Jump to content

Marre Des "oh Tu Joues De La Guitare?" !


le canard d'only bass

Recommended Posts

..je pense que c'est l'un des meilleurs exemples pour faire comprendre au profane ce qu'est une basse..

Ca marche aussi avec Good Times de Chic.. mille fois reprises dans tous les sens..

Ne pas... ne pas... GnnnNNN!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

??

Qu'est ce qui t'arrive le canard ? On t'as gavé de travers ?...

Je me retiens de faire des blagues graveleuses :D C'est le manque de canes... Faut que j'aille en récupérer dont le foie a déjà bien été gavé (éthyliquement parlant), je les gaverai à la crème (et pas de marrons) ensuite :D

J'ai craqué :|

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal d'amis guitaristes aussi qui sont persuadés que parce que tu joues de la basse, tu sais aussi jouer de la guitare.

Le nombre de fois où on m'a proposé de taper le boeuf avec eux ... à la gratte (j'avais pas ma basse) ...

Et moi donc ! Mais surtout c'est ma faute : tu sais jouer des accords de quinte ? Eh bien tu les plaques sur une guitare avec une disto et ça fait illusion (plein de guitaristes font ça en fait... non je ne dénonce pas, je constate :bleh: ).

Link to comment
Share on other sites

Je me retiens de faire des blagues graveleuses :D C'est le manque de canes... Faut que j'aille en récupérer dont le foie a déjà bien été gavé (éthyliquement parlant), je les gaverai à la crème (et pas de marrons) ensuite :D

J'ai craqué :|

c'est pour cela qu'on utilise le DLJM sur ce forum

ça évite, ou précise les dérapages verbaux B)

Link to comment
Share on other sites

Thx :)

Pour le coup, je préfère encore être un Calimero, qu'un Calogero. Ca doit être la pesanteur :D

Link to comment
Share on other sites

Ma pire expérience, c est une fille qui m s sortit:" en fait les bassistes ce sont des guitaristes qui sont pas assez bons donc ils jouent de là basse... Un peu comme ceux qui font médecine et qui finissent dans le dentaire..."

C est la que j ai envoyé le petit rampage de Marcus en slap pour marquer le coup...

Elle m à finalement dit que c etait "rigolo " comme instrument, puis elle est partie et j ai pleuré intérieurement...

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement beau ce que tu dis :D(On dirait presque un gratteux !)

Je suis le chantre de la dinde, le troubadour de la fesse molle et du téton frippé... Je suis un mec marié qui se souvient de certains égarements avec tendresse rétrospective... Même si ça n'excuse rien bien sûr.

Mais je dis aussi beaucoup de conneries :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça m'fait penser à un des premiers albums de Pat Metheny, « As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls » (1981) ... vous savez là, la musique de la pub Fahrenheit ... où Pat fait également la basse. Beh il a bien fait de rester sur la guitare après en fait. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ma pire expérience, c est une fille qui m s sortit:" en fait les bassistes ce sont des guitaristes qui sont pas assez bons donc ils jouent de là basse... Un peu comme ceux qui font médecine et qui finissent dans le dentaire..."

C est la que j ai envoyé le petit rampage de Marcus en slap pour marquer le coup...

Elle m à finalement dit que c etait "rigolo " comme instrument, puis elle est partie et j ai pleuré intérieurement...

Le train de ses inepsies doit rouler sur les rails de ton indifférence. N'attribue aucun crédit à ses vaines paroles :D

Link to comment
Share on other sites

Ma pire expérience, c est une fille qui m s sortit:" en fait les bassistes ce sont des guitaristes qui sont pas assez bons donc ils jouent de là basse... Un peu comme ceux qui font médecine et qui finissent dans le dentaire..."

C est la que j ai envoyé le petit rampage de Marcus en slap pour marquer le coup...

Elle m à finalement dit que c etait "rigolo " comme instrument, puis elle est partie et j ai pleuré intérieurement...

y'a des k'nasses partout !

Link to comment
Share on other sites

Marrant, le topic de ceux qui ont choisi le baton le plus claquant pour se faire battre et qui s'en plaignent :wink:

Perso au final ce qui me fait le plus rire ce sont les tentatives de discussion matos entre bassistes sur les concerts.

Dernière en date : je fais mes balances peinard dans mon coin, et là le bassiste de l'autre groupe se pointe avec sa rockbass, regarde ma basse d'un air amusé, et me dit "c'est quoi ça, Wal? C'est pas une marque genre Harley Benton? Tu devrais te prendre le même modèle que moi, ça au moins c'est du matos pro"

J'ai souri en acquiescant, c'était mignon.

Pour les autres, ils ont le droit de ne pas savoir, il faut aussi dire qu'ils ne sont pas aidés : les seules fréquences basses qu'on entend clairement dans tout ce qui passe à la TV / radio, ce sont des gros synthés "électro dubstepisants". Je ne parle même pas de 90% de la scène metal, la plupart des sondiers doivent muter la piste de basse, sérieux! Pas pour rien qu'on se retrouve tous a jouer des plans funk un jour ou l'autre :wink:

D'une manière générale, l'oreille des gens n'est pas éduquée pour repérer la basse. C'est comme ça!

Et puis bon y'avait pas de petites lettres en bas du contrat, on a tous choisi! Moi ça me va, on me fout la paix au moins.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

tiens, hier soir, y avait un mec, la cinquantaine, qui dansait comme un déjanté sur sa piste, au rythme de la basse.. je lui dis "tu devrais te mettre à la basse.." et là, il s'éloigne en dansant et en mimant une contrebasse.. "ma foi, c'est un début.." me lâchai-je dans la tête..

Link to comment
Share on other sites

Marrant, le topic de ceux qui ont choisi le baton le plus claquant pour se faire battre et qui s'en plaignent :wink:

Perso au final ce qui me fait le plus rire ce sont les tentatives de discussion matos entre bassistes sur les concerts.

Dernière en date : je fais mes balances peinard dans mon coin, et là le bassiste de l'autre groupe se pointe avec sa rockbass, regarde ma basse d'un air amusé, et me dit "c'est quoi ça, Wal? C'est pas une marque genre Harley Benton? Tu devrais te prendre le même modèle que moi, ça au moins c'est du matos pro"

J'ai souri en acquiescant, c'était mignon.

Pour les autres, ils ont le droit de ne pas savoir, il faut aussi dire qu'ils ne sont pas aidés : les seules fréquences basses qu'on entend clairement dans tout ce qui passe à la TV / radio, ce sont des gros synthés "électro dubstepisants". Je ne parle même pas de 90% de la scène metal, la plupart des sondiers doivent muter la piste de basse, sérieux! Pas pour rien qu'on se retrouve tous a jouer des plans funk un jour ou l'autre :wink:

D'une manière générale, l'oreille des gens n'est pas éduquée pour repérer la basse. C'est comme ça!

Et puis bon y'avait pas de petites lettres en bas du contrat, on a tous choisi! Moi ça me va, on me fout la paix au moins.

J'aurais pas dit mieux :D

Link to comment
Share on other sites

Dernière en date : je fais mes balances peinard dans mon coin, et là le bassiste de l'autre groupe se pointe avec sa rockbass, regarde ma basse d'un air amusé, et me dit "c'est quoi ça, Wal? C'est pas une marque genre Harley Benton? Tu devrais te prendre le même modèle que moi, ça au moins c'est du matos pro"

J'ai souri en acquiescant, c'était mignon.

Mort de rire,

Tout bassiste qui se respecte t'aurait dit de prendre une Precision :icon_singe:

Allez je sors................ :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...