Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Pour l'active au dessus (le lien), il me semble l'avoir déjà vue et revue. Le prix est exagéré. Le clientèle du CS veut du roots il me semble. Même si cette JB active est sûrement très bien je crois me souvenir que CETTE même Jazz a bien tourné et que le vendeur la vend à un prix supérieur à ceux auxquels elle a déjà été proposée.

Greg ? Elle n'est pas passée chez toi d'ailleurs ?

Par contre le routing de la "Roscoe Beck ultime" comme dit notre ami Ovo a l'air super ergonomique : un potard vol/tone, deux switch pour les PU (simple/série/double) et un switch de position de micro. C'est intelligent.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout d'abord merci pour tous ces délicieux détails :p je cherche justement les vraies différences de "son" essentiellement avec la Fender Jazz Bass 66 Custom shop, avec la Fender Jazz Bass 62 custom shop et la fender JB 64 custom shop ? En fait je recherche une basse qui sonne bien funk, bien jazz à la Jaco, bien rock 60's, avec un slap qui claque bien sur les deux micros et quand-même un peu de rondeur sonore :) esthétiquement j'adore le manche avec plaque en nacre !!! je possède d'ailleurs une Fender american Deluxe Jazz Bass Olympic white que je revends, elle est ultra polyvalente mais je n'ai pas assez le grain vintage que je voudrais que vous devez sans doute trop bien connaître :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je dirai qu il faut les essayer, une CS c est un tout et le feeling compte énormément!!! Les différences techniques sont minimes, la 62 a la double tonalité, c est peut être ce qui peut dérouter un peu ou au contraire faire la différence. Théoriquement les profils de manche sont différent également!

Côté son je ne pense pas que beaucoup d entre nous ai pu faire des comparatifs précis (même ampli, mêmes cordes...), pour moi les 3 seront capables de donner ce que tu veux puisque n importe comment ce sera une super JB!

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi du profil des doigts ! :wink:

Ce que tu décris est faisable avec n'importe quelle bonne Jazz je pense. Je doute qu'une seule série corresponde exactement à ta recherche. C'est plus compliqué, le feeling est tellement important et si peu mesurable.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas me tromper en disant que si tu trouves une bonne CS dans une de ces versions tu auras tiré le gros lot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...