Jump to content

Les Mauvaises Affaires En Cours


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 06/08/2023 à 11:27, frecktaes a dit :

Les NAS ,2008/2012(4) ! Bien d'autre encore je suis pas pro fender , les vrais te renseigneront bien mieux que moi ! 

Les  new american standard ( nas)  c'est une valeur sûre je pense 

J'ai eu une série american vintage, bof .... sûrement un mauvais numéro

En effet je n'ai eu que des bons échos des american vintage... Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 11:21, FunktString a dit :

quelles sont les meilleurs années pour des fender americaine

 

Le 05/08/2023 à 20:13, frecktaes a dit :

pas les meilleurs années,  peut être même les pires .... enfin bon 

De mon point de vue faut peut-être se calmer avec les bonnes et mauvaises années. Ou alors amener des éléments tangibles. Je suis très preneur d'infos sur ce sujet.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai acquis en 1993 une précision mexico , bien supérieure au trois us qu'il y avait en face ! 

Finition équivalente,  sur les 3 us , 2 ne sonnaient pas . Un mi tout mou , l'une avait même le câblage qui dépassait du pickguard ! 

Ça a flotté quelques années la production us , beaucoup se sont tournés vers les Japan et les mexico 

J ai d'ailleurs toujours cette mexico noire 

Après il y a d'excellents instruments durant cette période  , mais la pour le coup le mot loterie prenait tout son sens .

Si aujourd'hui je devais acheté un pb ou jb d'occaz , Je chercherais une NAS 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 15:28, frecktaes a dit :

J'ai acquis en 1993 une précision mexico , bien supérieure au trois us qu'il y avait en face ! 

Finition équivalente,  sur les 3 us , 2 ne sonnaient pas . Un mi tout mou , l'une avait même le câblage qui dépassait du pickguard ! 

Ça a flotté quelques années la production us , beaucoup se sont tournés vers les Japan et les mexico 

J ai d'ailleurs toujours cette mexico noire 

L’éternel débat US/Japan/Mexico/Chine… 

Ça reste des basses de séries, du plus bas au plus haut de la gamme (hors véritable Custom Shop, encore que).

Objectivement, l’accastillage, les micros et globalement la finition générale est supérieure à mesure qu’on monte en gamme (et heureusement), surtout par rapport à la stabilité des bois et de la façon dont ça va vieillir et se comporter dans le temps. Évidemment il y a pléthore de contre-exemples surtout lorsqu’on est une marque comme Fender qui produit autant d’instruments, mais ça reste quand même assez vrai. Mais que ce soit une basse d’entrée de gamme ou très haut de gamme, elles peuvent toutes sonner finalement, on prend juste plus ou moins de risques en fonction de la gamme choisie.

Concernant les années, même dans la pire période CBS il y a de superbes instruments, et surtout pas mal de merguez (la faute à des décisions économiques de rentabilité). Encore aujourd’hui il y a des pelles qui sortent des usines Fender, mais c’est globalement un peu plus linéaire dans la production grâce à des outils modernes plus performant qu’il y a 20-30-40 ans. Tant qu’on a pas eu la basse dans les mains de toutes façon, tout avis n’est que supposition voir spéculation.

Après concernant cette marque il y a des choix de rentabilité toujours discutable à l’heure actuelle notamment par rapport à d’autre marques comme Yamaha ou Ibanez, concernant la blindage des cavités quasi inexistant, le réglage usine, le QC, les finitions générales… Mais ils ont quand même un sacré monopole au niveau du son et de la distribution, et ils en profitent forcément. 

Cela dit un pro qui joue (ou qui est endorsé) sur Fender préfèrera toujours rester sur une US s’il le peut, même si ce ne sont que des basses de série avec tous les problèmes que ça peut comporter niveau finition et fabrication, mais au moins il y a peu de mauvaises surprise et de toutes façons avant de partir en tournée ou de monter sur scène, ce sont des instruments qui passe par la case luthier/guitar tech. Ce sont avant tout des outils de travail, il ne faut pas l’oublier. 😉

Et concernant le son, c’est très subjectif et ça vient quand même aussi en grande partie du réglage général, des cordes, de l’ampli, et surtout du bassiste qui joue. Dans les mains d’un bon bassiste, même une grosse merguez sonnera correctement.

Edited by Aydenmanza
Correction
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2023 à 00:48, Neiluj46 a dit :

Je me souviens avoir vu ces mêmes photos dans une autre annonce, et à un prix normal. C'est bizarre 🤔

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ? 900 euros une Ibanez rb686 ?

Comme justificatif : il y a une a 1500 euros sur reverb et que jaco a joué sur ce modèle 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2198203

Ou alors ça les vaut, le marché est bizarre.

J'avais payé une rb690 250 euros il y a quelques années et sans faire " une bonne affaire"

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2023 à 12:21, Ghost a dit :

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2393268521.htm

Le placement "créatif" et original du repose pouce se paye sans doute... 😁

Je pense que c’est plus un ️mini micro supersonique️ et là effectivement ça sur cote inévitablement…

Edited by dieseonze
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...