciste a declarer genre 500€ pour un instrument qui en vaut 1000€, et prendre une assurance,????

vous pensez vraiment que c'est un bon calculà

parcequ'en cas de probleme, l'assurance rembourse sur la base declarée...c'est a dire 500€...

et ne pas oublier que les douaniers aiment bien fouiner, qu'ils ont internet et savent s'en servir....et vu qu'en cas de doute ils demandent la copie de la page ebay, je pense que depuis qq tps ils connaissent bien ce site...... et que, je le repete, en france ils ont pratiquement tous les droits....

je vous confirme les frais (il suffit d'aller voir sur le site des douanes...) :

sur l'occasion :

1) (prix basse + frais de port) + 3,2 % = A

2) A + 19,6 % = prix total payé.

Pour les frais de dédouanement, ils sont compris ou non dans le prix du transport suivant la societé; UPS est tres bien, mais aussi tres cher....

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...