Jump to content

La Fretless Dans Le Metal


kascollet

Recommended Posts

Moi j'aime bien le jeu mais je trouve que le son ne lui fait absolument pas honneur.

A part les slides, il joue très peu avec le cote fretless, pas le temps de toute façon à cette vitesse.

Je vois pas trop l'intérêt de jouer fretless dans ce genre. Pour pouvoir jouer super vite avec une action très basse ?

Link to comment
Share on other sites

Autant j'aimais pas mal ce qu'il faisait avec Quo Vadis, autant là ça me touche pas trop en fait. Y'a un truc que j'aime pas, peut-être le son. Ca n'empêche qu'il a une grosse technique l'enflure !

Kascollet > La fretless a autant d'intérêt dans ce style que dans un autre. Le son n'est pas celui d'une frettée et même si quand le tempo est hyper rapide on s'en rend peut-être pas forcément compte, pour les passages plus posés ou bien si le bassiste use et abuse des slides, je peux te dire que tu comprends l'intérêt.... comme dans n'importe quel autre style en fait. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Sur le morceau de DEATH que tu as mis, c'est clairement pas de la fretless, on sent les frettes claquer, du moins au début, c'est moins perceptible par la suite, mais je doute de l'utilisation de fretless, après sur d'autres morceaux je dis pas, la photo le prouve, mais je ne saurais dire lesquel, ça fait 15 ans que j'ai pas écouté ce groupe, nostalgie d'ailleurs :)

Sur la première vidéo, je trouve son son absolument immonde, et la vidéo du groupe Suédois a été supprimé :/

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre Djooh : le son de la 1ère vidéo est effectivement horrible. Il a je pense, enregistré le son avec le micro de l'appareil qui filme plus la vraie bande son mixée du groupe derrière, le résultat est dégueulasse ! Mais je l'aime bien quand même car c'est le vrai bassiste de ce groupe et non pas le cover d'un inconnu et les lignes de basses sur ce morceau sont entêtantes ( pour moi ). Concernant Death je pense quand même qu'il s'agit d'une fretless. On entend effectivement des claquements, mais quand tu attaques fort, les fretless claquent aussi mais sur la touche !

Link to comment
Share on other sites

Concernant Death je pense quand même qu'il s'agit d'une fretless. On entend effectivement des claquements, mais quand tu attaques fort, les fretless claquent aussi mais sur la touche !

Une fretless ne claque pas comme ça, là c'est clairement métallique, quand les cordes claquent sur la touche, le résultat est tout de même bien différent, il suffit d'écouter d'ailleurs la différence énorme en slap entre une frettée et une fretless cf Les Claypool. Sur l'intro en tout cas c'est pas du tout le son d'une fretless, les notes sortent droite, nettes, à 99% je dirais une frettée.

Obscura :

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...