Jump to content

Le Bassiste Qui Vous A Donné Envie De Jouer De La Basse


progpaul

Recommended Posts

Il me semble que le vrai déclic c'est fait lorsque j'ai découvert l'album The Dark Side Of The Moon, et plus particulièrement le titre Money , donc, c'est Roger Waters pour moi - bien que Donald Duck Dunn, James Jamerson, Jack Bruce, John Entwistle, John Paul Jones, Paul Mc Cartney, et les bassistes de Santana et Fela Kuti ne soient pas en reste -.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , Bernard Paganotti , sur l'album rétrovision de Magma, juste énorme ^^

Pareil pour moi Paga, quand je l'ai découvert, ça m'a terrassé .... Et dans la même journée, on m'a conseillé d'écouter Pino Palladino ....

J'ai pas bien dormi cette nuit là !!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je crois bien qu'en ce qui me concerne c'était Pascal Arroyo, bassiste de Bernard Lavilliers, avec notamment ce morceau

Et quand j'en ai parlé à l'époque à mon père, j'ai découvert Entwistle & John Paul Jones...

Le Jazz, la funk et le reste j'ai cherché par moi même, ma famille et les amis pas très branché sur ce style de musique à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais jeune (il y a 30 ans quoi) ça aurait été Marcus Miller (avec Miles Davis), de toute évidence, et aussi John Patitucci (Chick Corea Electrik Band), et Alain Caron, je pense qui me donnaient envie de jouer de la basse. Mais je n'avais jamais franchi le pas (je jouais du trombone coulisse alors).

Ceux qui m'ont influencé y'a 5 ans pour m'y mettre pour de bon à la basse, c'est plutôt Gary Willis, Kyle Eastwood, Will Lee, encore et toujours Marcus Miller (j'écoutais ses albums solo en boucle) et surtout Tom Kennedy quand j'ai vu le fameux concert de Mike Stern au New Morning (avec Dave Weckl et Bob Franceschini) en mai 2008. J'ai commencé la basse en été 2008 ...

Link to comment
Share on other sites

ha le père Entwistle , toute mon ado ...

sinon , un parmis les très bons des 70/80's Greg Lake soit avec King krimson , ou Emmerson , Lake & Palmer...

( passé AAB ça gifle vers: 2:00) ..

http://www.youtube.com/watch?v=ujIbpt-CCTY

Ah oui Greg Lake, excellent ! C'est aussi un très bon guitariste et un chanteur fantastique :)

Link to comment
Share on other sites

Sur cet album ("Point of know return" en 1977) c'est Dave Hope à la basse :)

Kansas je connais moins, il parait qu'après une période prog, le groupe a évolué vers une veine plus FM . . . En tout cas le morceau que tu as posté est bien sympa ! Je vais me pencher un peu plus ce groupe !

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça a été Flea sur Blood Sugar Sex Magik, et Cliff Williams, et Sting, et Tim Commerford, et Gene Simons (j'assume !!), et, et, et... et beaucoup d'autres !!!

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Wooten, Manring et le bassiste que j'avais à l'époque :)

Le basseux m'a fait découvrir la basse, et j'ai découvert les deux sauvageons en parallèle. Et j'ai pris la claque percussionnesque de ma vie... Résultat, j'ai trouvé que faire de la basse, c'était cooool ! :D

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est un peu plus con, je regardais tout le temps MTV Pulse et j'ai voulu jouer de la gratte (j'en ai joué), et de la basse (j'en ai joué).

Puis quelques années plus tard, on m'a proposé d'être bassiste. Alors j'ai viré la gratte, et me suis mis sérieusement à la basse pour acquérir un niveau.

Tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...