Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Merci pour vos réponses :) c'est vraiment génial comme les gens sont sympa ici !!! Je me doutais bien que ça serait compliqué de répondre précisément à ma question ;) le truc c'est que les CS ne courent pas trop les magazins d'musique en tt cas près d'chez moi :) et en commander une sans avoir essayer, je refuse :) à la basse je craquais sur la CS 62 et certains m'ont dit qu'elle possèdait essentiellement du médium et peu de rondeur m'enfin j'imagine qu'il y a moyen de régler ça au niveau de l'ampli aussi ...? Et d'ailleurs qu'est-ce que signifie la double tonalité chez cette basse? :) je ssais qu'elle possède des réglages différents des autres (propres aux 60-62) Oui ma Jazz bass a le switch passif/actif elle est de fin janvier 2013 ;) je joue sur une tête d'ampli swr 550 et une enceinte swr Goliath 8ohm, c'est pas ce qui a de plus vintage je trouve, j'hésite à m'en séparer aussi car mon véritable souhait c'est vrmt le vintage qui claque B| vos opinions ? :)

Merci en tout cas, ça fait plaisir d'en discuter !!!

Link to comment
Share on other sites

Clairement l'ampli ne doit pas aider :) sur mon redhead, j'ai fait la modif du preamp pour virer l'aural ehancer, ça vire ce foutu médium clinquant et l'ampli est déjà plus fidèle au son de la basse. Maintenant, entre une JB et une JB, qu'elle soit custom shop ou pas, il n'y a quand même pas un monde... Tu as testé d'autres amplis avec ta JB pour voir?

Link to comment
Share on other sites

Génial c'est ce que j'voulais savoir :) de toute façon il faut que j'essaie, c'est le mieux à faire ;) J'ai déjà joué sur une vieille tour Novanex, et c'est vrai que ça sonnait déjà mieux et un combo Gallien Krugger , c'était pas mal aussi mais par exemple si je prends un ampli Orange ou Ampeg, je peux retrouver plus facilement un grain vintage...? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux pour l'ampeg :) pour mes cordes j'ai joué longtemps avec Elixire, j'aimais bien celle-là sauf cette fichue pélicule qui se détachait progressivement de la corde et aussi le prix :o du coup maintenant je joue sur d'Addario avec le plus faible tirant , en ce concerne mon touché il est assez nerveux funk, j'ai énormément appris en écoutant les Red hot mais je ne me suis pas cantonné qu'à ça heureusement :p enfin soit ce qui me frustre le plus sur ma basse c'est le son Jaco que je n'arrive pas à trouver puis j'ai un peu acheté cette basse sur un coup de tête, en fin d'compte l'option active c'est pas mon truc et je commence à ne jurer que par les bonnes vieilles passive ( comme un vieux con :) ) et c'est pour ça que j'me tourne de plus en plus vers les CS qui m'en balancent plein la vue à les écouter :dingue: ! J'ai cherché pas mal sur le web, mais y'a rien à faire , en occaz, elles courent pas les rues ( d'ailleurs si vous avez des sites ;) ) puis je suis toujours étudiant donc "Argint argint argint" faut que je revende ma basse :mf_fart:

Merci encore pour toutes vos info :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai longuement hésité avec une road worn car effectivement je n'en revenais pas de leur son, de l'aisance de jeu qu'on avec etc... j'me suis laissé influencé par mon padre qui ne jure que par les Americaines ( il est de la vieille école :mf_popeanim: ) je regrète mais c'est vrai que je garde ce préjugé en tête, sans doute ridicule car je l'admets c'est un préjugé, d'avoir du mal à revendre mon américaine pour m'acheter une mexicaine m'enfin à y réfléchir maintenant, pourquoi pas en fait :)

Link to comment
Share on other sites

le seul petit bémol pour moi et pour pinailler du cheveux en quatre, je trouve qu'il y a un petit déséquilibre dans le registre aigu de l'instrument, petite imperfection relevé sur les trois ou quatre que j'ai essayé, ce qui tendrait à dire que c'est inhérent à cette série, je parle de la JB. Sans ça elle serait parfaite. Mais bon c'est histoire de chercher la petite bête. Si on regarde le rapport qualité/ prix c'est indiscutable si on cherche vraiment l'instrument ultime c'est pas encore çuilà... Pour moi bien sur

Link to comment
Share on other sites

Mon dernier dernier message posté était dans l'intention d'obtenir certaines réponses détaillées sur des défauts évenuels justement :yes:

Donc je t'en remercie Gre ;)

L'effet "relic" m'a vraiment rebuté au départ mais maintenant je suis complètement passé au dessus !!!

A partir du moment où elle sonne, c'est déjà une bonne chose je pense ;)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous pensez de celle-ci ? http://aucview.aucfan.com/yahoo/m119368863/

Elle est vraiment belle et pas chère mais j'ai des doutes je sais pas, le logo "custom shop" derrière la tête fait pas vrai, et la démarcation entre la touche et la tête assortie a juste l'air dégueulasse ....

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...