Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Les fender cs , finalement il y a très peu de monde qui connaît vraiment l'étendue de la production .

Entre les modèles d'entrée de gamme : les team built NOS et les plus gros modèles masterbuilt on se balade dans une fourchette de prix allant de 2500 à 4500 pour les teambuilt et de 4500 à .............!no limited pour les masterbuilt

Pour faire court le prix dépend :

De la finition :

Nos moins cher que Closet Classic moins cher que journeyman moins cher que relic .

Du fait que le modèle soit un modèle courant du catalogue custom shop comme les jazz bass 64 , Pb 59 qu sont hyper courantes ou bien des modèles plus confidentiels sortis par le cs en tres petites quantités .

Laplupart de ces basses se vendent neuves entre 3000 et 4000 Soit pour les plus grosses quasiment le double de l'entrée de gamme cs .

Du coup généraliser à des côtes 2000-2200 pour de l'occasion CS ne rime à rien vraiment .

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend : les micros sont plus ou moins "custom" suivant les séries.
Par exemple sur cette Masterbuild John Cruz, il est probablement que les micros soient des "AY", voire des "Abby" si la basse date d'avant 2013

http://www.vintageguitar.com/13954/abigail-ybarra-fender-pickup-winding-legend-retires/

http://musicenscene.fr/fender-abigail-ybarra-micros-abby-handwound-pickups-reportage-p-1791.html

En tout cas, je rejoins Bassmasta et Norwoord : pour le peu que j'ai pu en juger, les relic CS 7ender sont en règle générale des p*tains d'instruments qui sonnent leur maman.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette Olympic White sur fond de Black, Norwood. C'est pas courant. Congrats à ton pote.

Surtout le pickguard Relic anodized ça le fait pour moi.

Effectivement pas soigneux le John Cruz :)

Personnellement le Look, la gueule, la personnalité qu'a une basse me fait l'aimer. C'est grâce à ça que j.ai envie de la faire sonner :) car finalement sans le bassiste l'instrument est muet, non ? :)

A partir d'un certain prix, beaucoup de basses se valent à mon avis. Seul le musicien fait la différence.

Les roros que l'on investit dans une pelle custom, je pense que c'est d'abord pour créer une relation particulière, peut-être pour avoir un petit plus dans le plaisir de la sortir de l'étui. C'est le cas pour les sommes coquettes des CS.

Bon j'arrête de faire le mystique :D

Faudra que je dévoile ma PB Fiesta Red Custom Perso :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est d'abord pour créer une relation particulière, peut-être pour avoir un petit plus dans le plaisir de la sortir de l'étui.

je suis absolument d'accord avec toi. Même sans aller dans les coquettes sommes des CS.

En tous cas la John Cruz est vraiment sublimissime

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...