Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

petite update sur l'histoire de la solidité: je viens de percer un boitier peint à la bombe (oui, c'est totalement contre-indiqué de faire dans cet ordre, un petit problème de connexion neuronale...)

et bien, je m'attendais à la catastrophe mais non, aucune écaille, aucun pet, pas de peinture qui se barre, rien... vraiment nickel... va comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Yep valvecaster avec en switch pour le condo d'entrée. Un pour un clipping et un pour activer le tone.

Pour le diamètre c'est du 22mm : j'ai fait 4 trous de 6 pour avoir le gabarit et un trou de 12 au milieu puis j'ai agrandis avec la mèche de 12 pour arriver au 22.

Sinon super rendu j'ai testé dans la carte son demain sur l'ampli

Link to comment
Share on other sites

Rooh ça m’intéresse cette mèche pour les gros trous. JE me suis fait la Bass Amuser avec une lampe aussi, et j'avais aussi utilisé la technique de faire plusieurs petits trous, puis de défoncer au dremel. Je fais pareil pour les footswitch j'ai pas de mèche assez grosse.

Du coup ça m’intéresse carrément cette mèche mais vous savez si ça irait sur une perceuse Black & Decker? Les mèches que j'utilise sont cylindrique au bout qui s'enfonce dans la perceuse.

Link to comment
Share on other sites

héhé, je vais juste préciser un truc. je suis sur que tous ceux qui interviennent le savent, mais au cas où, pour ceux qui lisent: une fois le four (ou la yaourtière) utilisé pour faire sécher la peinture... surtout ne plus l'utiliser pour les aliments!

et le fait de cuire la peinture comme ça, ça provoque pas des émanations bien plus toxiques??

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Rooh ça m’intéresse cette mèche pour les gros trous. JE me suis fait la Bass Amuser avec une lampe aussi, et j'avais aussi utilisé la technique de faire plusieurs petits trous, puis de défoncer au dremel. Je fais pareil pour les footswitch j'ai pas de mèche assez grosse.

Du coup ça m’intéresse carrément cette mèche mais vous savez si ça irait sur une perceuse Black & Decker? Les mèches que j'utilise sont cylindrique au bout qui s'enfonce dans la perceuse.

Faut que tu regarde la taille du mandrin de ta perceuse, 10mm ou 13mm à mon avis. Les mèches sont pour le bois et les forêts pour les métaux

Link to comment
Share on other sites

ceux du lien iront sur toutes les machines de type perceuse ou visseuse puisque c'est un embout hexa donc compatible avec visseuses et perceuse mandrin 10 ou 13 :) je viens d'en commander une pour tester. Petit conseil, pour économiser le premier étage, toujours faire des pré trous avec une mèche de 3.

Link to comment
Share on other sites

yep, je fais avec un foret de 2.

impression du patron de perçage -> "collé" sur le boitier -> un coup de marteau avec un pointeau sur les emplacements -> avant-trou avec foret de 2 -> perceuse colonne avec foret étagé

le seul truc qui fait que j'arrive encore à avoir des décalages (bon, moins d'1mm, hein), c'est la précision de la première étape, du coup, c'est hyper débile, mais je fantasme sur un "center punch" optique :D

05n5901s1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je voudrais faire une réplique de HAO Sole Pressure.

J'ai quelques doutes sur les diodes de clipping. Dans le layout dont je dispose il est juste précisé "Rectangular Red leds". C'est un peu vague surtout vu l'influence sur le son.

Avez vous des précisions à m'apporter ou des éléments pour me guider dans le choix de ce composant sachant qu'il s'agit d'une overdrive plutôt légère et transparente ?

Merci 'avance!

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec toi mais la valeur est différente pour chaque modèle.

Je pensais bêtement que seule la couleur avait de l'influence mais apparement c'est plus compliqué que ça...

Merci pour la proposition t'es sympa, tu pourras les mettre avec une éventuelle Rusty... MP quand même du coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...