Jump to content

Fender Dimension


anotherlin

Recommended Posts

Bah au moins on pas leur reproché essayé de faire autre chose que des jazz bass et autre précision !!!!

Maintenant niveau son, y'a rien de nouveau. Ca sonne "LEO" quoi. une espece de G&L, JBïser avec moins de grave qu'une SR mais un sacré growl quand meme. Ca a l'air sympa quand même mais je pense que ça fera malgré tout un flop, plus une question de cible ou de clientèle fender classique que la réelle valeur de l'instrument. C'est dommage parce que pour aussi simple que ça paraît, c'est du bel ouvrage..

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi qu'elle fera un flop, on ne change pas des images instaurées depuis des lustres aussi facilement, au même titre que les sabres Quand elles sont sorties.

Moins de graves qu'une SR par contre non, pour avoir les 2 en tests c'est plutôt moins d'Aigus qu'une stingray mais plus d'ampleur dans les graves.

En fait avec ses 5 sons, elle me fait vraiment penser à une stratocaster version basse, on retrouve un peu les mêmes nuances sonores

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu l'occasion d'essayer la même la semaine dernière en magasin rapidement.

J'ai eu une bonne impression quant à la qualité de fabrication générale de l'engin, les réglages étaient au poil aussi.

Bon le manche clairement c'est de la precision 5 et faut des mains de bûcheron.

Ce qui m'a surtout marqué en termes de sons c'est que j'ai vraiment apprécié le micro chevalet alors que le micro manche m'a laissé sur ma faim, pas assez de grain, de ce côté mediums qui tranchent style precision. Les 2 micros ensemble ça le fait mais manche seul j'ai pas accroché.

Sinon j'ai été plutôt séduit par la bestiole, je trouve que la démarche est bonne même si on les sent tiraillés entre l'envie de nouveauté et l'histoire de la marque à préserver.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai en essai aussi (merci à toi poto !), ben c'est bien.

Lours a déjà tout dit de cette "belle et très sympa", et pour le prix du neuf, je trouve que c'est très très bien vraiment.

Je suis loin du bon testeur, encore moins du bon bassiste, mais:

Très confortable. Elle a un gabarit de JB bonne routière et dynamique, et nerveuse comme il faut.

Niveau son, bien aussi, comment dire.... un peu de gras MM, mais c'est pas une MM et ça reste Fender avec du ample. Le son est très bien dans toutes les config, et bonne palette.

Voilà, pour moi

Ha si, le truc chiant, c'est le sélecteur micros, super efficace, mais hyper mal placé, que je chope avec le petit doigt quand je la slap. (Mais je ne suis pas une référence)

Oui, surtout qu'une H pourrait m'intéresser.

Pareil .

Elle a un petit côté Pedulla Rapture . Nan ?

Non, la Rapture à un manche moins arrondi vers le talon, le corps + petit, et elle est bcp +légère (la mienne fait 3.7 je crois), pour le son, je peux pas faire de comparaison avec une rb4 (mono soap)

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je remonte un peu là discussion,

J ai testé une American deluxe 5 HH

touche érable et franchement j ai trouvé ça vraiment bien ! Un gros son bien présent , grain très fender ( forcément) avec un côté SR5 pour le Manche

Y a que le look !?

Si vous avez l occase d'en essayer une vous risquez d'être surpris!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

hop je viens juste d'essayer (enfin) une dimension .

modèle : mex, micro chevalet
ampli : ba 115

prise en main

très agréable, légère, fine... manche un peu cheap mais finalement assez facile à jouer et plutôt correct.
Les réglages sont efficaces on branche et hop !

jeu aux doigts

Très appréciable, grosse dynamique, ça pousse fort, j'ai été vraiment surpris, j'ai trouvé que le son était entre une SR et une JB

Jeu au médiator :

j'ai rien réussi à en tirer, son assez sourd, manque de grain, assez déçus....


donc constat en demi-teinte, je ne craquerai pas pour ce modèle.. a voir la US HH plutôt mais c'est pas le même prix è

14560_IMG_2026.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Du nouveau !

Les Dimension arrivent chez Squier, en 4 et 5 cordes. Version à un seul micro. Environ 330€ pour les 4 cordes, 390 pour les 5 cordes.

Proposées en 3 tons sunburst touche palissandre, en crimson red touche érable et noir touche érable.

0301402506v5_hi.jpg

0301500500v8_hi.jpg0301502538v1_hi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 10 months later...

Déterrage car Flea a pour basse principale une Dimension bass, probablement custom (pas de pickguard), au Rock am Ring en ce moment... Ça va booster les ventes ! ;-)

En tout cas ça sonne.

Édit : ça semble bien être une custom vue l'electro et qu'il y a écrit "Flea" sur le manche...

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...