Jump to content

Euroguitar Racheté Par...


punshybooster

Recommended Posts

Je garde un souvenir ému de la clinique de Manring chez Euroguitar.

C'est vrai qu'il est bien leur magasin, j'y passe de temps en temps quand je suis sur Lille.

Je ne sais pas quelle serait la bonne formule pour les magasins. Thomann est certes une maison familiale mais qui mise tout sur la vpc.

Leurs locaux doivent plus ressembler à ceux d'Amazon qu"à Euroguitar.

Link to comment
Share on other sites

Juan,

c'était justement exactement le cas de Euroguitar. Un site à la Music store et autre, avec une boutique vaste placée dans une rue miteuse de Lille (locaux moins chers je pense).

Je ne m'explique pas comment cela a pu capoter puisque pour beaucoup, c'est la sollution du futur.

;)

N'empèche qu'on aura toujours besoin d'un petit mag sympa dans sa ville ne serait-ce que pour les fournitures (cordes, baguettes...).

à+

Gros consommateur de matos les sites comme thomann , session.de , dv247 , bass direct , m'ont toujours donnés satisfaction avec des livraisons rapides et peu coûteuse , seule expérience avec euro guitare :

Il y a deux ans je valide une commande d' environ 2000 , si mes souvenirs si bons une tête claSs d , un 210 ( léger neo ) et une basse, tout de passe bien sur le site commande validée avec 20 fdp .

Deux jours après coup de fil d'une employée , Mr il y a un problème avec votre commande, vous abitez en Corse il y a des fdp complémentaires , il faut prévoir 150, je lui dis quand même que Bastia c'est pas encore l'Australie !!!!!!

Bonne blague , les sites de l'Europe entière me livrent pour 20 ou fdp out pour du matos lourd et là pour deux colissimo 150 !

Bref j'ai bien sur annulé la commande et validé sur thomann quelques heures plus tard avec bien sur fdp offerts .

Link to comment
Share on other sites

Ouaip hésitse pas à prévenir héhé ... là ma basse est annoncée pour le 26 août. Je croise les doigts. Ca serait top, je joue le 31. :harp:

Tu l'as commandée à Euroguitar, tu veux dire ?

Je veux pas te porter la poisse, mais mon groupe a commandé une caisse claire et on l'a attendue deux mois... On en a rachetée une identique sur Thomann avant-hier, et on doit envoyer un courrier pour qu'Euroguitar nous rembourse notre achat.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as commandée à Euroguitar, tu veux dire ?

Je veux pas te porter la poisse, mais mon groupe a commandé une caisse claire et on l'a attendue deux mois... On en a rachetée une identique sur Thomann avant-hier, et on doit envoyer un courrier pour qu'Euroguitar nous rembourse notre achat.

Aïe ! Si Euroguitar est en liquidation judiciaire ça sent mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Les deux sociétés sont bel et bien en liquidation et plus en redressement, donc trop tard pour récupérer quelque chose, les commandes ne seront pas honorées et dans ces cas il y a beaucoup de monde qui passe avant les clients. Dans l'ordre si j'ai bonne mémoire, l'URSSAF puis la perception puis les fournisseurs.

Ca laisse très peu d'espoir de récupérer du pognon, si la somme est conséquente il faut se fendre d'un recommandé au liquidateur.

http://www.societe.com/societe/euroguitar-491099420.html

http://www.societe.com/societe/euroguitar-paris-529431108.html

Le rachat se fait dans le cadre de la liquidation, donc sans obligation pour le repreneur d'assurer les commandes déjà passées.

Link to comment
Share on other sites

Pffff ... me serais bien passé de cette galère moi ! J'espère qu'ils vont me livrer quoi. Sinon c'est carrément une arnaque non ? Rien n'indique leur difficulté sur le site, et ils prennent encore les commandes quoi. :mf_depressed:



Tu me dira ... j'ai pas été débité sur ma carte en fait. Ils ne débitent qu'à la livraison effective. Au pire, le fournisseur Fender français voudra pas leur livrer la commande, du coup bah j'annule et on n'en parle plus. Mais bon pour le coup ça serait mort pour avoir ma JB pour mon concert samedi prochain.



(personne n'en a en stock, c'est sur commande, 12 jours mini même chez Thomann)

Link to comment
Share on other sites

Entre les magasins de musique, eBAy et le bon coin, Je serais surpris qu'il faille plus d'une demi-journée pour trouver une JB.

Tant qu'ils sont en redressement, ils n'ont aucune raison de le signaler. Ca fait partie de la vie de l'entreprise.

Par contre là ils sont liquidés, le site devrait être bouclé. Je ne sais pas dans quelle mesure Star's Music l'a récupéré. Ils parlent d'un nouveau propriétaire sur le site mais les mentions légales font toujours référence à Euroguitar.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

ça fait quelques semaines qu'on en parle sur plusieurs forums mais là je pense qu'il n'y a plus de doutes: http://www.lemouv.fr/diffusion-milonga-ferme-la-boite-a-musique.

Si vous voulez faire un achat dans ces magasins et que le produit est en stock pas de problèmes, mais si un vendeur vous propose une extension de garantie ou la possibilité de payer des futurs réglages de lutherie d'avance ou s'il vous demande de payer une avance pour un produit qu'il faut commander et qui sera livré ultérieurement laissez-tomber vous ne reverrez probablement pas votre argent.

Bonne chance et bon courage aux employés en ce qui concerne leur avenir car ils n'y sont évidemment pour rien !

Edited by manubasse
Link to comment
Share on other sites

Ok pour Milonga, mais c'est le topic juste à côté. Là c'est EuroGuitar. :mf_prop:

Et ma Fender n'était PAS en stock, j'ai attendu 8 jours la réappro (faite à ma demande).

Au passage, quand on demande un paiement par virement à EuroGuitar, les coordonnées bancaires sont celles de ...

... Home Studio à Pigalle !

(très bonne boutique au passage)

Link to comment
Share on other sites

Au passage, quand on demande un paiement par virement à EuroGuitar, les coordonnées bancaires sont celles de ...

... Home Studio à Pigalle !

(très bonne boutique au passage)

...Home Studio qui, comme BassManiac, Le magasin de guitares en face de BassManiac (me souvient plus du nom), L'Ampli à Lampes... et d'autres encore appartiennent au groupe Star's Music.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...