Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Arf, c'est magnifique tout ça, bien joué Jeff!!! :)

Un peu de son de ma PB CS64, toujours sur le beat Fender, à l'arrache, ça va trop vite pour moi mais bon ça vous donne un aperçu du son, tona coupée le bas est monstrueux:

Un autre petit groove, tona à peine ouverte:

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une 70 qui traine mais .........elle va continuer à traîner pendant de longues années , c'est vraiment la meilleur PB que j'ai eu en mains .

J'ai reçu la seconde PB CS , finalement il y a eu du changement , j'avais prévu de prendre une blonde ( la 55 NOS postée précédemment )et changement de dernière minute j'ai finalement opté pour une magnifique brune reçue hier .....

Je campe sur mes positions , pour moi ces Cs relic sont de vrais bijoux , elles ont toutes une finition , un confort et surtout un grain terrible .

Link to comment
Share on other sites

Alors perso j'ai trouvé globalement une qualité homogène, disons que j'ai jamais eu une pelle, plus que certaines sortaient du lot. C'est sans doute une coïncidence mais les relic ont toujours eu un truc de plus. C'est ma 2eme relic et avec celle de Pierrebiquet ce sont les 2 qui m'ont le plus mis la claque. J'attends une heavy relic, j'ai hâte de comparer mes 2 miennes. Et bien sûr une repartira à la vente.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

J'ai en pension en ce moment une JB70's custom shop closet classic,

j'ai eu moi même deux custom shop il y a quelques années (une 55 et une jb active), objectivement je n'ai jamais trouvé ces deux là vraiment au dessus du lot, lutherie dans la moyenne et sons pas non plus transcendants, de bonnes basses bien lookées oui mais d'un rapport qualité/prix pas très équilibré.

Je ne suis ni pro ni anti custom shop, j'aime bien leurs finitions que je trouve bien réalisés dans le cotés relic mais je reste un peu dubitatif sur la lutherie au vu de ce que j'ai pu croisé, des réglages "d'usine" un peu aléatoire contrairement aux récentes american deluxe qui me sont passées dans les pognes (une jb et deux dimenssions bass, trois basses d'une facilité de réglages impressionnantes)

et puis......voilà qu'on me prête cette 70's, j'ai passé un peu de temps à la régler à mes standards ( un poil au dessus de 2mn à la 12éme grosso modo sans aucunes frises ) et changement de chevalet pour un badass II que j'avais en stock, intonations et manche réglées au poil maintenant.

J'ai joué avec mon groupe ce weekend et là je reconnais que j'ai vraiment adoré cette basse, un son très chaud et percutant, précis, une agressivité et un rendu que je ne connaissais pas chez les jazz bass, je vais être franc c'est vraiment un très très gros coup de cœur cette JB :mf_cupidhit:

Basse très légère (+- 3.6kgs), manche quatersawn, finition vernis craquelé avec l'inconvénient d'avoir une hard relic très rapidement, ça s'écaille au moindre micro choc cette bête !

Bref les JB n'ont jamais été ma tasse de thé, mais cette noiraude m'impressionne, ne jamais dire jamais.....

Une petite photo de la belle :

150915103807858931.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...